Sujet unique Les problèmes de Spotlight

_cam

cam
29 Janvier 2020
46
8
Bonjour à tous! :)

Je lance cette discussion car je fais face à un problème sur mon Mac.. En effet, quand je cherche via Spotlight un application native Mac OS (Mail ou calculette par exemple) la recherche ne trouve pas l'app... Par contre, avec Photoshop installé sur le Mac (par exemple), si je cherche Photoshop, Spotlight le trouve étant donné que ce n'est pas une app native à Mac OS...
Je comprend pas.. C'est comme si la recherche n'arrivait pas à trouver les app natives....

Si vous avez des pistes je suis preneur....
Bonne journée!
 
Bonjour à tous! :)

Je lance cette discussion car je fais face à un problème sur mon Mac.. En effet, quand je cherche via Spotlight un application native Mac OS (Mail ou calculette par exemple) la recherche ne trouve pas l'app... Par contre, avec Photoshop installé sur le Mac (par exemple), si je cherche Photoshop, Spotlight le trouve étant donné que ce n'est pas une app native à Mac OS...
Je comprend pas.. C'est comme si la recherche n'arrivait pas à trouver les app natives....

Si vous avez des pistes je suis preneur....
Bonne journée!
Reconstruis l'index de Spotlight en ajoutant puis en supprimant le disque Macintosh HD dans la liste de confidentialité :
(profites-en pour vérifier qu'aucun autre dossier ne s'y trouve)
 
Ou c'est moi qui ne suis pas au point
...

Coucou à toutes et à tous,
J'en viens à regretter le bon vieux temps où avec spotlight, on trouvait rapidement un fichier ou un mot dans un document etc en moins de 1,2 secondes. C'était magique.
Maintenant et ce depuis quelques Os en arrière, ce que je cherche est toujours à la fin de la liste spotlight ; après des pages web , des boutiques dans plans, etc. Donc il faut scroller (et je n'aime pas coller vu que je veux que ça soit instantané).
Et pour certaines demandes on ne peut avoir qu'un résultat partiel (exemple une note dans une fiche contact).

Donc, j'en viens à regretter le bon vieux temps où la vie était plus simple et je n'utilise presque pus spotlight

Dans préférence système, je ne vois pas comment enlever tous les résultats parasite par exemple des recherches web ou de magasin que Plan selectionne?
Est-ce caché ailleurs?

Si ce n'est pas possible il y a t'il une autre application. qui pourrait remplacer spotlight?

Merci!
 
Ça n'existe plus cette fenêtre où tu ferais glisser Plan dedans ?

Capture d’écran 2023-03-10 à 11.41.23.jpg
 
Dans préférence système, je ne vois pas comment enlever tous les résultats parasite par exemple des recherches web ou de magasin que Plan selectionne?
Est-ce caché ailleurs?
Dans la rubrique Siri et Spotlight des Réglages Système, tu peux désactiver les sections qui ne t’intéressent pas. Un exemple avec mes réglages, qui montre bien l’ampleur du « problème » :

Capture d’écran 2023-03-10 à 11.42.39.png
Mais pour tout un tas de gens, l’intégration des résultats web est très utile, il faut bien en convenir.

Si ce n'est pas possible il y a t'il une autre application. qui pourrait remplacer spotlight?
Alfred, Launchbar, Raycast…
 
@Toum'aï et @Anthony si j'ai bien cette fenêtre, mais elle ne permet pas de supprimer les recherches sur le web qui "encombrent" en général la première partie du résultat de la recherche alors que je ne veux que ce qui a sur mon disque dur.
Je voudrais revenir aux premières version de spotlight ou juste ce qui est présent sur le disque dur était répertorié.

Je vais regarder du côté de Alfred, Launchbar…

Merci
 
Je te conseille d'installer Onyx qui est un superbe outil de maintenance et qui résout parfois les petits problèmes bien pénibles. Va dans Maintenance et coche en plus "Index de spotlight".

Capture d’écran 2023-03-11 à 16.26.40.jpg

Après tu vas là et tu y met ce que tu souhaites éviter

Capture d’écran 2023-03-11 à 16.28.37.jpg
 
Ok merci. Onyx permet de laisser en bonne santé cet index?
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment dans "confidentialité spotlight" on peut enlever les recherches web de spotlight Je mets Safari dans la fenêtre?
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment dans "confidentialité spotlight" on peut enlever les recherches web de spotlight Je mets Safari dans la fenêtre?
Je ne suis pas à Ventura. Chez moi, (Mavericks), il y a un petit + qui donne accès à ce que je veux éviter de Spotlighter.
Chez toi peut-être, faire un Glisser déposer de tout ce que tu veux désindexer comme Safari ou Plan.
Mets ici la fenêtre de confidentialité que je voie de quoi il s'agit.
 
Cela ne fonctionne pas en mettant Safari dedans car les applications restent grisées et donc inaccessible via cette fenêtre. Pfffffff


Ci joint les deux captures d'écran :



et



Merci!
 
[…] comment dans "confidentialité spotlight" on peut enlever les recherches web de spotlight
Tu décoches Suggestions Siri, et éventuellement Signets et historique, dans les réglages/préférences système :
Dans la rubrique Siri et Spotlight des Réglages Système, tu peux désactiver les sections qui ne t’intéressent pas. Un exemple avec mes réglages, qui montre bien l’ampleur du « problème » :

Voir la pièce jointe 277033
Mais pour tout un tas de gens, l’intégration des résultats web est très utile, il faut bien en convenir.
 
C'était donc ça. Juste cette petite case et je retrouve mon spotlight d'avant quand c'était mieux.

Désolé Anthony, je. n'avais pas compris qu'il fallait tout décocher comme dans ta fenêtre

Merci beaucoup à tous!
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Mais aussi un coup d'Onyx de temps en temps, ça fait pas de mal...
 
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans la meme situation, meme apres avoir ajouter et supprimer Macintosh HD, spotlight fonctionne mal, il me retrouve que les fichiers créés récemment.
merci de votre aide
merci à tous
Mika
 
Bonjour,

Je me retrouve dans la meme situation, meme apres avoir ajouter et supprimer Macintosh HD, spotlight fonctionne mal, il me retrouve que les fichiers créés récemment.
As tu laissé le temps pour que l'indexation se fasse bien ?