Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Et la première variante, moins radicale, mais est elle réalisable ? :confused::confused::confused:

Non je n'ai pas effacé les sauv antérieures à partir du Finder mais dans Time Machine.

Il n' a y a vraiment aucune autre solution ? :hein::hein::hein::hein:
 
Je ne connais pas d'autre solution,
et le mieux est de repartir de zéro pour retrouver une TM aussi fiable qu'elle peut l'être. :zen:
 
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec ma Time Machine, voilà le problème.
Ayant récupéré mon MBP du SAV d'apple (Merci 8600gt!!) j'ai voulu faire une sauvegarde machine, mais voila le soucis, c'est qu'il ne veux pas poursuivre la sauvegarde que j'avais avant mais veux en crée une nouvelle. Pourtant le nom du mac est toujours le même!!!

Comment reforcé Time Machine a poursuivre la sauvegarde pour ne pas en faire une toute nouvelle?

Merci beaucoup
 
Mais la carte-mère a dû changer…

= va voir du côté de ce message : http://forums.macg.co/5168378-post1874.html ;)

Tout d'abord merci beaucoup François ;)

Oui, la carte mère à bien été changé et le lien que tu as fourni est exactement ce problème là.
Cepandant, il n'existerai pas une version en Fr car je comprend à peu près ce qu'il veux dire mais je ne veux faire aucune erreur durant ce processus pour ne pas perdre toutes les données TM.

Merci beaucoup:D
 
Je ne connais pas de version française.

Un coup de Google Traduction t'aiderait ? ;)

Même en français(google traduction), je ne comprend pas trop où il veux en venir:siffle:
 
Il a réussi ce que tu veux faire.
En appliquant ce qu'il résume à la fin de son post, tu devrais y arriver.

$ sudo fsaclctl -p /Volumes/LaCie/ -d
$ cd /Volumes/LaCie/Backups.backupdb/"MacBookPro_PAT (6) 2"
$ sudo mv ../"MacBookPro_PAT (6)"/* .
$ ls -l ../"MacBookPro_PAT (6)"
lrwxr-xr-x 1 root 501 17 15 jul 11:29 Latest -> 2009-07-15-112937
$ sudo ln -s 2009-07-15-112937 Latest
$ sudo rm -r "MacBookPro_PAT (6)"
rm: MacBookPro_PAT (6): No such file or directory
$ sudo mv "MacBookPro_PAT (6) 2"/ "MacBookPro_PAT (6)"
$ sudo fsaclctl -p /Volumes/LaCie/ -e

J'ai extrait son message d'une longue série qui n'arrivait pas à conclure,
et c'est le seul qui ait réussi et ne soit pas plaint que les autres recettes (anglophones) ne fonctionnaient pas :
bref, c'est la procédure que j'utiliserais si j'en avais besoin.

Alors, fais un copier-coller, corrige-le selon tes coordonnées à toi, et lance-toi. ;)
 
Il a réussi ce que tu veux faire.
En appliquant ce qu'il résume à la fin de son post, tu devrais y arriver.



J'ai extrait son message d'une longue série qui n'arrivait pas à conclure,
et c'est le seul qui ait réussi et ne soit pas plaint que les autres recettes (anglophones) ne fonctionnaient pas :
bref, c'est la procédure que j'utiliserais si j'en avais besoin.

Alors, fais un copier-coller, corrige-le selon tes coordonnées à toi, et lance-toi. ;)

Au risque de passer pour un con, je doit retranscrire ce code ou?:confused:
 
Dans le Terminal. :eek:

Tu tapes chaque ligne qui commence par $ (sans taper le sigle $ lui-même), et à la fin de chaque ligne, tu fais un retour chariot ⏎ avant de taper la ligne $ suivante..
Le Terminal te répondra les deux lignes qui ne commencent pas par $.


Dans le Terminal, chaque caractère compte, y compris et surtout les espaces : peut-être peux-tu demander de l'aide à un de tes proches ? :)

Si tu veux te lancer tout seul, sache que le nom et le chemin de tes deux "MacBookPro_PAT (6)" s'affichent par simple glisser-déposer de leurs icônes dans la fenêtre du Terminal : ça te permettrait de savoir quoi taper, avant de te lancer dans la procédure.
 
Bonjour à tous,
J'ai installé ma nouvelle time capsule et (suivant les indications du forum) ai commencé à cloner mon ancien disque externe avec SuperDuper pour ne pas perdre mes anciennes sauvegardes. Patatras, une fausse manip sur ma multiprise de courant et tout s'éteint.. j'ai donc recommencé l'opération mais le pb est que TM a crée un disque appelé "Boot OSX" contenant un fichier sparsebundle lui-même incluant un autre fichier avec la date de ma copie ratée avec une extension "inprogress". Le pb est que maintenant TM vient de temps en temps (en faisant les sauvegardes programmées) pointer sur ce disque, ce qui met une grouille d'enfer..... comment pourrais-je supprimer définitivement ce disque "Boot OSX"??? à noter que j'ai essayé la manip dans time machine (clic droit - supprimer toutes les sauvegardes) et cela ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée????
merci par avance
 
J'ai essayer, mais je n'arrive à rien, avec ces codes :-(

J'ai tenté ce copier le dossier du 1er dossier dans le 2eme mais il refuse de le faire :-(
 
J'ai essayer, mais je n'arrive à rien, avec ces codes :-(

J'ai tenté ce copier le dossier du 1er dossier dans le 2eme mais il refuse de le faire :-(

Une histoire d'espaces autour du slash ? : sudo mv XX / YY

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

comment pourrais-je supprimer définitivement ce disque "Boot OSX"???
Je ne suis pas familier de Time Capsule, alors je peux ne pas être du meilleur conseil. :siffle:

Désactive TM (dans ses Préférences Système) avant de tenter d'effacer Boot OSX : ça me semble impératif.

Et puis, si c'est un Volume, passe par Utilitaire de Disque > Effacer. Si c'est une image-disque, par le Finder > Corbeille.
Sinon, passe par l'Utilitaire Airport.
 
Merci beaucoup pour ton aide François,

J'ai tenté du meilleur que j'ai pu et je me suis résigné à formaté le disque TM et commencé une nouvelle sauvegarde.
 
Une histoire d'espaces autour du slash ? : sudo mv XX / YY

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------


Je ne suis pas familier de Time Capsule, alors je peux ne pas être du meilleur conseil. :siffle:

Désactive TM (dans ses Préférences Système) avant de tenter d'effacer Boot OSX : ça me semble impératif.

Et puis, si c'est un Volume, passe par Utilitaire de Disque > Effacer. Si c'est une image-disque, par le Finder > Corbeille.
Sinon, passe par l'Utilitaire Airport.
Merci pour ces suggestions. malheureusement, quand je désactive TM, je ne vois plus aucun disque donc impossibilité d'effacer. Je vais peut être terminer effectivement par utiliser la fonction effacer de l'utilitaire disque mais je sais que je vais aussi effacer mon disque principal (apparemment les 2 sont liés) donc tout recommencer....
 
Bonjour voilà je voudrait formater mon HDD du mac car je suis en partition HFS+ SENSIBLE A LA CASE et donc impossible d'utiliser Photoshop (il n'accepte pas ce type), j'ai une sauvegarde Time Machine sur un HDD externe est t-il possible de faire une Clean Install + formatage du HDD du Mac pour avoir un système de fichier HFS+ NON sensible a la case et aprés récupérer met données du disque externe Time Machine
 
Merci pour ces suggestions. malheureusement, quand je désactive TM, je ne vois plus aucun disque donc impossibilité d'effacer. Je vais peut être terminer effectivement par utiliser la fonction effacer de l'utilitaire disque mais je sais que je vais aussi effacer mon disque principal (apparemment les 2 sont liés) donc tout recommencer....
J'ai pris le temps de m'informer sur les Apple Discussions, et je te donne un résumé de ce que j'y ai compris.

Désactive TM, passe par le Finder (Barre latérale > Partagés) pour monter la Capsule, sélectionne le .sparsebundle, et mets-le à la Corbeille en passant par la roue crantée.

Oui, Utilitaire de Disque et Utilitaire Airport effacent tout le contenu de la Capsule : aussi bien les archives TM que les autres données.


Ce qui m'étonne, c'est ton histoire de Disque Boot OSX : je n'ai rien trouvé d'approchant dans les Discussions. :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Bonjour voilà je voudrait formater mon HDD du mac car je suis en partition HFS+ SENSIBLE A LA CASE et donc impossible d'utiliser Photoshop (il n'accepte pas ce type), j'ai une sauvegarde Time Machine sur un HDD externe est t-il possible de faire une Clean Install + formatage du HDD du Mac pour avoir un système de fichier HFS+ NON sensible a la case et aprés récupérer met données du disque externe Time Machine

Logiquement, il suffit de reformater le HDD en Insensible à la casse pour ensuite restaurer l'archive TM : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/15638.html

= je ne vois pas l'intérêt de faire une clean install, puis une Migration de TM. :)


Par principe, je ferais un clone (ou une copie de ma Maison) avant de reformater le HDD et de me lancer avec TM, des fois que…
 
J'ai pris le temps de m'informer sur les Apple Discussions, et je te donne un résumé de ce que j'y ai compris.

Désactive TM, passe par le Finder (Barre latérale > Partagés) pour monter la Capsule, sélectionne le .sparsebundle, et mets-le à la Corbeille en passant par la roue crantée.

Oui, Utilitaire de Disque et Utilitaire Airport effacent tout le contenu de la Capsule : aussi bien les archives TM que les autres données.


Ce qui m'étonne, c'est ton histoire de Disque Boot OSX : je n'ai rien trouvé d'approchant dans les Discussions. :confused:

Merci de passer du temps pour m'aider. En fait j'ai déjà testé le passage du sparsebundle à la corbeille.... cela a momentanément amélioré les choses mais j'ai toujours mon fichu disque Boot OSX dont je n'arrive pas à me débarasser et qui fait quand même une taille fixe de 120Go!!!! et sur lequel TM vient pointer 3 fois sur 4....je vois que tout le monde reste perplexe avec cette affaire.... je pense que je vais donc m'armer de patience et reformater la capsule puis reclonage (7h de transfert) .......:(
 
Bonjour,

Est-ce que Time Machine efface les données présentes sur un disque dur externe? Dans ma situation, j'aimerai activer Time Machine mais le disque dur que je possède contient déjà pas mal de données que je traîne depuis des années et que je ne veux pas perdre évidemment... Mais c'est un didi externe de 500Go et il reste au moins 200Go de libre... Ce que j'aimerai savoir c'est si je peux utiliser Time Machine avec ce disque dur sans qu'il m'efface mes autres données (sachant que j'occupe moins de 80Go sur mon Mac).

:)