Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Dans l'utilitaire de disque :
Oui, c'est bien la partition TM qui s'appelle "disk1s3".
Le nom du DDE est "disk1".
Réparer le disque (partition TM) échouée mais toujours en cours.

Ma sauvegarde de cette journée a fini par échouer :
"Sauvegarde la plus récente : Echec"
"Erreur de Time Machine. Impossible de terminer la copie de sauvegarde.
Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde."
 
Et si tu désactivais TM avant de Réparer son Disque, ça irait peut-être mieux ?! :)

Essaie plusieurs fois de Réparer, jusqu'au succès de la réparation,
car, ensuite, je n'aurais plus que DiskWarrior et le formatage de ta partition à te proposer…
 
Bonjour François,

A la vérification du disque : Structure de noeud erronée. Vérification du volume échouée.
A la réparation du disque : Structure de noeud erroné.
Reconstruction du B-Tree du catalogue.
Structure de noeud erroné.
Nombre d’enregistrements non valide
Enregistrement thread manquant (id = 109674)
Nombre invalide d'enregistrements de segments.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Nombre de liens physiques du fichier incorrect
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Comptage de l’élément du répertoire non valide
(normalement 838744 au lieu de 838430)
Le nombre de listes de contrôle d’accès est incorrect
(normalement 838744 au lieu de 838430)
Vérification des répertoires à liens multiples.
Nombre de liens physiques du répertoire incorrect
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 57939599 au lieu de 60315958)
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Réparation du volume.
Le volume My Passport n’a pas pu être réparé.
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

Pour l'instant j'alterne les vérifs et les réparations.
Pour le reformatage c'est "effacer" dans l'utilitaire de disque, c'est bien ça ?

Epi 80
 
Bonjour Epi 80,

Des anciens du Forum se sont targué d'avoir réussi à réparer un Disque à la 6e ou 8e tentative : tu peux donc essayer.

En cas d'échec rebelle, efface la partition, en vérifiant que tu as bien choisi Mac OS étendu journalisé, et que le Disque est bien en schéma GUID.

Ça arrive parfois que l'on doive effacer sa partition TM pour remettre TM d'aplomb,
et c'est une des raisons majeures pour laquelle Apple conseille de ne rien écrire d'autre que les sauvegardes TM dans une partition TM : le jour où on efface, on ne perd rien d'autre que ses vieilles archives TM, ce qui est un moindre mal. :zen:
 
À ce point-là, quand les réparations ne réparent rien, c'est assez mauvais signe : on peut penser que le disque a un problème physique sous-jacent. Ne pas trop lui faire confiance, quoi, même après un apparent retour à la normale dû à un reformatage.

C'est bien dans la section Effacer. Note que si tu choisis un mode d'effacement avec écriture de zéros, cela peut permettre de déceler réellement que le disque a un problème matériel.
 
À ce point-là, quand les réparations ne réparent rien, c'est assez mauvais signe : on peut penser que le disque a un problème physique sous-jacent. Ne pas trop lui faire confiance, quoi, même après un apparent retour à la normale dû à un reformatage.
Je n'osais pas le dire.

Note que si tu choisis un mode d'effacement avec écriture de zéros, cela peut permettre de déceler réellement que le disque a un problème matériel.
Et comment s'en rend-on compte ? Un message particulier s'affiche ?
 
François, Bompi,

J'en suis à la troisième passe des vérifs et réparations. Je vais en faire quelques une en plus et je pense que je vais effacer ensuite. Pour les options : Mac OS étendu journalisé Ok et pour l' option d'effacement sécurisée : mise à zéro des données (écriture des zéros une fois sur les données) Ok, de toute façon je n'avais que 15 jours de sauvegardes.
Je ne vois pas ou choisir l'option en schèma GUID, comment fait-on ?

C'est un DDE WDigital 300 Go préformaté MAC que j'utilise acheté il y a 3 semaines. Je trouve que le service rendu et pour l'intant plus que moyen. J'espère que ça n'est qu'un problème de formatage usine, je verrai bien après l'effacement sinon je ferai jouer la garantie 3 ans.

Epi80
 
L'option GUID se choisit dans le bouton Options de l'onglet Partitionner.

La présence du schéma GUID se vérifie simplement en regardant le bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque, quand on a sélectionné le Disque dans la colonne de gauche.

= GUID est un schéma de partitionnement de disque.
 
Bon, et bien j'ai fini par formater le disque.
Mais pas en schéma GUID puisque cette option n'est proposée que pour le partitionnement et je n'ai pas fait de partition.
J'ai commencé les sauvegardes via TM et ça roule comme au premier jour.
Trois sauvegardes successives se sont écrites sans problème. Bien sûr, je recommence tout à zéro. J'espère que cette fois ça fonctionnera passé la semaine et puis le mois ensuite.
Je vous tiendrai au courant, merci en tout cas pour vos conseils éclairés. :zen:

Epi80
 
Je n'osais pas le dire.


Et comment s'en rend-on compte ? Un message particulier s'affiche ?
Dans ce cas le formatage doit échouer (tentative d'écriture sur un bloc corrompu), avec un message à la clef. Quel message ? là je ne me souviens pas.
 
Ce fil, déjà assez épais, est consacré à Time Machine, pas à une énième et stérile pseudo-discussion sur le sujet des anti-virus.
 
Bonjour,
alors moi j'ai juste une petite question... J'ai cherché des sujets sur ma question, et je n'ai pas trouvé bien que je pense que ça ait été abordé. De toute façon ce n'est pas bien compliqué...
Je compte changer le DD de mon macbook. Pour l'instant, j'ai un 120Go réparti de la façon suivante : Macintosh HD 1 (81,1Go), Macintosh HD 2 (15Go), Son HD (15Go)
Et je veux m'acheter un momentus 7200.4 de 320Go...

Donc je me dis que je créerai une sauvegarde time machine de mon système actuel, jusque là tout va bien... Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment va t'il gérer mes différentes partitions, alors que la capacité n'est pas la même??? A moins qu'il ne s'occupe que du HD principal???

Je suis plutot habitué des clean instal, donc là c'est vrai que j'ai du mal à comprendre
 
un 120Go réparti de la façon suivante : Macintosh HD 1 (81,1Go), Macintosh HD 2 (15Go), Son HD (15Go)
Et je veux m'acheter un momentus 7200.4 de 320Go...
Qu'y a-t-il dans les trois partitions ??

Si ce sont deux ou trois OS différents, j'envisagerais plutôt de passer par des clones.
S'il n'y a qu'un OS X (accompagné de deux partitions de données HFS+), TM peut tout sauvegarder, puis tout restaurer sur une seule partition.
 
Alors la partition 1 c'est le systeme et les applis surtout, le deuxieme c'est mes documents persos, et le 3e c'est ce qui concerne mon home studio et mes enregistrements (sessions protools)

donc tout cela se retrouverait en vrac dans une seule partition? Donc il vaut mieux que je fasse le tri tout seul au prealable et tout remettre dans une partition
 
donc tout cela se retrouverait en vrac dans une seule partition?

A la sauvegarde, oui. A la restauration, probablement non.

Mais ce serait le binz : changer de disque interne déstabilise TM (la partition TM n'est plus reconnue nativement par le nouveau DDI),
et une restauration complète sur plusieurs partitions pourrait se révéler délicate (= je n'en ai pas l'expérience), même si elle est théoriquement possible.

Bref, pour faire ce que tu veux faire, je ferais des clones plutôt que de passer par TM (ou j'achèterais un dock pour y brancher mon ancien disque interne),
ou j'achèterais Back-in-Time (ce logiciel permet de restaurer ce qu'on veut où on veut) si je passais par TM.

Et, comme je suis très prudent, si je passais par TM + Back-in-Time, je n'effacerais pas tout de suite mon ancien disque interne : j'attendrais d'avoir d'abord tout remis sur le nouveau. :D
 
Je vais de toute façon acheter un boitier pour mettre mon ancien disque... donc je sens que ce sera clean install et rapatriement de mes fichiers un par un! Au moins ce sera nickel! C'est pas comme si on le faisait tous les 4 matins:up:
 
Bonjour,
J'ai un DD sur le quel se trouve TM qui arrive à saturation, je voudrais transferer TM sur un autre. J'ai essayé diverses methodes, elles ne fonctionnent pas: copie simple, restauration avec outil DD (il me dit opération non permise), et clone qui tourne à l'infini sans copier.
mon DD d'origine TM est un firewire externe en partition mac OS et le nouveau est partitionné GUID

Merci de vos idées
 
J'ai essayé diverses methodes, elles ne fonctionnent pas: copie simple, restauration avec outil DD (il me dit opération non permise), et clone qui tourne à l'infini sans copier.

Bonjour,

Je vérifierais les autorisations de mon DDE/partition TM (Moi-Staff en l+é, Everyone en lecture seule) : la source de tes ennuis doit être là, si tu es bien dans une session admin. :hein:

Et j'en profiterais pour Réparer le Disque sur ma partition TM. :)
 
Bonjour,

Je vérifierais les autorisations de mon DDE/partition TM (Moi-Staff en l+é, Everyone en lecture seule) : la source de tes ennuis doit être là, si tu es bien dans une session admin. :hein:

Et j'en profiterais pour Réparer le Disque sur ma partition TM. :)

Je suis bien admin.
le disque est vérifié
les autorisations ok pour moi en lect et ecriture.
??
Mais est il réellement possible de faire une copie ou un clone d'un disque TM?