Sujet unique Les problèmes de Time Machine

ok pour le mot de passe la après avoir fermer le mac et réouvert il a accepté le mot de passe du synology et il me marque transférez vos informations avec en bas espace restant calcul mais semble rien faire je sais pas si la procédure est lancée je vais voir , par contre vous parlez uid identique comment je peux changer cela il faut que je le fasse pendant le formattage ?

merci encore de votre aide
 
vous parlez uid identique comment je peux changer cela il faut que je le fasse pendant le formattage ?
L'UID d'un Compte lui est habituellement attribuée en fonction du moment de sa création = le premier est 501, le second 502, etc.

Ce n'est donc pas lors du formatage, mais après l'installation. :)

Pour connaître l'uid d'un compte actif, on va dans le Terminal de ce compte, et on tape :
Bloc de code:
id
suivi d'un retour chariot ↩
 
ok merci pour l'instant il tourne toujours sur transférez vos informations
 
ok merci pour l'instant il tourne toujours sur transférez vos informations
Patience, donc. ;)

(vous pouvez oublier l'histoire d'uid : elle n'est valable que dans la restauration d'éléments, pas dans celle du système entier… :rose:
Votre problème majeur était à la sauvegarde de la nouvelle carte-mère, qu'il fallait détruire.
En NAS, c'est looong. Déjà que ce n'est pas très rapide en filaire : je viens de voir un message qui parlait de 48 heures pour 200 Go…)
 
ah oui en effet 48h , le problème c'est que l'ordi se met en veille je sais pas comment désactiver cela
 
Je ne sais toujours pas quel est votre Mac.

Pour empêcher l'ordi de se mettre en veille d'activité, allez dans Préférences Système > Économiseur d'énergie pour paramétrer Ordinateur en veille après sur Jamais
(pour l'activité de l'écran, c'est vous qui voyez (sic) ). :D
 
Déjà que ce n'est pas très rapide en filaire : je viens de voir un message qui parlait de 48 heures pour 200 Go…)

Voilà je me souviens maintenant pourquoi je préfère le fire 800! :D ;)
 
Je ne sais toujours pas quel est votre Mac.

Pour empêcher l'ordi de se mettre en veille d'activité, allez dans Préférences Système > Économiseur d'énergie pour paramétrer Ordinateur en veille après sur Jamais
(pour l'activité de l'écran, c'est vous qui voyez (sic) ). :D


Ma signature ne le montre pas pourtant moi je le vois , c'est un mac book pro 17'' ce matin la restauration a finalement démaré donc je pense que c'est en bonne voie :up:
 
Bonjour,

je l'ai fait en suivant ce qui est indiqué ici:
http://rolfje.wordpress.com/2008/09/07/a-bigger-timemachine-without-changing-history/

tout a fonctionné sans problème


Cdt,

H_D


Bon ben plus qu'à acheter le disque dur et essayer. Merci! :up::zen:



Oui. :up:
C'est la seule procédure qui existe sous 10.5 : on peut aussi utiliser SuperDuper en version Démo.

En 10.6, on peut aussi simplement faire (dans le Finder) un glisser-déposer du dossier Backups.backupdb de l'ancien disque TM vers le nouveau : c'est aussi long que la première procédure, mais c'est plus simple (à condition d'avoir désactivé TM et quitté ses autres applications = vaut mieux laisser le Mac tranquille pendant le transfert).

Aussi simplement? Encore mieux donc! Merci! :up: :zen:
Et ensuite, comme pour la première méthode, on indique via les préf que le nouveau disque est le nouveau disque TM?


A.
 
Et ensuite, comme pour la première méthode, on indique via les préf que le nouveau disque est le nouveau disque TM?
Oui,

ou alors, après avoir fait le transfert et avant de réactiver TM,
on peut rebaptiser le nouveau DDE du nom de l'ancien (et l'ancien d'un autre nom)

en prenant simplement garde pendant ces renommages à ne connecter qu'un seul DDE à la fois, bien sûr ! :D
 
Une question (peut être simple ....) ....

J'avais sur mon disque dur des originaux de film camescope (non compressé).
J'ai entre temps fait mes montages, et j'ai compressé tout le bouzin ...

Je viens d'effacer mes originaux qui prenaient une place monstre (ouf !) ... par contre ils vont rester dans TM et me prendre un espace disque qui pourrait être mieux utiliser.

Comment gérer mon cas ?

Je fais un exclure, puis je réintègre le répertoire en question ?

---------- Nouveau message ajouté à 02h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h14 ----------

il suffisait de le faire directement à partir de TimeMachine même !!! :)
C'est bien un mac ! :)

Bon par contre j'ai boulé toutes les sauvegardes d'un répertoire de 60Go, et dans les préférences de TM l'espace libre restant n'a pas bougé d'un poil (même après sa session "nettoyage").

(je viens de revérifier, dans TM, mon répertoire a bien été supprimé).

Grrr... bon je dodo :mouais:
 
Bon par contre j'ai boulé toutes les sauvegardes d'un répertoire de 60Go, et dans les préférences de TM l'espace libre restant n'a pas bougé d'un poil (même après sa session "nettoyage").

(je viens de revérifier, dans TM, mon répertoire a bien été supprimé).
C'est la dure loi de TM : on ne récupère pas l'espace libéré par l'effacement de fichiers datés dans TM. :D

Tout au moins, tant que la partition TM n'est pas pleine, et que l'appli TM n'efface pas pour libérer de l'espace pour les sauvegardes suivantes.
Tu m'as suivi ?


Ou alors, tu as détruit le répertoire à une date précise, et pas le répertoire à toutes les dates sauvegardées par TM (l'item n'est pas le même dans la roue crantée/le clic droit).
Ce serait à compléter éventuellement par une exclusion de ce dossier pour la suite des sauvegardes : sinon, un autre jour, tu devras effacer à nouveau le répertoire à toutes les dates sauvegardées pour retrouver de l'espace libre.


Ou encore, ta sauvegarde se fait par Airport dans une sparsebundle (Capsule ou Extreme),
et il faut recompacter la sparsebundle pour retrouver immédiatement l'espace libre (avec une commande dans le Terminal = hdiutil compact).
 
Dans une fenêtre du Terminal, tu fais un copier-coller de :
Bloc de code:
hdiutil compact
puis tu ajoutes un espace, et tu fais un glisser-déposer de la .sparsebundle, avant de terminer par un retour chariot ↩
Je te conseille de désactiver TM (dans se Préférences Système) pendant la manœuvre.


Quand on "remet à zéro" une sparsebunde, autant formater la Capsule et tout reprendre de zéro avec TM : c'est plus rapide que d'effacer une chose après l'autre dans l'espace intergalactique (= on n'efface JAMAIS par le Finder),
et au moins aussi efficace. :zen:
 
Hello

petit changement du DD de mon MBPu
comme à l'habitude, par clonage
Insertion du nouveau DD, ça roule nickel
Mise en route de TM ce matin > calcul des modifications > 275Go :eek::eek::eek:
Les deux DD ont pourtant le même nom !

normal ? une solution ?

Bonne journée
 
Hello,

Oui, c'est normal : nouveau HD, nouvelle adresse MAC
= TM voit le nouveau Disque comme un changement complet des données. :D


La meilleure manœuvre de ce fil est .

Le conseil habituel des Apple Discussions est ailleurs.
 
Hello,

Oui, c'est normal : nouveau HD, nouvelle adresse MAC

ha bon :eek:

me semblait que seuls les périphs réseau avaient une adresse MAC ...

je vais lire tes liens, merci François

edit: bon ben ça ne le fait pas trop. Probablement pour deux raisons: 1) je suis une buze en terminal 2) je suis sous SL

je continue mes recherches

si qqun sous SL a déjà réussi la manoeuvre, faut pas hésiter :D

à+
 
Est il possible de faire une partition sur Time Machine ?
L'utilitaire de disque ne l'envisage pas apparemment !
Il y a t il un outil special pour le faire ?

Merci d'avance!