Sujet unique Les problèmes de Time Machine

j'avais zappé la réponse à ma question, merci beaucoup. Non, une semaine après le go n'a toujours pas été sauvegardé, même cable ethernet branché. J'ai eu peur d'attendre et j'ai recommençé la sauvegarde initiale en effaçant ma Time Capsule.
 
C'est peut être mieux et plus simple de faire ça avec l'utilitaire de SL non ?
L'Utilitaire de SL te fera un schéma GUID (et un format Mac OS étendu - HFS+), tandis que Windows travaille en MBR, non ?

Et je crois bien que TM n'aime pas le MBR…

Alors, j'achèterais plutôt un nouveau DDE, pour le partitionner sous SL, et éventuellement reformater ensuite une de ses partitions sous W. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

jJ'ai eu peur d'attendre et j'ai recommençé la sauvegarde initiale en effaçant ma Time Capsule.
Et ça a enfin marché comme tu voulais ? :)
 
ouais de toute façon j'avais pas trop confiance donc je vais attendre la semaine prochaine pour utiliser un autre DDE comme ça au moins je suis sur de ne pas perdre mes donnée :)
 
Si j'achète un DD 500 Go est ce que je peux le trimballer partout et en même temps faire du time machine et des copies de fichiers d'ordinateur en ordinateur sans perdre le time machine ? Comment faire ?
 
Si j'achète un DD 500 Go est ce que je peux le trimballer partout et en même temps faire du time machine et des copies de fichiers d'ordinateur en ordinateur sans perdre le time machine ? Comment faire ?

Il me semble que oui pas de soucis si tu fais des partition dans le DD
Une pour le transfert de donné et une pour TimeMachine :)
 
Bonjour,

Désolé de poster ici mais c'est ce qu'on m'a dis de faire.

Lors de la réinstallation la restauration Time Machine ne voulais pas se faire (disque dur USB non trouvé alors que quand je le retire il me dis qu'il a mal été retiré et pourtant il fonctionne très bien quand' le système est installé), je me suis donc dis que j'allais utiliser l'assistant migration.

Le problème est que quand je lance l'assistant migration celui ci me dis qu'il ne peut pas restaurer ma sauvegarde car les noms de sessions sont identiques : je suppose qu'il veut dire que le nom d'utilisateur que j'essaie de restaurer est le même que la session avec laquelle je me suis connecté.

Mais dans ce cas comment restaurer mes propres données ?
 
Mais dans ce cas comment restaurer mes propres données ?
Tout bêtement en créant une nouvelle session d'où tu lanceras l'Assistant de Migration. ;)

Mais je ferais d'abord une réparation du Disque usb avec l'Utilitaire de Disque d'une session ou du DVD d'install : ça devrait éviter des problèmes à la migration, et ça pourrait te rendre la possibilité de faire la restauration.
 
Désolé, j'ai perdu l'habitude de faire ce genre de magouilles depuis que j'utilise un MAC, cela me parait un peu bizarre de la part d'Apple, pourtant j'ai déjà utilisé l'assistant migration sans aucun problème il y a quelques mois.

Et qu'est ce que je fais après de cet utilisateur inutile ? Comment le supprimer proprement sans la moindre trace de son passage ?

Merci.
 
C'est pourtant une manœuvre habituelle quand on migre un Compte : le faire à partir d'un autre Compte.

Ce Compte inutile peut aussi être conservé, à titre de session de test quand un problème se présente (les soucis de plist, etc).
Il peut être supprimé comme il aura été créé : dans les Préférences Système > Comptes,
avec une option d'effacement total si tu veux t'en débarrasser totalement. :zen:
 
C'est pourtant une manœuvre habituelle quand on migre un Compte : le faire à partir d'un autre Compte.

Pourtant il me semblait bien l'avoir déjà fait

Ce Compte inutile peut aussi être conservé, à titre de session de test quand un problème se présente (les soucis de plist, etc).
Il peut être supprimé comme il aura été créé : dans les Préférences Système > Comptes,
avec une option d'effacement total si tu veux t'en débarrasser totalement

Voilà qui est très intéressant, merci pour ton aide. Je vais tester tout cela dès que possible.
 
J'ai un souci avec Timemachine et je n'arrive pas à m'en sortir :confused:

MacPro, SnowLeopard 10.6.2, 3 disques durs internes.
Mon disque de travail à env. 140 Go d'occupé soit 360 (env.) Go de libres.
Lorsque je lance TimeMachine et que je lui demande de sauvegarder sur mon disque Travail_TimeMachine (vierge, donc env. 500 Go de libres), j'ai le msg d'erreur suivant :

voilacapture4.jpg


Tout ça parce que TimeMachine estime que j'ai 553 Go de données à sauvegarder :confused:

voilacapture2.jpg


Par contre, si je demande à TimeMachine d'enregistrer sur un autre disque dur, pas de pb :
voilacapture3l.jpg


Enfin, pas de pb, c'est vite dit parce que mon disque de démarrage ne contient que 142 Go de données…

voilacapture6.jpg


J'ai reformaté mon disque Travail_TimeMachine (MacOs étendu (journalisé), mettre les données à zéroÌ
Autorisations reconstruites (ca ne mange pas de pain)
Etat du disque Travail_TimeMachine vérifié, état smart OK…
Effacement du plist com.apple.TimeMachine.plist (dossier Bibliothèque/préférences)

Malgré toutes ces manoeuvres, rien à faire, je ne pas utiliser TimeMachine avec mon disque dur Travail_TimeMachine :mad:

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu !
 
bonsoir,

désolé sly54, je poste a la suite de toi sans aucun rapport, mais mon soucis concerne time machine bien evidement, donc je me dois de poster ici...


pour ma part, je pars sur une clean installe SL dans qq jours. j'ai une sauvegarde TM de 10.5.8 actuelle; je procede a une reinstallation de toutes les données a la mains (pas d'assisatnt de migration)

en revanche je voulais savoir si mes sauvegarde TM de leopard seront conservées, et exploitable sur SL, si par la suite jactive TM sur le meme disque dur externe...
en gros je voudrais continuer a sauvegarder sur le meme disque, meme partition, continuer a pouvoir lire les données qui ete sous leopard, et sauvegarder les données snow leopard A LA SUITE... (et pas par dessus)

[j'ai regarder avec la fonction recherche, un fil pouvait correspondre a ce que je checrchais mais il a ete posté aujourdhui et le soucis etait different... je ne voulais pas pourrir le post, je prefere donc venir ici, mais j'avoue ne pas avoir lu les 150 pages du topic...
et je suis presque sur que ma question a ete posé mais l'outils recherche ne me donne rien (et je ne pense pas savoir tres bien m'en servir...]

merci d'avance, et encore dsl Sly54 ;)
 
Bonjour,

Avec une clean install de Snow Leopard Time Machine efface le contenu de la sauvegarde pour repartir de zéro. Donc tu perds toutes tes sauvegardes précédentes.
 
Bonjour,

désolé de contredire iDuck, mais je viens de passer de 10.5.8 à 10.6 sur mon iMac en faisant une clean install.
Après application de la combo 10.6.2, j'ai réactivé Time Machine sur le même disque externe que celui qui était utilisé avec Leopard: j'ai retrouvé toutes mes sauvegardes depuis juillet 2008 (date de la première mise en route de l'iMac)

Je viens encore de faire une restauration depuis une vieille sauvegarde: cela a fonctionné sans problème.

Je n'ai rien eu à faire de particulier: après avoir remis le disque externe sous tension, SL m'a proposé de l'utiliser comme disque Time Machine, ce que j'ai refusé. Je suis ensuite allé dans les préférences systèmes, Time Machine, et je l'ai "déclaré" dans les options. C'est tout ... Une sauvegarde a alors démarré dans les minutes qui suivaient et elle s'est faite à la suite des autres.

Cdt,

H_D
 
J'ai fait une clean install de Snow Leopard et ensuite Time Machine a repris son cycle de sauvegardes sans rien me demander et a effacé les sauvegardes existantes.

Et comme dit en réponse à Moonwalker sur un autre fil, je le savais avant de faire l'installation car d'autres avaient déjà constaté ça.

Cela dit, c'était au moment de la sortie de la mise à jour 10.6.1. Peut-être que depuis Apple a modifié le comportement de Time Machine.
 
Peut-être que depuis Apple a modifié le comportement de Time Machine.
En 10.6.2, quand on branche une archive TM sur un nouveau Mac, il est demandé si l'on veut ou effacer, ou continuer à la suite, ou continuer à côté de l'ancienne archive : je crois que c'est une nouveauté 10.6.2.
Dans le cas d'une clean install, deux paramètres doivent jouer : le moment où l'on active TM pour la première fois (= en 10.6.0 au départ, ou en 10.6.2 après la Combo), bien sûr,
mais aussi l'identité de celui qui réactive TM (nom du Mac et Compte-UID, identiques ou différents des anciens).

J'ai fait une mise à niveau 10.5.8-10.6.2 hier, après avoir veillé à ce que TM soit désactivé,
et après réactivation, 10.6.2 a continué spontanément ses sauvegardes TM à la suite de 10.5.8 après seulement quelques minutes de Préparation-Calcul des modifications. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

3 disques durs internes.
Mon disque de travail à env. 140 Go d'occupé soit 360 (env.) Go de libres.

TimeMachine estime que j'ai 553 Go de données à sauvegarder
TM sauvegarde le contenu de tous les Disques HFS+ branchés au moment de ses sauvegardes ET non exclus dans ses Préférences

= essaie donc d'exclure les 2 autres disques internes : tu devrais alors descendre de 553 à 140. ;)
 
merci des reponses rapides et efficaces...

donc mes anciennes sauvegardes sont bien prises en comptes et non effacées...
lors du premiers lancement de TM, j'ai annulé ce qu'il me demandait, et je suis allé cherché moi meme le disque dans les preferences... effectivement "calculs des modifications" puis copie..

tout roule impec'


merci des avis rapides et efficaces...


dsl davoir pourri ton post SLY54, j'espere qu'une solution te seras rapidement proposée...
 
Waou, un grand merci à toi FrançoisMacG, tu as trouvé ! :zen:
Je n'avais pas vu ta réponse :cool:, lu trop vite…

:up: