Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

J'ai réinstaller SL sur mon iMac en faisant une clean install, je voudrais migrer mes données sauvegardées par Time Capsule et Time Machine sur mon iMac.
J'utilise l'assistant migration mais celui-ci reste bloqué au niveau du xhoix des données à importer. Il calcule la taille des données pour la comparer à la place restante sur mon disque dur.

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.



iMac Core Duo Snow Leopard.
 
Que puis-je faire ?
Commencer par patienter : une sauvegarde TM, c'est lourd, et donc long à explorer.

Ensuite, faire un tour dans l'utilitaire Console, pour voir si quelque chose bloque.

Et puis, peut-être, Réparer la sparsebundle de la Capsule, avec Utilitaire de Disque (déposer la sparsebundle dans la colonne de gauche),
sans s'impatienter non plus, parce que c'est long aussi. ;)
 
Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut savoir ce que Time Machine sauvegarde ?

C'est à dire que j'utilise peu mon macbook en ce moment (2 ou 3 mails / jour - je consulte 2 ou 3 sites web - rien de plus) et je constate que Time Machine m'effectue des sauvegardes de 10 à 50 Mo toutes les heures !

J'aimerai savoir ce que Time Machine sauvegarde car je ne vois pas ce que j'ai pu modifier "d'aussi lourd" !

J'ai exclu :

- Libreiry/Caches
- System/Librairy/Caches
- /Downloads
- /Movies

J'ai essayé d'utiliser Time Machine Editor mais :

- mon disque Time Machine (en ethernet sur ma box) s'éjecte après chaque sauvegarde. Du coup, j'ai pas le temps d'utiliser Time Macine Editor pour qu'il me dise ce qui a été ajouté à telle ou telle heure)

- après avoir esssayé d'utiliser Time Machine Editor, la time machine est devenue très instable.


Alors :

- dois-je exclure autre chose ?
- comment savoir ce que Time Machine sauvegarde toutes les heures ?

Merci !
 
Merci !

BackupLoupe est exactement ce que je cherchais... :up:

Ca ma permis d'exclure 3 dossier inutiles :

- Librairy/Mail/[email protected]/INBOX/Trash.imapbox/Messages (Messages supprimés sur mon mail IMAP - MAIL en garde un copie et ne purge pas)
- Librairy/Mail/[email protected]/INBOX/Trash.imapbox/Attachaments (PJ suprimées sur mon mail IMAP - MAIL en garde un copie et ne purge pas)
- Librairy/Mail Downloads (pièces jointes ouvertes depuis IMAP)
 
Bonjour à tous,

Juste une petite question. Le time machine est il bluetooth? Si oui comment le faire reconnaitre? En fait je viens de l'avoir, je l'ai programmé en wifi et programmé les sauvegardes automatiques, mais sitot que les sauvegardes sont faites, le disque n'apparait plus sur le bureau...normal, pas de usb...

Y a t il une solution?

Merci d'avance:)
 
sitot que les sauvegardes sont faites, le disque n'apparait plus sur le bureau...
Je vérifierais que je n'ai pas programmé mon DDE en extinction automatique (le bouton on/off à trois positions, ou le firmware),
et que je n'ai pas décidé la suspension automatique d'activité des Disques dans Préférences Système > Economies d'énergie. :)


normal, pas de usb...
:confused:
 
Bonjour,

J'ai utilisé pour la première fois Time Machine il y a quelques jours. Sauvegarde complète de mon Mac et migration de données à l'installation du nouveau Mac. L'OS démarre et à première vue, pas de problème, tout à l'air identique.

Seulement voilà, j'ai eu finalement plusieurs problèmes.

- Bibiothèque iTunes corrompue -> problème réglé en réinstallant iTunes

- Tous mes téléchargements en cours dans Transmission n'ont pas été sauvegardés, pourquoi ? obligé de sauvegarder manuellement pour ne pas que tous les téléchargements reprennent du début.

- J'utilise Windows XP avec Vmware Fusion 3. J'ai dessus, un logiciel professionnel qui a été enregistré avec un numéro de série. Après la migration, le logiciel n'est plus enregistré et je dois du coup, demander un autre code d'activation. :mouais:

- Toujours à propos de Vmware, j'avais fais, avant la sauvegarde, la mise à jour 3.0.1. Après la migration on me redemande de faire la MAJ, alors que la version est déjà en 3.0.1. Quand je lui dis Ok, fais la MAJ, l'appli se ferme et se réouvre mais sans avoir fait la MAJ. A chaque ouverture j'ai le droit à cette fenêtre qui me propose toujours la même MAJ. J'ai fini par cliquer sur "Ignorer cette version".

- On reste dans les MAJ : Avant la sauvegarde, j'avais fais plusieurs MAJ sur Snow Leopard (Airport et je ne sais plus quoi). Après la migration, on me redemande de faire exactement les mêmes MAJ comme si je les avais jamais faites :mouais:
Pareil avec Microsoft Office, j'avais fais une MAJ pour le SP2, et on me redemande de la faire après la migration, mais ça ne marche jamais.

Bref, beaucoup de problèmes, notamment au niveau des mises à jours de logiciels...

Avez-vous des solutions ou savez-vous pourquoi ces problèmes sont apparus ?
 
Bonjour,

Les migration et réinstallation sont parfois sources de problèmes : http://support.apple.com/kb/HT2216?viewlocale=fr_FR , http://support.apple.com/kb/HT3322?viewlocale=fr_FR


Pour toi, je crois que tes problèmes viennent du fait que certaines applications écrivent des fichiers dans les dossiers racine qui ne sont pas copiés par Time Machine : http://face.centosprime.com/macosxw/time-machine-default-exclusions/
= un clone t'aurait donné moins de soucis… ;)


Pour tes mises à jour, va dans Macintosh HD > Bibliothèque > Receipts pour virer à la Corbeille les pkg et bom des softs qui coincent : là, tu devrais arriver à les faire.
 
Bonsoir.
Comment se fait-il qu'après avoir transferé 1 go de données sur mon disque la sauvegarde time capsule suivante ne soit que d'un volume d'une cinquantaine de mégas ? Je précise que ce n'est pas la sauvegarde automatique horaire mais un enregistrement forcé par "sauvegarder maintenant".
 
Bonjour (et bienvenue),

J'ai remarqué ça aussi : les nouvelles données ne sont pas forcément enregistrées à la première sauvegarde manuelle qui suit de peu l'écriture de ces nouveaux fichiers

= ton Go de données a dû être sauvegardé ce matin, non ?
 
bonjour a tous voila je vien d'avoir time capslue je les installé par defaut pour faire ma sauvegarde mais j'aimerais le configurer pour mon imac 1 pc et 2 portable qui tourne sur windows j'ai étais sur le web et sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui pouvé m'aider alors je fait appel a vous
 
Bonjour, je vais poser une question qui a sans doute deja été posée, mais arrivé a la page 20, je me suis découragé de lire tout :rose:

Donc, voila, je viens d'acheter un DD externe de 1,5To, et j'ai lancé time machine, qui m'a bien sur sauvegardé mes données.

Seulement, je n'ai pas partitionné le disque avant, est ce que je peux toujours le faire, malgré que la sauvegarde TM ait deja ete faite?

Si oui, quel programme me conseillez vous pour le faire?

Et si non, quel programme puis utiliser pour effacer la sauvegarde TM et partitionner le disque?

Merci.

edit: shame on me, je viens d'utiliser pour la 1ere fois le splendide utilitaire de disque de SL, et c juste simple comme bonjour :D
 
Je voulais savoir si je peux utilisé mon DDE de 1to avec TimeMachine en créant une partition rien que pour ça sur le DD ?
En sachant que mon DD est de 160go en interne donc je pensais faire une partition de 200go sur le DD et garder le reste pour mes données notamment vidéos et autres ...
 
Je voulais savoir si je peux utilisé mon DDE de 1to avec TimeMachine en créant une partition rien que pour ça sur le DD ?
En sachant que mon DD est de 160go en interne donc je pensais faire une partition de 200go sur le DD et garder le reste pour mes données notamment vidéos et autres ...

La réponse est oui.
 
j'ai encore une petite peur :(

je m'explique :
Mon DD externe est actuellement en NTFS je l'avais partitionner sous windaube :)
Je suis en train de le défragmenter bien proprement et lentement avec un utilitaire sous windaube sur mon ancien pc

je vais ensuite modifier la taille de la partition NTFS sous gpart live (partition que je garde car les autres membres de ma famille ou amis sont sous windaube ou linux donc pas pratique pour passer les film s et autres) et je vais créer une partition de 200go de type Mac (j'ai plus le nom en tête la ;))

Ensuite en paramétrant Timemachine je vais lui dire d'aller faire son bouiboui dans sa partition de 200go

Du coup je me demandait s'il n'y avais pas de problème à ce que la partition ai été créée sous windaube pour la NTFS et sous gpart pour la modification de taille et pour la création de la partition Mac ... :confused:

J'ai pas envie de me retrouver avec une disparition de la table de partition ou autre couille du genre j'ai déjà donné non merci la récupération des 400go de films et autre softs :siffle::(

merci d'avance :up:

edit :C'est peut être mieux et plus simple de faire ça avec l'utilitaire de SL non ? lol moi et la simplicité (3OS pour une partition -_-) et ça éviterai peut être le problème éventuel dont je parles ...