Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Tu lances iPhoto, puis tu Entres dans l'espace intergalactique de TM :
tu devrais toujours être dans iPhoto,
alors tu n'auras plus qu'à trouver les photos que tu veux effacer,
et passer par le clic droit, ou le menu Action (la roue crantée), pour "Effacer toutes les sauvegardes de …".
 
Bonjour,

Tu lances iPhoto, puis tu Entres dans l'espace intergalactique de TM :
tu devrais toujours être dans iPhoto,
alors tu n'auras plus qu'à trouver les photos que tu veux effacer,
et passer par le clic droit, ou le menu Action (la roue crantée), pour "Effacer toutes les sauvegardes de …".

Justement non, ce que tu décris est possible dans n'importe quel dossier, mais dans iPhoto il n'y pas de roue crantée et le clic droit laisse apparaitre un petit menu : "afficher par liste" ou "afficher par icone"
Ah ah ! Mystère et boule de gomme !!! LOL;)
 
Bonjour :)

J'ai un petit problème depuis la rentrée : cet été comme je n'étais presque jamais chez moi je n'ai jamais eu l'occasion de laisser time machine faire les sauvegardes. J'ai donc accumulé un tas de fichiers depuis le début des vacances, et je me retrouve avec, selon TM, précisément "1 983 204 éléments en cours d'analyse". Le problème c'est que cette analyse me semble "bloquée" : La time capsule ne tourne absolument pas, et l'analyse dure depuis 48h...

Que dois-je faire ? Attendre encore un peu ou faire une opération permettant de forcer la copie des fichiers sur la time capsule ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour :)

J'ai un petit problème depuis la rentrée : cet été comme je n'étais presque jamais chez moi je n'ai jamais eu l'occasion de laisser time machine faire les sauvegardes. J'ai donc accumulé un tas de fichiers depuis le début des vacances, et je me retrouve avec, selon TM, précisément "1 983 204 éléments en cours d'analyse". Le problème c'est que cette analyse me semble "bloquée" : La time capsule ne tourne absolument pas, et l'analyse dure depuis 48h...

Que dois-je faire ? Attendre encore un peu ou faire une opération permettant de forcer la copie des fichiers sur la time capsule ?

Merci d'avance :)

En effet 48h c'est bizarre ! :mouais:
Dans la barre de menu à côté de l'heure, clique sur logo Time Machine, est regarde si il transfère des données.
Si c'est pas le cas, d'après moi il bugge.
 
dans iPhoto il n'y pas de roue crantée et le clic droit laisse apparaitre un petit menu : "afficher par liste" ou "afficher par icone"
Tu as raison : on peut Restaurer, mais pas effacer. :o

Je vais regarder si je trouve la combine pour arriver à effacer seulement quelques clichés,
et je reviens te dire quoi (je suis un ch'ti :D ).
 
C'est bien là que j'ai remarqué qu'il y avait 1 983 204 éléments en cours d'analyse. Il n'indique pas de transferts de fichiers, le moniteur ne m'indique pas de gros transferts de données à travers mon réseau local et la time capsule ne tourne absolument pas en ce moment (sauf pour l'imac de mes parents où là time machine marche parfaitement).
 
cet été comme je n'étais presque jamais chez moi je n'ai jamais eu l'occasion de laisser time machine faire les sauvegardes.
La time capsule ne tourne absolument pas, et l'analyse dure depuis 48h...
Il est vivement déconseillé de dépasser le délai de dix jours d'activité du Mac sans faire de nouvelle sauvegarde TM, sous peine de perdre toutes ses archives. :eek:


Au bout de 48 heures, je crois que tu peux cliquer sur l'item "Interrompre la sauvegarde".
Puis réessaie une seconde fois, pour ne pas avoir trop de regrets.

Quand tu jetteras l'éponge, il te faudra effacer tes anciennes sauvegardes pour pouvoir repartir de zéro,
plutôt en mettant la sparsebundle (démontée) des sauvegardes de ton Mac à la Corbeille,
et pas en effaçant tout le contenu de la Capsule avec Utilitaire Airport (que tes parents gardent leur sparsebundle).


Désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer : c'est l'aboutissement habituel quand TM bloque après être restée trop longtemps au repos. :(
 
Il est vivement déconseillé de dépasser le délai de dix jours d'activité du Mac sans faire de nouvelle sauvegarde TM, sous peine de perdre toutes ses archives. :eek:


Au bout de 48 heures, je crois que tu peux cliquer sur l'item "Interrompre la sauvegarde".
Puis réessaie une seconde fois, pour ne pas avoir trop de regrets.

Quand tu jetteras l'éponge, il te faudra effacer tes anciennes sauvegardes pour pouvoir repartir de zéro,
ou en mettant la sparsebundle (démontée) à la Corbeille, ou en effaçant tout le contenu de la Capsule avec Utilitaire Airport.


Désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer : c'est l'aboutissement habituel quand TM bloque après être resté trop longtemps au repos. :(

C'est bien ce que je pensais. Merci de m'avoir répondu aussi vite :up:
 
Bonjour,

Je vais être honnête et avouer que je n'ai pas regardé les 137 pages tu topic. J'en appelle donc à votre clémence si la question a déjà été posée.

J'envisage d'acheter un Mac Mini pour l'utiliser à 80% comme media center et à 20% comme ordinateur.
Je souhaite donc le brancher à ma télé, et lui installer une application serveur à fin de pouvoir accéder à mes photos, ma musique et mes vidéos de n'importe où dans le monde.
Je possède aujourd'hui deux disques durs externes.
- 1To
- 500Go
Je souhaite relier les deux DD aux Mac Mini.
Sur le 500Go, je souhaiterais stocker photos, vidéos et bibliothèque iTunes (Je ne suis pas un très gros consommateur et aujourd'hui tout cumuler je dois avoir 40Go de données)
Le 1To j'aimerais l'utiliser pour sauvegarder les 500Go du premier DD, plus les 350Go du Mac Mini.
Question, puis je donc faire deux sauvegarde Time Machine sur le DD de 1To?
A savoir une partie de 500Go pour le Mac Mini, et une partie pour le DD?
Est-ce que time machine sera capable de gérer aussi la sauvegarde du DD de 500 vers la partition du DD de 1To? Si non, y aurait-il une solution?

Merci!
 
Tu as raison : on peut Restaurer, mais pas effacer. :o

Je vais regarder si je trouve la combine pour arriver à effacer seulement quelques clichés

Réponse catégorique d'une pointure des Apple Discussions

= il est impossible de n'effacer que les sauvegardes de quelques photos dans le package iPhotoLibrary,
que ce soit avec TM, un soft tiers, ou même le Terminal
= on efface tout le package, ou rien. :rateau:


La question n'avait, d'après mes recherches, jamais été posée sur les Discussions au cours de ces vingt derniers mois !

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

Question, puis je donc faire deux sauvegarde Time Machine sur le DD de 1To?
Par défaut, Time Machine sauvegarde le contenu de toutes les partitions de Disques externes connectés au Mac qui contient l'application,
pourvu que ces partitions soient formatées en Mac OS étendu (et qu'elles ne soient pas délibérément exclues dans les Préférences Système).

Mais tu n'auras qu'une sauvegarde, qui contiendra les éléments des deux Disques (Mac Mini 350 et DDE 500).

Autre remarque : la taille du Disque qui contient les sauvegardes de TM doit être de 1,5 à 3 fois la taille des données présentes sur les disques qui sont sauvegardés
= le To risque d'être assez vite plein.


Après, il y a la question de ce que tu appelles l'application serveur, où je suis parfaitement incompétent. :zen:
 
Merci pour ta réponse François.

Donc si je fais en sorte de que Time Machine sauvegarde uniquement le Mac Mini sur la partition de 500Go du disque de 1To, y-a-t'il une solution alternative sans passer par time machine, pour sauvegarder (en RAID peut être) mon second DD de 500Go sur la partition de 500Go du 1To? Un programme quelque conque ou autre?
 
Il est conseillé de n'utiliser la partition de sauvegarde TM que pour les sauvegardes TM (ne serait-ce que parce que, parfois, on est amené à effacer toute la partition TM…).

Si le disque 1 To est trop petit, il te faudra à penser à lui adjoindre un petit frère…

Tu peux cloner (CarbonCopyCloner, SuperDuper), ou synchroniser (SyncTwoFolders, ChronoSync) si tu ne veux pas utiliser Time Machine pour tout sauvegarder.
Ou passer par un RAID en miroir.
 
Est-ce-que TimeMachine marche aussi sur un disque dur externe USB et partitionné ?
Oui.
Et si la partition n'est pas en Mac OS étendu, TM la reformatera à son premier lancement.

Le tout est que la partition soit de taille suffisante.

Et que ton clone (si tu en as un) soit sur un autre DDE.
 
bonjour à tous!

voila après quelque bugs avec logic pro , j'ai décidé de réstaurer à partir d'un point de sauvegarde time machine , je selectionne donc la date voulue, je clique sur réstaurer, il copie/colle le tout, apres 30 min , c'est fait! , je redémarre

et la , tout est "a zero" j'ai tout mes fichiers , tout mes applications , mais tout mes instruments virtuels sont en mode démo , mes préferences d'utilisateur sont partie (fond d'ecran de base, dock de base )

et firefox, plus d'historique, plus de marque page RIEN

quelqu'un a t'il une idée d'ou vient le problème? dois-je tenter de re réstaurer a partir d'un point de sauvegarde? car réinstaller TOUTE mes license , clé etc, va me prendre un temps fou!


merci à ceux qui pourront m'aider :)
 
Bonjour,

Est-ce le bon DVD d'install ?
= pour 10.6, il faut le DVD Snow Leopard (et pas forcément le DVD d'origine du Mac, qui serait en 10.5).


Après, j'irais d'abord voir ce qui a été sauvegardé dans TM avant de restaurer à nouveau

= la disparition des Préférences du compte et des clés de logiciels me fait penser à une exclusion de tout ou partie de la Bibliothèque du compte.


Si les archives de TM comprennent bien cette Bibliothèque, cela vaudrait la peine de Réparer le Disque sur la partition de TM, avec l'Utilitaire de Disque du Mac :
c'est long, mais cela me semble indispensable avant de tenter une seconde restauration (plutôt à partir d'une autre date).


Et si la seconde restauration de la Bibliothèque flanche, je conseillerais de d'abord installer l'OS X avec le DVD d'install,
puis de migrer les données TM à la page "Possédez-vous un autre Mac ?".
 
Bonjour,

Est-ce le bon DVD d'install ?
= pour 10.6, il faut le DVD Snow Leopard (et pas forcément le DVD d'origine du Mac, qui serait en 10.5).


Après, j'irais d'abord voir ce qui a été sauvegardé dans TM avant de restaurer à nouveau

= la disparition des Préférences du compte et des clés de logiciels me fait penser à une exclusion de tout ou partie de la Bibliothèque du compte.


Si les archives de TM comprennent bien cette Bibliothèque, cela vaudrait la peine de Réparer le Disque sur la partition de TM, avec l'Utilitaire de Disque du Mac :
c'est long, mais cela me semble indispensable avant de tenter une seconde restauration (plutôt à partir d'une autre date).


Et si la seconde restauration de la Bibliothèque flanche, je conseillerais de d'abord installer l'OS X avec le DVD d'install,
puis de migrer les données TM à la page "Possédez-vous un autre Mac ?".

je n'ai pas utiliser de DVD pour la restauration (disque dur externe en FW ou les sauvegarde sont stocké ) cependant le dvd que j'ai estle 10.6

si la bibliothèque a été ignorer, puis-je aller dans time machine,selectionner uniquement la bibliothèque a copier?