Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour Arlequin,

bonjour François

On attend toujours la migration automatisée de TM sur un nouveau Disque Interne (l'UUID) :o

voilà, nous sommes d'accord :D


...Parcourir d'autres disques Time Machine : bon, d'accord, ça oblige à acheter deux disques au lieu d'un… :hein:

il serai temps que je lise le manuel :rateau:

Bonne journée

@HMJ: salut :coucou:

Toutafé d'accord avec toi !
Je ne dis pas que TM est mauvais, je l'apprécie au quotidien, mais ce "manque" est tout de même très regrettable

Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
J'espere que ce n'est pas trop confus
Ce qui pourrait prêter à confusion, c'est ton "a la mano"

= on n'efface JAMAIS rien à la main dans une sauvegarde TM en passant par le Finder :eek:

= on efface ce qu'on veut en passant par l'espace intergalactique de TM,
et en utilisant le menu Action (la roue crantée) de la barre d'outils de la fenêtre de navigation dans Time Machine. :zen:



Sinon, oui, TM est une superbe chose, vraiment très bien pensée, et à qui il ne manque plus grand chose pour être optimale. :up:
 
Ce qui pourrait prêter à confusion, c'est ton "a la mano"

= on n'efface JAMAIS rien à la main dans une sauvegarde TM en passant par le Finder :eek:

= on efface ce qu'on veut en passant par l'espace intergalactique de TM,
et en utilisant le menu Action (la roue crantée) de la barre d'outils de la fenêtre de navigation dans Time Machine. :zen:



Sinon, oui, TM est une superbe chose, vraiment très bien pensée, et à qui il ne manque plus grand chose pour être optimale. :up:

Eh bien, comment tu effaces l'integralite des sauvegardes d'une machine, ou bien encore selectivement 2010-07-30-071234 pour reprendre mon exemple ? Dans les deux cas je suis passe par le Finder, et j'ai reverifie quatre fois qu'aucun lien n'etait rompu ni que ce qui aurait du rester archive l'etait encore.
 
Mon Imac était sous 10.6, avec sa sauvegarde TM, pour des raisons de compatibilité avec ma nouvelle Imprimante Minolta je dois repasser sous 10.5.

Malheureusement je ne peux pas restaurer ma sauvergarde TM.... une fois 10.5 installé

Comment faire pour récuperer mes données (documents, bibliothèque Itunes et Iphoto) depuis la Time Capsule ?

Par avance merci
 
Dans les deux cas je suis passe par le Finder, et j'ai reverifie quatre fois qu'aucun lien n'etait rompu ni que ce qui aurait du rester archive l'etait encore.
Tu as eu de la chance :siffle:
= je lancerais une Réparation du Disque sur la partition TM, ou tout de suite, ou plus tard (= le jour où j'aurais un problème avec TM).


Eh bien, comment tu effaces l'integralite des sauvegardes d'une machine, ou bien encore selectivement 2010-07-30-071234 pour reprendre mon exemple ?
Tu entres dans l'espace intergalactique, et tu vas à une date antérieure :

- si tu veux supprimer la sauvegarde d'un élément à une date ou à toutes les dates, tu sélectionnes l'élément,
et dans le menu Action (la roue crantée, dans la barre d'outils), tu choisis Supprimer la copie de sauvegarde ou Supprimer toutes les sauvegardes de "élément" ;

- si tu veux supprimer la sauvegarde d'une heure et date précises, tu ne sélectionnes aucun élément dans la fenêtre de cette sauvegarde,
tu cliques sur la roue crantée, et tu choisis Supprimer la copie de sauvegarde .

Là, tu es sûr de n'avoir rien rompu dans les liens matériels de TM. :zen:




---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Malheureusement je ne peux pas restaurer ma sauvegarde TM.... une fois 10.5 installé

Comment faire pour récuperer mes données (documents, bibliothèque Itunes et Iphoto) depuis la Time Capsule ?
D'après ce que je sais, c'est quand on a activé TM en 10.6, et réalisé au moins une sauvegarde en 10.6, qu'on ne peut plus restaurer en 10.5

= si ta mise à niveau est récente, tu peux détruire les dates des sauvegardes en 10.6 (en passant par la roue crantée, comme je viens tout juste de l'expliquer), et ensuite simplement effacer ton disque interne et utiliser l'utilitaire Restaurer le système à partir d'une sauvegarde dans le DVD d'install Leopard
(je ferais ça sous couvert d'un clone préalable) ;

= si ta mise à niveau est ancienne, après clone + effacement du disque interne + réinstallation de 10.5 (avec les mêmes nom et mot de passe sur le Compte qu'à l'origine) et mises à jour,
tu devrais pouvoir restaurer tes données une par une en passant par le bouton Restaurer (si tu as poursuivi les sauvegardes 10.6 à la suite des 10.5),
ou en passant par l'item Parcourir d'autres disques TM de l'icône TM du Dock, puis par la roue crantée (qui te propose de Restaurer l'élément) :
tu devras peut-être alors fournir ton nom abrégé et ton mot de passe 10.5, voire modifier ensuite les permissions des éléments restaurés en t'ajoutant en lecture+écriture.


Bref, rien de très simple = attendre une mise à jour des pilotes Minolta pour 10.6 serait plus simple…
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Emmanuel94
Tu as eu de la chance :siffle:
= je lancerais une Réparation du Disque sur la partition TM, ou tout de suite, ou plus tard (= le jour où j'aurais un problème avec TM).



Tu entres dans l'espace intergalactique, et tu vas à une date antérieure :

- si tu veux supprimer la sauvegarde d'un élément à une date ou à toutes les dates, tu sélectionnes l'élément,
et dans le menu Action (la roue crantée, dans la barre d'outils), tu choisis Supprimer la copie de sauvegarde ou Supprimer toutes les sauvegardes de "élément" ;

- si tu veux supprimer la sauvegarde d'une heure et date précises, tu ne sélectionnes aucun élément dans la fenêtre de cette sauvegarde,
tu cliques sur la roue crantée, et tu choisis Supprimer la copie de sauvegarde .

Là, tu es sûr de n'avoir rien rompu dans les liens matériels de TM. :zen:

Oh... Pas vue la roue crantee :) Compris l'astuce pour effacer une sauvegarde complete, je ferai ca la prochaine fois ;)
 
Mon Imac était sous 10.6, avec sa sauvegarde TM, pour des raisons de compatibilité avec ma nouvelle Imprimante Minolta je dois repasser sous 10.5.

Malheureusement je ne peux pas restaurer ma sauvergarde TM.... une fois 10.5 installé

Es-tu sûr qu'il n'existe pas de pilote à jour pour Snow Leopard ? Si c'est une nouvelle imprimante, elle devrait permettre ça... Regarde avant si elle n'est pas présente (ou un modèle approchant) dans la liste des imprimantes intégrée.

J'ai une imprimante plus ancienne. Au début, seule l'impression fonctionnait avec SL, il manquait la fonction scan depuis l'imprimante elle-même. Finalement, après échanges de mails avec le fabricant (Canon), celui-ci m'a envoyé une mise à jour du pilote ce qui m'a permis de m'n servir comme avant :up:
 
Au fait avec la migration de MacG j'ai pas eu l'occasion de remercier François et HmJ pour leurs conseils!

Dont acte :)

Reçu un quadra Lacie 1To ce jour et première sauvegarde TM de 350Go il y a 4 heures. superbement déroulée (et rapidement) et vraiment un joli bijoux ce soft intégré. Bon maintenant que je connais je sais pas si j'en aurai l'utilité dans la mesure où comme dit plus haut, j'ai l'impression que TM est davantage fait pour récupéré une ancienne version de fichier ou un ficheir effacer qu'autre chose.

Et étant donné que je réfléchis toujours à 2 fois avant d'effacer :)

Soit, en attendant, ça me fait quand même une sorte de clone si jamais je crashe mon engin.

demain clone avec ccc pour voir ce que ça donne.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Hum, encore moi,

Question que je me posais également sous Windows : cela pose-t-il quelconque soucis de laisser le dde branché et actif (non éjecter donc) à la fermeture de la machine?

Genre à l'ouverture de Mac OS y-a-t-il un risque que je perde du temsp au boot parce que le système a remarqué qu'il y a le dde qui est déjà sous tension?

Pas de risque de perte de données en éteignant le pc avec le dde non éjecté?

Valà, c'est un peu HS mais je ne souhaitais pas ouvrir un sujet pour si peu.

Merci.
 
Quand tu éteins ou mets en veille ton Mac 10.6, le Système démonte automatiquement les DDE connectés (la lumière bleue du Quadra clignote 2-3 fois) : quelques secondes après, tu peux éteindre le DDE.

Quand le Mac se réveille, il lance d'abord ton interface, puis il monte les Volumes connectés (la lumière bleue clignote plus longtemps)
= le boot n'est pas retardé.
 
Bonjour à tous

depuis deux jours TM m'annonce que l'espace libre restant sur mon HHD externe de 1To est trop petit pour faire une sauvegarde



Je pensais que TM detruisait les plus ancienne sauvegarde afin de pouvoir liberer de la place pour les nouvelles

est ce faux ?

en entrant dans TM je constate que toutes les sauvegardes anterieur à vendredi ( c'est à dire la derniere effectué) sont grisées dans la barre de temps sur la droite et que toutes les dates des sauvegardes ont disparus ...

Auriez vous s'il vous plait une idée de ce qui se passe ?

merci d'avance à tous
 
Bonjour,

depuis deux jours TM m'annonce que l'espace libre restant sur mon HHD externe de 1To est trop petit pour faire une sauvegarde
As-tu vérifié ce qui reste effectivement d'espace libre dans ta partition TM ?
(en lisant les Informations de ta partition par le Finder, ou avec Utilitaire de Disque).

Je pensais que TM detruisait les plus ancienne sauvegarde afin de pouvoir liberer de la place pour les nouvelles
est ce faux ?
C'est vrai,
mais dans Leopard, il faut souvent décocher l'alerte Avertir lorsque les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées dans les Préférences Système > TM > Options
pour que TM se décide à libérer de l'espace.

en entrant dans TM je constate que toutes les sauvegardes anterieur à vendredi ( c'est à dire la derniere effectué) sont grisées dans la barre de temps sur la droite et que toutes les dates des sauvegardes ont disparu
Fais déjà une Redémarrage du Mac.
Ensuite, essaie de cliquer sur Sauvegarder maintenant dans le menu extra Time Machine (= dans la barre des menus).
Et sinon, dans Préférences Système > TM, sélectionne d'abord Aucun avant de resélectionner ton DDE dans Changer de Disque.
 
Bonjour Francois , merci pour ta reponse

]Bonjour,
As-tu vérifié ce qui reste effectivement d'espace libre dans ta partition TM ?
(en lisant les Informations de ta partition par le Finder, ou avec Utilitaire de Disque).
oui il reste 63 Mo

FrançoisMacG a dit:
C'est vrai,
mais dans Leopard, il faut souvent décocher l'alerte Avertir lorsque les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées dans les Préférences Système > TM > Options
pour que TM se décide à libérer de l'espace.
ok j'essaie ça

FrançoisMacG a dit:
Fais déjà une Redémarrage du Mac.
Ensuite, essaie de cliquer sur Sauvegarder maintenant dans le menu extra Time Machine (= dans la barre des menus).
Et sinon, dans Préférences Système > TM, sélectionne d'abord Aucun avant de resélectionner ton DDE dans Changer de Disque.

j'ai essayé apres un redemarrage mais ça n'a rien changé.


là j'ai decoché " me prevenir ...." et reselectionné mon disque externe ....et lancé une sauvegarde

je te reviens

cordialement
 
oui il reste 63 Mo
Et tu as besoin de 3,7 Gb. :o

Tes sauvegardes sont vraiment très volumineuses : c'est normal ?


Normalement, TM devrait effacer d'anciennes sauvegardes automatiquement pour faire de la place, après que tu aies décoché l'alerte.

Mais, "quand le disque est vraiment trop plein" (dixit Apple Discussion), TM peut bloquer avec un nouveau message d'erreur,
et, à ce stade, si tu veux continuer à faire de grosses sauvegardes, tu peux :

- ou effacer ("reformater") la partition TM, et repartir de zéro :eek:
- ou poursuivre tes nouvelles sauvegardes sur un nouveau DDE :siffle:
- ou effacer toi-même d'anciennes sauvegardes : tu Entres dans l'espace intergalactique, tu sélectionnes une des plus anciennes dates, et tu l'effaces en passant par le menu Action (la roue crantée), et tu continues avec d'autres dates l'une après l'autre.
NB : si tu sélectionnes un élément dans une date, tu n'effaceras que cet élément
= pour effacer une date complète, il faut ne sélectionner aucun élément dans la fenêtre TM à cette date.



Si tu as plusieurs heures (= une nuit, pour 1 To) à perdre,
tu peux aussi essayer de réparer le Disque de la partition TM (avec Utilitaire de Disque, en ayant désactivé préalablement TM dans ses Préf Système),
mais je n'y crois pas vraiment. :hein:
 
Bonsoir les amis,

J'ai quelques soucis avec Time Machine.
Je suis sur un iMac 21,5" je fais mes sauvegardes Time Machine en wifi sur une Time Capsule 1To à peine remplie à 300Go (le MBP de ma copine fait aussi ses sauvegardes dessus).

Depuis peu lorsque je lance le logiciel Time Machine pour remonter dans le temps, l'app est très très tente. Pour remonter d'un jour je dois fréquemment attendre 30 bonnes secondes voire plus. L'interface n'est plus du tout fluide. quand je lance Time Machine j'ai aussi droit à un joli freeze d'une trentaine de secondes. Alors je me doute qu'en wifi ça doit être moins rapide que par cable, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis de fluidité avec Time Machine.


Des idées ?


Merci