Sujet unique Les problèmes de Time Machine

pardon je me suis un peu emmellé les pinceaux :D
Moi, ça va bientôt venir : aujourd'hui, je réponds à trois sujets TM en même temps… :eek:

j'ai réussi à faire ce que tu me demandais mais ca n'a rien changé ...
Je ne me souviens plus si tu as essayé d'accéder à ta sauvegarde à partir d'un autre Compte. :sleep:


Sinon, je n'ai plus d'idée à te proposer (à part tout revérifier, si jamais tu t'es emmêlé ailleurs)
= il te faudrait poster directement dans les Apple Discussions,

ou repartir de zéro, si tu en acceptes le sacrifice (et le risque éventuel d'échec)
= une solution intermédiaire serait de repartir sur un autre Disque, pour voir, et de garder l'actuel de côté. :zen:
 
Non, pas pour une Capsule qui fonctionne avec Time Machine. :rateau:

J'essaierais plutôt d'amplifier le signal airport,
ou je collerais un disque externe à l'Imac pour ses sauvegardes. :hein:

Arf, bon en tout cas, j'enverrai au moins le signal internet par les CPL. Parce que le signal wifi est vraiment pas bon. Pourtant y à qu'un étage et pas de portes...

J'ai 40Mbps en bas avec le MBP en débit entrant et ca dépasse à peine les 5Mbps en haut...

Pfff ca me fait chier de devoir repasser sur un DD pour Time Machine parce que du coup ma time capsule ne va plus servir a grand chose.

Y a de la revente dans l'air...

EDIT : Je viens de refaire un test : L'imac est à 40Mbps. Je n'ai touché à rien du tout...

Je comprends plus rien. Peut il y avoir un défaut sur le wifi du de l'iMac ?
 
Moi, ça va bientôt venir : aujourd'hui, je réponds à trois sujets TM en même temps… :eek:


Je ne me souviens plus si tu as essayé d'accéder à ta sauvegarde à partir d'un autre Compte. :sleep:


Sinon, je n'ai plus d'idée à te proposer (à part tout revérifier, si jamais tu t'es emmêlé ailleurs)
= il te faudrait poster directement dans les Apple Discussions,

ou repartir de zéro, si tu en acceptes le sacrifice (et le risque éventuel d'échec)
= une solution intermédiaire serait de repartir sur un autre Disque, pour voir, et de garder l'actuel de côté. :zen:

merci pour ta patience , j'ai bien remarqué que tu de dedoublait voir plus:D
j'ai essayé a partir d'un autre compte mais c'est pareille

tout mes fichiers sont sauvegardés sur un autre disque ext donc pas de crainte

je crois que je vais repartir de zero ...

encore merci:zen:
 
Peut il y avoir un défaut sur le wifi du de l'iMac ?
Ou simplement une interférence avec tout appareil émettant des ondes (four, mobile, console de jeux, etc).

---------- Nouveau message ajouté à 09h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------

j'ai essayé a partir d'un autre compte mais c'est pareille

je crois que je vais repartir de zero ...
Logique. Et vraisemblablement inévitable. :zen:
 
Ou simplement une interférence avec tout appareil émettant des ondes (four, mobile, console de jeux, etc).

---------- Nouveau message ajouté à 09h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------Logique. Et vraisemblablement inévitable. :zen:

Bon et bien cela s'est passé sans encombre ! :D
je suis reparti avec 963Go d'espace de TM :up:

mais je m'interroge encore un peu sur la raison pour laquelle les anciennes sauvegardes n'ont pas été remplacées par les nouvelles

j'espere qu' à la prochaine fin d'espace libre TM arrivera à le faire

encore merci pour ton aide et ta patience François :zen:
 
Et au passage time machine et time capsule marchent nikel par les CPL.
Je n'imaginais pas que ce fût possible :siffle: : tant mieux pour toi si ça marche !
Mais, finalement, le CPL passe à un moment par un câble Ethernet. :rolleyes:

Tu as vérifié ça avec le MacBook ?


Le logiciel ne marche toujours pas (j'ai branché la TC en ethernet direct sur l'iMac). Et j'ai toujours cette sauvegarde de 200Mo... snifff....
En prenant le temps de te relire depuis le début,
je me rappelle que TimeTracker ne fonctionne que sur la partition désignée dans Préférences Système > TM

= si TT ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème dans la désignation du Disque :
vérifie dans Préf Système que ta Capsule y est bien désignée,
et si c'est bien le cas, sers-toi alors du bouton Changer de Disque pour choisir d'abord Aucun, puis quitter les Préf Système, puis y revenir pour redésigner la Capsule.

Si ça ne suffit pas, on fera un full reset de TM sur l'iMac
= désactivation de TM, noter les exclusions,
déconnecter et débrancher la Capsule plusieurs minutes,
rebrancher et reconnecter,
détruire le com.apple.timemachine.plist (dans les Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD),
et reparamétrage complet de TM.
 
J'ai fait ce que tu m'a dit (selection "aucun" fermer puis reselectionner la Time Capsule) Aucun changement. encore une sauvegarde de 250Mo.

Après la Time Capsule marche très bien. Mais c'est juste que je me dit qu'a raison de 200Mo toutes les heures ca va vite la remplir....
 
Là où j'essaie de t'emmener, c'est de rétablir l'écriture de sauvegardes saines de ton iMac sur la Capsule,
et donc, et aussi, de faire fonctionner TimeTracker (pour savoir ce que sont les 200-250 Mo).


Essaie le full reset de TM : noter les exclusions choisies dans Préf Système et y Désactiver TM,
déconnecter et débrancher la Capsule 5 à 10 minutes,
virer le com.apple.timemachine.plist,
et tout reparamétrer dans Préf Système.

Si ça ne suffit pas, Répare le Disque sur la sparsebundle : en Ethernet, monter la Capsule par un double-clic dans la barre latérale du Finder,
naviguer jusqu'à la sparsebundle de l'iMac,
la glisser-déposer dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque,
et Réparer le Disque sur la sparsebundle (en affichant éventuellement l'Historique par le menu Fenêtre).
La réparation du Disque TM est longue (elle se compte en heure(s)).
Si la Capsule refuse de monter, déconnecte tous les utilisateurs dans Utilitaire de Réseau.
 
Je vais tenter une réparation du disque dans la nuit.

Par contre je me suis "amusé" à noter la façon dont se remplit la Time Capsule. Lorsque je sauvegarde le programme prepare des centines de fichiers, sauvegarde 200 à 250Mo comme je te disais tout à l'heure, mais lorsque je clique "lire les informations" sur la time capsule, elle n'est pas plus remplie.

Il y a 2h, 706,31Go de libre et 2 sauvegardes plus tard, pas de modif... Y a un truc que j'ai pas compris peut être ?
 
Y a un truc qu'on n'a pas encore trouvé, oui. :o

Vérifie quand même avec Utilitaire de Disque que le remplissage de la Capsule ne s'est effectivement pas fait (la réactualisation de la taille se fait en instantané).

Et vérifie aussi dans l'utilitaire Console (en tapant "backupd" dans Chaînes correspondantes, à droite de la barre d'outils) que les sauvegardes se font bien dans la Capsule,
et pas ailleurs…
 
Y a un truc qu'on n'a pas encore trouvé, oui. :o

Vérifie quand même avec Utilitaire de Disque que le remplissage de la Capsule ne s'est effectivement pas fait (la réactualisation de la taille se fait en instantané).

Et vérifie aussi dans l'utilitaire Console (en tapant "backupd" dans Chaînes correspondantes, à droite de la barre d'outils) que les sauvegardes se font bien dans la Capsule,
et pas ailleurs…

omqdaq


Là ça dépasse mes compétences, je ne sais pas interpréter ça. Ca veut dire quoi ?
 
Ça veut dire que l'application TimeMachine lance et relance la même sauvegarde de 200-250 Mo
sans que celle-ci parvienne jamais à s'effectuer
= on comprend bien maintenant pourquoi la Capsule ne se remplit pas… :rolleyes:


Avec ces seuls messages, je ne peux rien te conseiller d'autre que le full reset et la Réparation du Disque de la sparsebundle.

D'autres causes sont possibles (CleanMyMac Helper, etc)
= il faudrait que tu recherches dans la Console > Tous les messages la suite de la ligne "Quickcheck Only; Filesystem clean", en remontant les dates et heures. ;)
 
Ça veut dire que l'application TimeMachine lance et relance la même sauvegarde de 200-250 Mo
sans que celle-ci parvienne jamais à s'effectuer
= on comprend bien maintenant pourquoi la Capsule ne se remplit pas… :rolleyes:


Avec ces seuls messages, je ne peux rien te conseiller d'autre que le full reset et la Réparation du Disque de la sparsebundle.

D'autres causes sont possibles (CleanMyMac Helper, etc)
= il faudrait que tu recherches dans la Console > Tous les messages la suite de la ligne "Quickcheck Only; Filesystem clean", en remontant les dates et heures. ;)

Alors attends parce que maintenant elle me fait ça la bête

pmadaj


Sauvegarde faite en 2 secondes...

Encore une de 5Mo à l'instant... ça semble être revenu à la normale non ?
J'ai fait un test pour récupérer des données ça marche.

Ca se serait résolu tout seul ?

Ah et Time Tracker s'est mis à marcher ! Visiblement tout remarche. Je me retrouve avec une sauvegarde de 112Ko !!!!
 
Ca se serait résolu tout seul ?
Fais une offrande à Ste Rita, et brûle un cierge (pour que ça dure !). :)


Tu ne vois pas ce qui a pu changer = connexions de périphériques au Mac, réseau électrique de ta maison (les multi-prises, etc), appareil ménager ou non, déplacement d'objets, … ?
 
Fais une offrande à Ste Rita, et brûle un cierge (pour que ça dure !). :)


Tu ne vois pas ce qui a pu changer = connexions de périphériques au Mac, réseau électrique de ta maison (les multi-prises, etc), appareil ménager ou non, déplacement d'objets, … ?

Une répétition avec mon groupe à côté de l'ordi tu crois que ça peut avoir une incidence ? Lol
 
Bon mes prières ont été vaines... C'est reparti comme en 14 !

J'ai fait des sauvegardes de tous les fichiers importants de mes 2 ordi et j'aimerai remettre ma time capsule d'usine et repartir à zéro. Tu peux m'indiquer la marche à suivre ?

Merci encore !
 
Regarde ça : http://support.apple.com/kb/HT3728?viewlocale=fr_FR
Mais tu devras tout reparamétrer de zéro, "comme à la sortie d'usine".


Après, tu pourrais te contenter de mettre les sparsebundles (démontées) à la Corbeille, et de vider la Corbeille,

ou de tout effacer avec Utilitaire Airport.