Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Moi, je continuerais à essayer de réparer, ou au moins de voir si je peux comprendre ce qui ne marche pas =
Avec ces seuls messages, je ne peux rien te conseiller d'autre que le full reset et la Réparation du Disque de la sparsebundle.

D'autres causes sont possibles (CleanMyMac Helper, etc)
= il faudrait que tu recherches dans la Console > Tous les messages la suite de la ligne "Quickcheck Only; Filesystem clean", en remontant les dates et heures. ;)

Après, je pense toujours au problème de connexion dans l'espace de ton logement,
et j'y reviendrais si ces manœuvres ne donnent rien. :)

Bon, c'est sûr, quand rien ne va, détruire la sparsebundle et repartir de zéro avec Time Machine résoud pas mal de problèmes,
mais ton problème semble intermittent, et donc probablement pas lié à une sparsebundle vérolée jusqu'à l'os. :hein:
 
Bon allé je me lance j'efface !!!

Je te tiens au courant quand c'est fini !

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

J'ai fais un autre test. J'ai fait une sauvegarde TM sur un DD externe. Aucun problème à priori.
 
ALors j'ai du neuf. Après avoir totalement réinitialisé la Time Capsule, tout semble marcher à nouveau. Je pense avoir trouvé aussi d'où venaient les fichiers qui étaient synchronisés. Apparemment avec TT, j'ai pu voir qu'il faisait un back up de mon iDisk après chaque synchro.

C'est normal ?
 
Tant que tu n'as pas exclu l'iDisk dans les Préférences Système de TM, c'est normal, oui.

Bonsoir,

pour ma part je n'ai jamais exclu l'iDisk, et pourtant il apparait toujours grisé quand j'"entre" dans Time Machine (lorsque je cherche à restaurer un fichier), contrairement à mes deux DDE.
J'en avais donc conclu que l'iDisk était exclu d'office des sauvegardes…
 
D'accord !

Bah voila je crois qu'on a trouvé mon problème à la base. Dommage que TT n'ait pas marché plus tot ça m'aurait évité de batailler.

En tout cas je confirme que les sauvegardes marchent sans pb avec les CPL. Au moins on aura appris ça !
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour,

Est-il possible de brancher un disque dur sur une BBOX afin de s'en servir comme disque dur time machine à distance?

J'utilise actuellement un disque connecté en Firewire 800 sur mon Imac mais il y a toujours un temps de latence au démarrage du disque qui provoque une roue multicolore d'une seconde ou deux. C'est assez énervant à la longue...

Merci d'avance de vos réponses! :zen:
 
Bonjour,

Est-il possible de brancher un disque dur sur une BBOX afin de s'en servir comme disque dur time machine à distance?

J'utilise actuellement un disque connecté en Firewire 800 sur mon Imac mais il y a toujours un temps de latence au démarrage du disque qui provoque une roue multicolore d'une seconde ou deux. C'est assez énervant à la longue...

Merci d'avance de vos réponses! :zen:

Je ne pense pas que ça soit possible (mais je peux me tromper). Après si le disque dur est visible dans le Finder et que dans les préférences Time Machine tu peux le choisir comme disque à utiliser ça doit pouvoir marcher. A mon avis il faut déjà essayer de voir si ton disque est reconnu et selectionable.
 
Je vais essayer dans la soirée.

Si ce n'est pas possible, y'a-t-il un moyen de supprimer ce temps de latence au démarrage du disque TM branché directement sur l'Imac :
- sans avoir à racheter une Time Capsule
- sans laisser le disque dur alumé en permanence (il s'etend au bout d'un petit moment)

Merci!
 
Si le disque dur s'éteint la latence provient peut être du redémarrage du disque et du temps que met OSX à le monter.
Surtout avec certaines marques de disque dur,
et plutôt avec ceux qui ont une fonction automatique et personnelle de mise en veille

= je désactiverais cette mise en veille spécifique au disque (au moins pour tester).


Time Machine ne supporte pas beaucoup de sauvegardes en réseau : Capsule et quelques NAS.
Pour les Box, c'est habituellement de la (mauvaise) bidouille.
 
Surtout avec certaines marques de disque dur,
et plutôt avec ceux qui ont une fonction automatique et personnelle de mise en veille

= je désactiverais cette mise en veille spécifique au disque (au moins pour tester).

Si tu essayes de faire une sauvegarde manuellement avant que le disque ne se mette en veille, tu observe la latence ? Si ce n'est pas le cas, tu sais d'où vient le problème.
 
Si tu essayes de faire une sauvegarde manuellement avant que le disque ne se mette en veille, tu observe la latence ? Si ce n'est pas le cas, tu sais d'où vient le problème.
Bon j'ai testé hier de brancher un disque dur sur la bbox. Il est bien reconnu ensuite dans partage de fichiers sous macos. Impossible par contre de l'utiliser pour Time machine.

C'est bien le démarrage de mon disque Time machine qui provoque la latence au niveau de macos. Je n'y avait pas prêté attention mais on l'entend démarrage pendant la roue multicolore.
Personne n'a le même problème avec son disque de sauvegarde Time machine?
Je ne trouve pas cela très écologique de supprimer l'option de gestion d'énergie du disque afin qu'il soit toujours allumé :(
 
New! Apple iPhone 4 Black 16GB Factory Unlocked MC603ZP/A GSM Cellul

Ha... il a un ti'problème le bot... Il arrive pas à mettre correctement ses liens...

Qui qui l'descend à l'atelier?! :D
 
  • J’aime
Réactions: teo
Bonjour,

:confused:
j'ai un Imac avec snowleopard; j'ai de nombreuses applications et documents transferrés depuis mon ancien mac avec succès. J'ai un disque dur annexe de 500 Go vide; la totalité de mes données fait 162 Go

Or timemachine ne marche pas

lorsque je le lance, j'ai l'indexation des fichiers qui se fait et la sauvegarde commence, mais au bout de 100 à 110 Ko, la sauvegarde s'arrête, bien que l'indice de sauvegarde tourne toujours, mais au bout d'une nuit, la quantité sauvegardée n'a pas changée
je précise que j'ai déconnecté mon antivirus

quelqu'un pourrait il me donner une idée?
caudypterix
 
Bonjour,

:confused:
j'ai un Imac avec snowleopard; j'ai de nombreuses applications et documents transferrés depuis mon ancien mac avec succès. J'ai un disque dur annexe de 500 Go vide; la totalité de mes données fait 162 Go

Or timemachine ne marche pas

lorsque je le lance, j'ai l'indexation des fichiers qui se fait et la sauvegarde commence, mais au bout de 100 à 110 Ko, la sauvegarde s'arrête, bien que l'indice de sauvegarde tourne toujours, mais au bout d'une nuit, la quantité sauvegardée n'a pas changée
je précise que j'ai déconnecté mon antivirus

quelqu'un pourrait il me donner une idée?
caudypterix

Il faudrait quelques précisions. Est ce que c'est ta première sauvegarde Time machine ? Tu la fais sur un DD externe ? Une Time Capsule ?