Sujet unique Les problèmes de Time Machine

quelqu'un pourrait il me donner une idée?
Si ça bloque à la première sauvegarde, c'est habituellement parce que le schéma de partitionnement du DDE est en MBR au lieu d'être en GUID

= il faut passer par Utilitaire de Disque > Partitionner > 1 ou 2 partitions,
et surtout choisir schéma GUID dans le bouton Options
pour repartitionner le DDE.


(Time Machine est une grande fille qui sait reformater un disque en Mac OS étendu,
mais elle ne sait pas modifier toute seule le schéma de partitionnement)
 
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la config qu'il faut pour reveiller son mac à distance avec une time capsule et snow leopard.

J'ai bien config la case pour reveiller le mac avec le reseau, mais ca ne marche pas ....
 
Deux remarques sur l'article de 2008 : je ne connais que des sparsebundles (et pas aucun sparce bundle), et j'aurais choisi GUID en schéma de partition. :hein:

Après, tu ne dis pas à quelle étape tu bloques.


Enfin, les sauvegardes TM sur disque multimedia-NAS non autorisés sont instables, et donc à éviter (elles peuvent fonctionner, le temps qu'elles veulent, pas plus). :zen:
 
Fraîchement débarqué dans l'univers Mac, je viens (déjà) vers vous avec un problème assez bizarre relatif à Time Machine.

Déjà, un rappel de mon installation (même si c'est mon profil) :

- MBP 13" OS X 10.6
- Time Capsule 1To interne + 1,5 To externe

Bien entendu, je fais les sauvegardes de mon MBP sur la timecapsule, sur le disque interne.

Depuis hier matin, les sauvegardes automatiques ne fonctionnaient plus, parce que TM n'arrive pas à copier un fichier.

- J'ai exclu le disque Time Capsule de Spotlight
- J'ai exclu mon sparefile iSync de Time Capsule

tout ça depuis que j'ai démarré mon MBP pour la première fois.

Par contre, hier matin j'ai continué à récupérer des données venant de mon futur ancien PC et depuis ce moment là Time Capsule se plante.

En regardant dans /var/log/system.log, je vois qu'il essaye de copier un fichier et qu'il n'y arrive pas :

Bloc de code:
Oct 22 17:43:34 MacBook-Pro-de-Benoit-SERRA com.apple.backupd[633]: Error: (-41) SrcErr:NO Copying /Users/oupsman/Documents/magdc/library/Zend/Auth/Adapter/Http/Resolver/Exception.php to /Volumes/Copies de sauvegarde Time machine/Backups.backupdb/MacBook Pro de Benoit SERRA/2010-10-22-160822.inProgress/A42CD7EE-17B9-41BA-939F-E42C60495BCB/Macintosh HD/Users/oupsman/Documents/magdc/library/Zend/Auth/Adapter/Http/Resolver

Quand j'exclu ce répertoire de la sauvegarde TM, ça passe, mais j'aimerais bien comprendre.

Quand je copie le répertoire complet depuis le Finder, je n'ai aucun message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur parce que là je sèche complètement.
 
je viens (déjà) vers vous avec un problème assez bizarre relatif à Time Machine.

Si vous avez des idées, je suis preneur parce que là je sèche complètement.
Ne t'inquiète pas, ne t'étonne pas : c'est comme ça

= TM refuse parfois de copier certains fichiers apparemment sains,
sans que je sache très bien pourquoi (nom de baptême, permissions, corruption, … ?).


Le problème devient différent quand l'erreur se répète,
mais quand elle est isolée, il vaut mieux passer à la suite sans se retourner. ;)
 
Euh c'est pas super clean non ? le problème là c'est que TM ne passe pas à la suite, il plante. C'est autrement plus génant.

Bah je vais continuer à gratter. L'avantage, c'est que je commence à comprendre le fonctionnement de Time Machine. Je sens un truc pas clean sur les liens entre les sauvegardes.

A voir.
 
Peut on avec time machine faire des sauvegardes en ne créant pas de "fichier unique" : pour des dossiers photos, avoir les dossiers photos sur son dd. Et pouvoir les mettre à jour facilement !
 
Et les causes et remèdes sont différents = http://web.me.com/pondini/Time_Machine/C3.html

J'ai suivi cette documentation :

- la réparation de la base de sauvegarde n'a pas remonté d'erreurs
- la vérification du disque de la time capsule risque d'être un peu plus problématique. mais je pense qu'il est hors de cause, pour la simple et bonne raison que mon mac mini G4 se sauvegarde parfaitement dessus. D'autant que depuis les plantages, j'ai déposé quelques Go de plus de photos et je n'ai pas eu de plantage.

je pense de plus en plus à un souci lié au nom du fichier à sauvegarder, je vais essayer de l'exclure de la sauvegarde, sans exclure la totalité du répertoire.
 
Peut on avec time machine faire des sauvegardes en ne créant pas de "fichier unique"
Non c'est un pack qui se crée :cool:

Ou alors tu n'utilises TM que pour sauvegarder ton dossier "Photos" en excluant tout le reste.

Le plus simple est d'avoir un HDD externe pour sauvegarder ce dossier indépendamment de l'utilisation de TM. Ce ne sont pas les softs (gratuits) qui manquent pour le faire ;)
 
bonjour,

j'ai une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (je n'ai pas parcouru les 100 pages du topic ...)

Je vais changer de macbook (j'ai un macbook que je vais remplacer par un macbook pro), je dispose d'une sauvegarde des données de mon macbook (musique, fichier, etc...) sur time machine (disque dur externe branché en firewire).

ma question est : est ce que je pourrais brancher mon disque dur externe time machine, sur le nouveau macbook pro, et de sélectionner les fichiers/répertoires que je veux restaurer ?

sinon y'a ptre une autre méthode ? j'ai vu que l'on pouvait restaurer tout le systeme d'un coup avec time machine ? mais ca fonctionne meme si ce ne sont pas les mêmes macbook ??? il n'y a pas de problemes de compatibilité ?

merci des précisions.
 
Bonjour,

En changeant de Mac (et en passant en même temps à Snow Leopard),
le plus rapide est de faire une migration = en fin de clean install du nouveau Mac, tu pourras migrer ton archive TM à la fenêtre "Possédez-vous déjà un Mac ?".

Sinon, tu peux terminer ton installation, créer ton nouveau Compte,
et plus tard restaurer des éléments de ton ancienne sauvegarde = en passant par l'item Parcourir d'autres disques TM (dans le Dock ou avec Alt dans la barre des menus).


Tu as raison, on en a déjà parlé dans ce sujet,
et dans d'autres du forum.
 
Bonjour,

En changeant de Mac (et en passant en même temps à Snow Leopard),
le plus rapide est de faire une migration = en fin de clean install du nouveau Mac, tu pourras migrer ton archive TM à la fenêtre "Possédez-vous déjà un Mac ?".

Sinon, tu peux terminer ton installation, créer ton nouveau Compte,
et plus tard restaurer des éléments de ton ancienne sauvegarde = en passant par l'item Parcourir d'autres disques TM (dans le Dock ou avec Alt dans la barre des menus).


Tu as raison, on en a déjà parlé dans ce sujet,
et dans d'autres du forum.

je suis deja sous snow leopard.

Migrer l'archive, ca veut dire en gros que la sauvegarde totale de l'ancien mac sur TM (clone du mac os + données) va etre mis le macbook pro, mais ca ne va pas gener ?
j'entends par le que niveau systeme, ce n'est pas les mêmes proc, meme carte mere etc ...

Sinon, par le biais de "Possédez-vous déjà un Mac ?" lors de l'installation du nouveau mac, je peu sélectionner uniquement certains fichiers, données, etc... sans restaurer le "clone" entier ?
ou ca c'est pas possible et il faut que je le fasse, comme vous dites, apres l'installation ?



merci des infos ;)
 
je suis deja sous snow leopard.
Vous pouvez donc mettre vos infos à jour sur le forum, que l'icône TV de votre alias soit à jour. ;)

j'entends par là que niveau systeme, ce n'est pas les mêmes proc, meme carte mere etc ...
La migration à la fin de l'installation (Possédez-vous un autre Mac ?) est faite pour ça : changer de Mac/proc/carte-mère et/ou d'OS X
= elle adapte toutes les données d'un coup au nouveau Mac.
= http://forums.macg.co/mac-os-x/nouveau-mac-importation-via-tm-478962.html#post6911202

Sinon, par le biais de "Possédez-vous déjà un Mac ?" lors de l'installation du nouveau mac, je peu sélectionner uniquement certains fichiers, données, etc... sans restaurer le "clone" entier ?
ou ca c'est pas possible et il faut que je le fasse, comme vous dites, apres l'installation ?
On peut migrer au compte-goutte après avoir fini l'installation, et créé un nouveau Compte différent des anciens
= on passe alors par l'application Assistant de Migration, qui permet de choisir ce qu'on veut migrer.