Sujet unique Les problèmes de Time Machine

je vais faire au compte goute, apres l'installation avec time machine dans ce cas :)
N'oubliez surtout pas de créer comme premier nouveau Compte (sur le nouveau Mac) un Compte qui n'apparaisse pas dans l'ancien Mac,
sinon vous aurez des soucis dans la migration des anciens Comptes. ;)
 
bonjour, j'ai un souci avec TM qui apparait pour la premiere fois.

Je fais mes sauvegardes TM sur un disque dur externe de 1T en USB.

Cela fait deja une quinzaine de sauvegardes que je fais et aucun souci, mais lorsque je veux sauvegarder maintenant, ca ne fonctionne plus.

je m'explique:

la sauvegarde bloque avant la fin et mouline sans jamais rien sauvegarder, je suis obligé d'eteindre le disque dur "à la sauvage" car il ne veut meme plus arreter la sauvegarde.

J'ai 53 giga a sauvegarder et il se bloque un coup a 3 giga un coup a 7 giga quand c est pas moins ... et pourtant je laisse tourner toute la nuit ...

comment faire avez vous une idée ?

on m'a dit que ca pouvait venir de l'indexation de spotlight, j'ai donc désactivé spotlight et reessayé sans succès.

Auriez vous des solutions à ce problème ?
merci par avance

Aquafafa
 
la sauvegarde bloque avant la fin et mouline sans jamais rien sauvegarder, je suis obligé d'eteindre le disque dur "à la sauvage" car il ne veut meme plus arreter la sauvegarde.
Bonjour,

Regardez s'il y a un message d'erreur qui s'affiche dans les Préférences Système de TM (en cliquant sur le i),

ou ce que raconte l'utilitaire Console au moment où ça mouline.


Et vérifiez que le DDE n'ait pas une fonction d'auto-mise en veille,
et que le problème se reproduit après avoir ôté un éventuel hub.
 
Bonjour,


Et vérifiez que le DDE n'ait pas une fonction d'auto-mise en veille,
et que le problème se reproduit après avoir ôté un éventuel hub.

aucun hub, il est branché en direct sur l'imac.

pour l'auto mise en veille je crois pas que le disque dur ai cette fonctionnalité. ce soir en rentrant je vais tenter une timemachine avec l'utilitaire console pour ce que ca affiche car pour les infos sur le i dans les preferences TM y a rien et je reviens poster .

merci
 
Je désespère toujours....
C'est tout ce que j'ai trouvé à te répondre à la page précédente =
Deux remarques sur l'article de 2008 : je ne connais que des sparsebundles (et aucun "sparce bundle"), et j'aurais choisi GUID en schéma de partition. :hein:

Après, tu ne dis pas à quelle étape tu bloques.


Enfin, les sauvegardes TM sur disque multimedia-NAS non autorisés sont instables, et donc à éviter (elles peuvent fonctionner, le temps qu'elles veulent, pas plus). :zen:
 
Vérifiez aussi que les Préférences Système d'Économies d'énergie ne lancent pas une mise en veille des Disques.

alors voila j'ai mis à "jamais" extinction des disques dur...et j'ai lancé la sauvegarde ca foire voila ce que dit la console.

Bloc de code:
26/10/10 17:21:38    com.apple.backupd[186]    Starting standard backup
26/10/10 17:21:39    com.apple.backupd[186]    Backing up to: /Volumes/HITACHI/Backups.backupdb
26/10/10 17:21:40    com.apple.backupd[186]    Event store UUIDs don't match for volume: Macintosh HD
26/10/10 17:21:40    com.apple.backupd[186]    Forcing deep traversal on source: "Macintosh HD" (mount: '/' fsUUID: DA3A3DD6-8D13-3451-ABB0-2D6C78EC421B eventDBUUID: D7663D2A-F9F8-4A3B-B306-7D76D1D1D208), {1, 1, 1, 0}
26/10/10 17:21:42    com.apple.backupd[186]    Node requires deep traversal:/ reason:must scan subdirs|require scan|
26/10/10 17:21:43    quicklookd32[185]    /Applications/Gimp.app
26/10/10 17:22:09    quicklookd32[185]    /Applications/Gimp.app
26/10/10 17:25:14    com.apple.backupd[186]    No pre-backup thinning needed: 65.94 GB requested (including padding), 478.71 GB available
26/10/10 17:26:02    com.apple.backupd[186]    Error (256): fetching properties: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=256 UserInfo=0x102eecd60 "The file “keyedobjects.nib” couldn’t be opened." Underlying Error=(Error Domain=NSPOSIXErrorDomain Code=20 UserInfo=0x102e0dc60 "The operation couldn’t be completed. Not a directory")
26/10/10 17:27:13    /System/Library/CoreServices/CCacheServer.app/Contents/MacOS/CCacheServer[128]    No valid tickets, timing out
26/10/10 17:28:30    mdworker32[241]    kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.
26/10/10 17:30:54    kernel    USBF:    879.299    AppleUSBEHCI[0x81f6800]::Found a transaction past the completion deadline on bus 0xfd, timing out! (Addr: 5, EP: 2)
26/10/10 17:31:00    kernel    USBF:    885.299    AppleUSBEHCI[0x81f6800]::Found a transaction which hasn't moved in 5 seconds on bus 0xfd, timing out! (Addr: 5, EP: 0)
26/10/10 17:31:06    kernel    USBF:    891.300    AppleUSBEHCI[0x81f6800]::Found a transaction which hasn't moved in 5 seconds on bus 0xfd, timing out! (Addr: 5, EP: 0)
26/10/10 17:31:37    kernel    USBF:    922.304    AppleUSBEHCI[0x81f6800]::Found a transaction past the completion deadline on bus 0xfd, timing out! (Addr: 5, EP: 2)
26/10/10 17:37:15    kernel    disk1s1: I/O error.
26/10/10 17:37:15    kernel    
26/10/10 17:37:15    kernel    
26/10/10 17:37:21    kernel    disk1s1: I/O error.
savez vous d'ou ça vient ? disque dur ou système ?
merci
 
Là, en premier, je réparerais le Disque Interne de l'iMac à partir de l'Utilitaire de Disque du DVD d'installation.

alors dans un premier temps j'ai changé de port USB le HDD, et la sauvegarde est allé jusqu'au bout mais sans jamais s'arreter comme si elle moulinai encore, et dans la console y avait marqué erreur.

J'ai donc utilisé l'utilitaire de disque et j'ai checké le disque du mac et le HDD de sauvegarde les deux sont en bon etat. Mais ça ne marche toujours pas comment faire ? surtout que je n'ai pas la possibilité de trouver un autre disque dur externe pour essayer et que je ne souhaite pas formater, car la de sauvegardé il y a environ 500 giga. Si je formate et que la sauvegarde ne marche toujours pas , j'aurai plus rien de sauvegardé je prefere perdre 50 giga que 500 giga ...

merci de votre aide
Aquafafa
 
alors dans un premier temps j'ai changé de port USB le HDD, et la sauvegarde est allé jusqu'au bout mais sans jamais s'arreter comme si elle moulinai encore, et dans la console y avait marqué erreur.
La sauvegarde s'est vraiment faite ? (= vous pouvez naviguer dedans à partir de l'espace intergalactique, ou la voir dans le Finder ?)
Quelle erreur y avait-il dans la Console ?

Le message d'erreur à la sauvegarde suivante a-t-il changé depuis la connexion sur un autre port ?
Le DDE n'a qu'un port USB ? Vous avez essayé avec un autre câble ?


Après, on conseille de désactiver Spotlight et les anti-virus sur le DDE.
Et de vérifier sur le site du fabricant que le DDE n'a pas besoin d'une mise à jour de pilote ou firmware.
 
le backup s'arrete pour une erreur quelconque à chaque fois....
L'erreur ne doit pas être quelconque,
mais elle t'est inconnue. ;)

TM réclame une partition Mac OS étendu pour y sauvegarder,
et refuse de le faire en schéma de partition MBR… :afraid:

Dur, dur.
D'autant que je ne connais pas la combine pour t'aider,
et même, je la déconseille : une sauvegarde doit être fiable et stable. :zen:
 
L'erreur ne doit pas être quelconque,
mais elle t'est inconnue. ;)

TM réclame une partition Mac OS étendu pour y sauvegarder,
et refuse de le faire en schéma de partition MBR… :afraid:

Dur, dur.
D'autant que je ne connais pas la combine pour t'aider,
et même, je la déconseille : une sauvegarde doit être fiable et stable. :zen:

oui c'est pour ca que je continue à faire mes backup sur mon ancien dur de backup.
Je vais abandonner, trop compliqué, en esperant qe se soit possible dans Lion.

Sinon une idée en ce qui concerne l'impossibilité de monter une partition NTFS?
 
Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour trouver une solution à mon problème. Lorsque je tente une restauration du système à partir d'une sauvegarde TM tout marche bien. Mais lorsque l'Imac redémarre, j'ai un écran bleu et la petite roue en point tillés qui tourne pendant des heures et des heures... Que se passe-t-il ? Avez-vous une solution ? Le pire est que lorsque je démarre l'imac en mode target avec le macbook je vois que le disque dur comporte toutes mes données... Help... Merci d'avance.