Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonsoir,
Pas de problème ma chérie.... J'entre donc dans Time Machine, je clic sur la petite maison, puis dans le fichier images puis je clic droit sur iphoto library et là........ pas d'option "afficher le contenu du paquet" .... Etrange non ?!
Mon expérience avec iPhoto et Time machine montre que j'accède à mes anciennes versions quand je suis dans iPhoto. Dans iPhoto, je lance TM…
Après, est ce que Time capsule fonctionne comme n'importe quel disque dur ?
 
C'est normal dans le time machine on ne peut pas afficher le contenu du paquet. Par contre, pour lui faire une démonstration supprimer deux ou trois photos dans la bibliothèque que vous aurez au préalablement sauvegarder sur une clé usb. Puis revenez en arrière avec time machine et restaurer les photos... Votre femme devrait vous croire ensuite! ;)
 
Bonjour,

désolé si je pose une question déjà posé, j'ai essayé mais j'ai pas trouvé comment reconnecter TM au dossier backups de mon ancien mac ?

J'ai changé de mac, en utilisant la migration avec le mode target pour récupérer mon compte utilisateur de mon ancien Mac. Cet ancien Mac utilisait time machine pour sauvegarder certaines données. La sauvegarde était enregistrée dans un disque dur externe.

Depuis mon nouveau mac, je peux entrer sans problème dans le disque dur > backups > etc et parcourir les différentes sauvegardes. Par contre quand je lance TM depuis le nouveau Mac, il n'accède pas du tout à mes anciennes sauvegardes (TM vierge)...

j'ai trouvé ça (lien ci-dessous) mais ça me fait un peu peur, y'a peut-être plus simple ?
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20090213071015789

merci.
 
je clic droit sur iphoto library et là........ pas d'option "afficher le contenu du paquet" .... Etrange non ?!
Pas étrange : obligatoire. :p

Comme le dit Sly54, il suffit de lancer iPhoto juste avant d'entrer dans TM pour visualiser ses sauvegardes. :up:


Mais pour des fichiers auxquels on tient beaucoup, il faut prévoir une deuxième sauvegarde, sur un autre disque externe : TM a des gags, et une Capsule meurt un jour…

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

Par contre quand je lance TM depuis le nouveau Mac, il n'accède pas du tout à mes anciennes sauvegardes (TM vierge)...
Reconnecter le Disque à un nouveau Mac n'est pas simple en 10.5.

Mais tu peux te servir de l'item Parcourir d'autres Disques TM (que tu trouveras dans l'icône de TM du Dock, ou avec Alt dans la barre des menus) pour naviguer dans ton ancienne sauvegarde,
et tu pourras restaurer en passant par la roue crantée (le menu Action), et en donnant ton ancien mot de passe.
 
Mais tu peux te servir de l'item Parcourir d'autres Disques TM (que tu trouveras dans l'icône de TM du Dock, ou avec Alt dans la barre des menus) pour naviguer dans ton ancienne sauvegarde,
et tu pourras restaurer en passant par la roue crantée (le menu Action), et en donnant ton ancien mot de passe.

Merci pour cette super info ! C'est dékà super de pouvoir faire ça.

Par contre, je voudrais relancer TM pour mon nouveau MAC, toujous sur le même disque dur. Comment vont cohabiter les deux sauvegardes sachant que j'ai conservé le même nom d'utilisateur ? Va t-il tout mettre dans le même dossier backup/mon nom ?

Et si oui, pourrais-je continuer à passer d'un historique à l'autre en utilisant ta méthode ?

Merci
 
Tu auras deux dossiers (je ne sais plus à quel niveau de l'arborescence dans le Finder, mais on s'en moque)
qui coexisteront paisiblement,
et qui te seront toujours accessibles, l'un en Entrant directement, l'autre en Parcourant les disques. :)
 
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.... grâce à vous j'ai convaincu ma femme de conserver time capsule.
Bon, comme vous m'avez l'air d'être des vrai pro de cette petite machine, j'ai d'autre questions:
- J'ai un vieux PC (presque 10 ans) qui marche du tonnerre (sous windows XP). il est actuellement relié à ma capsule et en partage avec mon mc Book, mais quand j'entre dans TCapsule les fichiers ne sont pas lisibles.
Existe t'il un logiciel qui permette de reconnaitre et lire le contenu de TCapsule (mes photos par exemple).
- Mieux, puis-je me servir de la capsule pour sauvegarder le contenu de mon PC ?
 
Une Capsule est en format Mac OS étendu journalisé = il faut un soft comme MacDrive (lecture+écriture) ou TransMac (lecture-copie) pour que l'autre monde puisse y accéder.


Quant à y sauvegarder le PC, je n'en sais rien : peut-être par le biais d'une image-disque en FAT ??
 
Bonjour,
excusez-moi car je suis certaine que la question a été traitée... mais je n'ai rien trouvé par la recherche avancée et ce topic fait déjà 150 pages.
J'ai configuré Time Machine sur le Mac Mini (dernière génération) pour que la sauvegarde soit faite sur un DDext de 150 Go. Ca a bien fonctionné la première fois, mais maintenant, TM m'indique que le DD de destination est trop petit (il ne reste que 55 Go) et n'écrase pas la sauvegarde précédente pour la remplacer par la nouvelle. J'ai regardé les options de TM et vérifié que le paramètre "écraser les sauvegardes précédentes quand il n'y a plus de place" était coché, ce qui était le cas.
Du coup, je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un aurait une idée du problème ? :) Merci !
 
J'ai regardé les options de TM et vérifié que le paramètre "écraser les sauvegardes précédentes quand il n'y a plus de place" était coché, ce qui était le cas.
Du coup, je ne sais plus quoi faire...
Bonjour,

Essaie déjà de décocher cette alerte et de relancer la sauvegarde (dans la barre des menus : Interrompre puis Sauvegarder maintenant).
Tu es en 10.6 ? (tes infos sont restées sur Tiger).

Tu peux aussi avoir branché un disque externe en Mac OS étendu depuis la première sauvegarde, et avoir omis de le placer dans les Exclusions de TM (dans ses Préférences Système).

Pour info, TM a besoin dans sa partition de 20% d'espace disponible de plus que les données à sauvegarder pour qu'elle puisse les sauvegarder.
 
Pour aller dans le sens de François, j'ai appris (à mes dépends :rose:) qu'il faut, en effet, désactiver l'alerte de Time Machine. Une fois que c'est fait, cela évite les mauvaises manip comme celles que j'avais fait. Ainsi, l'ordinateur peut alors gérer de lui-même le disque externe sans qu'on ait besoin de s'en soucier.
 
Bonsoir,
Je viens de faire des sauvegardes avec Time Machine: comment voit-on ce qui a été sauvegardé en dernier?
J'ai l'impression qu'il faut rechercher soi-même un peu partout!
Ne peut-on avoir une fenêtre qui s'ouvre avec seulement les derniers changements?
 
Bonjour à tous

Depuis hier j'ai exactement le même problème que sorcierecamo. L'option pour qu'il demande avant de supprimer les anciennes sauvegardes est bien décochée. Je n'ai pas branché d'autre dd externe.
En fait j'ai tout de même une petite idée, cela est arrivé juste après que je réorganise tous mes films (ils étaient rangés n'importe comment, j'ai tout bien rangé dans des dossiers et renommés les noms), donc je pense que pour TM ça fait tout cela a resauvegarder.
Cependant, même si j'utilise un disque externe de 1To pour sauvegarder le disque de 1To de l'imac (je me doute donc bien qu'un jour ça posera problème niveau place), il reste 136Go libres sur l'imac...
Y a til un moyen de s'en sortir (ça ne me gène pas qu'il supprime beaucoup d'anciennes sauvegardes). Sinon je pense au formatage du disque externe et relance d'une sauvegarde time machine, mais c'est un peu extrême :D
 
Bonjour,

Le formatage serait rapide et radical. :)

Sinon, tu peux entrer dans l'espace intergalactique et supprimer les anciennes sauvegardes de tes vidéos, dossier après dossier, avec la roue crantée (Effacer toutes les copies de sauvegarde de l'élément "DossierXX").

Ou encore, acheter un nouveau Disque externe. :siffle:
 
Bonjour,

Le formatage serait rapide et radical. :)

Sinon, tu peux entrer dans l'espace intergalactique et supprimer les anciennes sauvegardes de tes vidéos, dossier après dossier, avec la roue crantée (Effacer toutes les copies de sauvegarde de l'élément "DossierXX").

Ou encore, acheter un nouveau Disque externe. :siffle:

2 solutions radicales :D
Je vais sans doute formater alors, puis penser à acheter un nouveau disque (ça existe les 3To? :D )
 
J'achèterais plutôt un premier 1 To pour y copier les gros fichiers (vidéo, etc) qui "encombrent" le Mac,
et un second 1 To pour sauvegarder les autres fichiers avec Time Machine (en ayant exclus les fichiers précédents).


Après tout, le rôle de TM est de sauvegarder les fichiers qui changent au fil du temps, pas ceux qui restent toujours les mêmes. :)
 
Je fais appel à votre expérience Time Machine pour savoir si ... une solution similaire (et donc aussi simple) existerai sous Windaube ! (histoire de faire des sauvegardes propres pour l'ordi des parents !)
 
Je ne crois pas qu'il existe sous Windows quelque chose qui ressemble à TM.

Il y a des cloneurs, c'est sûr,
mais pas de sauvegarde intégrée, automatisée, horaire, …et fiable.