Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Quesako :eek: ..... ;)
De mémoire, surtout des sauvegardes qui ne démarrent pas ou s'arrêtent en cours de route,
et aussi des soucis parfois plus déroutants voire inquiétants,
mais rien de dramatique : juste de l'irritant (= ça ne serait pas arrivé avec une autre marque). :siffle:
 
Bon au final j'ai pris du Samsung 2 teras en 5400 tours minutes...

J'espère que ça sera silencieux ^^

En effet, je trouvais que l'ancien disque dur était bruyant, dans mon boitier externe Macway...

Après vérification, il n'y avait rien d'étonnant à cela : c'était un 7200 tours/minutes avec 32 Mo de cache. De quoi faire un barouffe d'enfer dans un boitier externe ^^
 
OK et merci. Je n'ai, à ce jour, rien rencontré de ce genre. Pourvu que cela dure ..... ;)
 
Bonjour,

Petite question sur Time Machine. Je vais bientôt changer le DD de mon MBP 13" pour un SSD. Je vais cloner l'ancien pour récupérer les données. A priori les disques seront donc identiques.

Ma question est la suivante : Sera-t-il possible de reprendre les sauvegardes TM à la suite des anciennes ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Ce sera possible,
mais il faudra que tu acceptes que TM sauvegarde tout le contenu de ton nouveau Disque interne…

La seule alternative accessible et en 10.6 est de choisir une nouvelle partition de sauvegarde (ou d'effacer l'ancienne). :(


C'est la "faute" à l'UUID du disque (son numéro d'immatriculation), que TM reconnaît impitoyablement.
 
Bonjour,

Ce sera possible,
mais il faudra que tu acceptes que TM sauvegarde tout le contenu de ton nouveau Disque interne…

La seule alternative accessible et en 10.6 est de choisir une nouvelle partition de sauvegarde (ou d'effacer l'ancienne). :(


C'est la "faute" à l'UUID du disque (son numéro d'immatriculation), que TM reconnaît impitoyablement.

Donc si j'accepte de sauvegarder à nouveau l'intégralité du disque, j'aurai toujours accès aux anciennes sauvegardes ?
 
Oui, tu auras toujours accès à tes anciennes sauvegardes,

sous la seule réserve qu'il te reste assez d'espace disponible dans ta partition TM pour que la nouvelle sauvegarde intégrale n'efface pas les plus anciennes.
 
Oui, tu auras toujours accès à tes anciennes sauvegardes,

sous la seule réserve qu'il te reste assez d'espace disponible dans ta partition TM pour que la nouvelle sauvegarde intégrale n'efface pas les plus anciennes.

Oh oui la dessus il y a de marge. J'utilise très peu l'espace des disques durs des ordinateurs chez moi. Tous les gros fichiers sont stockés sur DD externes. Avec 3 ordinateurs qui sauvegardent sur la même Time Capsule, j'utilise 260Go sur les 1To dispos.

Juste pour terminer, tu sais en gros la question que Time Machine va me poser (ou du moins ce qu'il va me demander de faire) quand je vais lancer le nouveau DD interne du MBP ?
 
Normalement, TM ne te demandera rien : elle va indexer puis sauvegarder, ce sera seulement plus long que d'habitude.
Comme quand on restaure un clone sur le Disque d'origine.
Laisse simplement Spotlight réindexer (s'il le fait) avant de lancer TM.


C'est seulement quand on change d'adresse MAC (= de carte-mère ou de Mac) que TM nous demande si on veut : Continuer à la suite / Continuer à côté / Repartir de zéro.
 
  • J’aime
Réactions: flamoureux
Normalement, TM ne te demandera rien : elle va indexer puis sauvegarder, ce sera seulement plus long que d'habitude.
Comme quand on restaure un clone sur le Disque d'origine.
Laisse simplement Spotlight réindexer (s'il le fait) avant de lancer TM.


C'est seulement quand on change d'adresse MAC (= de carte-mère ou de Mac) que TM nous demande si on veut : Continuer à la suite / Continuer à côté / Repartir de zéro.

Ok super, j'ai toutes mes réponses. Merci beaucoup (encore une fois)
 
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais eu besoin des sauvegardes que je fais régulièrement avec TM pour mon MBP et mon MB. Je me suis rendu compte que mes ordinateur avec le disque de sauvegarde connecté, je ne voyais pas la sauvegarde de l'autre ordinateur mais seulement celle de l'ordinateur connecté. Est ce normal? Ma seconde question, si mon ordinateur 'est mort" le nouveau va t'il voir la sauvegarde pour la récupérer?
Amicalement;
 
Bonjour,

Un Mac ne voit spontanément que sa propre sauvegarde.

Pour en voir une autre (= celle d'un autre Mac, ou une autre du même Mac),
il faut passer par l'item Parcourir d'autres disques TM (dans l'icône du Dock, ou avec Alt dans la barre des menus).


Pour en récupérer des éléments à partir d'un autre Mac, il faut connaître le mot de passe de l'ancien.

Pour restaurer sa sauvegarde sur un nouveau Mac, on passe par la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? qui surgit à la fin de toute nouvelle installation : c'est ce qu'on appelle l'Assistant de Réglages (improprement appelé aussi Assistant de Migration).
 
Bonjour,

Je me permet de m'immiscer sur ce post car j'ai un souci de sauvegarde avec TM sur NMT Popcorn A110, le DD est formaté en ext3.

Jusqu'à ce jour tout fonctionnait très bien via une manip trouvé sur le net par la création d'un sparebundle (http://hints.macworld.com/article.ph...212640957<br)

Samedi soir, je n'ai pas compris un message que je n'avais jamais rencontré sur TM m'indiquant qu'il fallait sauvegarder, ce que j'ai fait. Stupeur le dimanche matin, j'avais la fonction TM de nettoyage qui tournait encore, je l'ai arrêté et j'ai constaté que je n'avais plus mon sparebundle!
J'ai donc remis mon sparebundle et recommencé une sauvegarde et la impossible j'ai tjs une erreur 45

après vérification, je constate une différence entre mon sparebundle original et le message d'erreur:

Sprebundle original : hdiutil create -size 250G -fs HFS+J -volname 'Time Machine Backups Loïc' -type SPARSEBUNDLE 'iMac de Loïc.sparsebundle'

Message d'erreur : impossible de créer l'image disque de sauvegarde "/Volumes/share-1/iMac de Loïc1.sparebundle" (erreur 45)

Il me rajoute un "1", pourquoi?
Comment résoudre ce problème ou le contourner?

Je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse m'aider

Merci
Loïc Laurent
 
Bonsoir,

Ton lien est erroné,
mais je devine de quoi tu parles.


Sur un NAS non compatible, on parvient à faire quand même des sauvegardes avec TM,
mais quand la sparsebundle est pleine, elle s'auto-détruit (= elle se vide de tout son contenu), obigatoirement. :rateau:


Tu dois encore en avoir une trace dans ton Mac (dans /Volumes),
et tu ne peux donc en créer une autre qu'avec le chiffre "1" accolé.
(on va dans /Volumes en tapant ce chemin dans Finder > Aller au dossier = Cmd-Maj-G)
 
Bonjour,

Un Mac ne voit spontanément que sa propre sauvegarde.

Pour en voir une autre (= celle d'un autre Mac, ou une autre du même Mac),
il faut passer par l'item Parcourir d'autres disques TM (dans l'icône du Dock, ou avec Alt dans la barre des menus).


Pour en récupérer des éléments à partir d'un autre Mac, il faut connaître le mot de passe de l'ancien.

Pour restaurer sa sauvegarde sur un nouveau Mac, on passe par la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? qui surgit à la fin de toute nouvelle installation : c'est ce qu'on appelle l'Assistant de Réglages (improprement appelé aussi Assistant de Migration).
Bien compris, merci.
 
Pour TM et les WD Caviar Green, j'avais deux disques identiques, la version 1 To. Un pour TM et un principal dans mon bipro G5. Ensuite, j'ai reconverti ces deux disques en backup avec un dock externe sata lors de mon passage à l'iMac 27".
Celui de TM a crashé 2 mois après, en juillet dernier. Il avait été réinitialisé et j'y copiais de la vidéo. Quasiment tous les fichiers présents se sont retrouvés avec une taille de 16,8 mo: le dimanche tout était ok, le lundi matin, non.
L'échange par WD a été fait sans pb, il était encore sous garantie.
Inutile de dire que mon disque de remplacement qui me sert de disque TM m'inquiète un peu, comme son grand frère qui me sert de stockage.
Aux dernières nouvelles, il y a pire question fiabilité du matériel : http://www.hardware.fr/articles/810-6/taux-pannes-composants.html :siffle:

Mais je ne parlais que d'incompatibilités d'humeur (= "logicielles") entre l'application TM et les disques WD. :zen:

Quand j'ai reçu leur nouveau DD en échange, j'ai cru mourir de rire… jaune :D Leur slogan s'étalait sur tout les côtés du paquet:
WesternDigital. Put Your Life On It. / WesternDigital. Mettez votre vie dessus.

Je l'ai trouvé assez mal trouvé :D Les fausses promesses publicitaires ont toujours un retour boomerang suivant le point de vue…
 
Je viens de me payer un disque dur Iomega de 1 TB pour mes futures sauvegardes Time Machine. J'ai déjà un disque dur externe de 500 GB (la contenance du disque dur de mon iMac). L'idée c'est d'utiliser, à l'avenir, le Iomega pour les sauvegardes TM et le Safeway pour cloner le système.
Donc, j'ai laissé pour l'instant ce dernier en Firewire 800 et ai branché le Iomega en USB (provisoirement). L'idée c'est de transférer le contenu du 500 GB vers le 1TB qui remplacera donc le plus petit à terme, et qui sera à son tour connecté en FW 800.
Pour ce faire, j'ai lancé l'utilitaire de disque -> restaurer avec le Safeway 500 comme source et le Iomega 1000 comme destination. J'ai bon ? Je me suis dit que si je branchais les deux disques en daisychain le Mac ne reconnaîtrait qu'un seul volume...
Il s'agit du Iomega eGo Mac Edition. Le voyant bleu ne s'allume pas pendant le transfert :heu: