Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonsoir,
j'aimerais faire des Backup Time Machine mais sauvegarder l'intégralité de ma machine n'à que peu d'intérêt pour moi.

Ce qui m'intéresse principalement sont mes documents, éventuellement ma librairie iPhoto et iTunes.

Le volume de tout ça doit représenter une 20aines de Gigas.

Hors, quand je regarde la place demandé, ça dépasse les 130Go. En gros il backup tout.

J'ai bien tenté des exclusion, mais impossible de descendre en dessous de 73Go.

Il n'y a pas moyen de faire une "inclusion" plutôt qu'une exclusion.

En gros, dire backup toto et titi seulement ?

Merci.
 
Il n'y a pas moyen de faire une "inclusion" plutôt qu'une exclusion.

En gros, dire backup toto et titi seulement ?
Orientes-toi vers un HDD externe et un soft du type de CCcloner ou Super Duper ;)
 
Bonjour, j'ai a peu pres 360go de donnes sur mon Imac, je viens de l'avoir et voudrais faire faire une sauvegarde via Time Machine. Mais avant, je voudrais savoir comment ca marche. En fait je voudrais avoir une sauvegarde a l'identique, c'est a dire que si je decide d'effacer un fichier ou un dossier de mon Mac, je n'ai pas envie de le retrouver dans ma sauvegarde, je ne voudrais pas exploser mon DD au bout de quelques semaines. C'est possible?
 
Orientes-toi vers un HDD externe et un soft du type de CCcloner ou Super Duper ;)

;) j'ai pas de soucis avec les softs de backups, je connais bien. Je voulais juste utiliser TM natif plutot que de rajouter un autre logiciel.

Je me suis débrouillé à coup d'exclusion.

Merci.
 
Bonjour, j'ai a peu pres 360go de donnes sur mon Imac, je viens de l'avoir et voudrais faire faire une sauvegarde via Time Machine. Mais avant, je voudrais savoir comment ca marche. En fait je voudrais avoir une sauvegarde a l'identique, c'est a dire que si je decide d'effacer un fichier ou un dossier de mon Mac, je n'ai pas envie de le retrouver dans ma sauvegarde, je ne voudrais pas exploser mon DD au bout de quelques semaines. C'est possible?

Time Machine intervient au moyen d'images disque, donc tu n'as pas à t'en faire sur le fait que des fichiers supprimés subsistent dans des anciennes sauvegardes. Mon disque dur externe, de 1To a en lui des du contenu qui remonte à août 2010. Quand il sera plein, Time Machine effacera le plus ancien au fur et à mesure donc il n'y a pas lieu de s'en faire (cela se paramètre dans les préférences TM). Une image disque est bien loin de prendre autant de place qu'un fichier tel que présent sur le disque dur interne, sans quoi mon DDE se serait rempli dès la seconde sauvegarde ! Et elles ont lieu toutes les heures !
 
salut à tous, je viens ici pour des infos car je suis sous osx depuis peu, voila mon probleme:
mon macbook pro ne boot plus sur le dd, j ai d'après ce que je connais tout essayer j ai tenter de multiples réparation via mon cd d'installation etc, j ai essayer de réinstaller léopard dessus via le cd mais l'installation se block a 30 / cent et pour finir n'est plus du tout reconnu par le l'utilitaire de disque j'ai décider de le changer tout simplement pour passer d'un 250g à un 500g je l'ais installer moi même et réinstaller léopard tout bien ca fonctionne comme au premier jour niquel, seulement je souhaite récupérer ce que contient mon ancien disque beaucoup de musique et surtout des projets ableton avec des vst et a bloques de samples enfin bref des heures de boulots que je ne veux pas perdre j'ai donc décider de me débrouiller puisque tout le monde me dit qu'il est cramé je vais donc acheter un drive dock et le branche dessus, je ne trouve le dd que via l'utilitaire de disque je refais les manips réparation de disque tout bien ça fonctionne je peux naviguer dessus via le finder je décide donc de le réinstaller dans la mac pour faire une sauvgarde timemachine et basculer le contenu sur mon nouveau disque mais le mac ne boot pas dessus j ai donc replacer le nouveau dans le mac et connecter l'ancien par usb en espérant le netoyer via onyx car je pense que le volume est fragmenter car avant que mon mac plant j avais de gros lag et ça freezai sec je ne suis pas très ordonner dans mes fichier beaucoup de samples un peu partout donc je pense que le volume est très ralentie
comment les netoyer au mieux le défragmenter, je ne veux pas relancer le débat a ce sujet chaqu'un sont point de vu perso je sais qu'il en a besoin si quelqu'un peut m'expliquer comment netoyer un volume connecter par usb via onyx ou autre ca serais sympa merci d'avance !
 
je souhaite récupérer ce que contient mon ancien disque beaucoup de musique et surtout des projets ableton avec des vst et a bloques de samples enfin bref des heures de boulots que je ne veux pas perdre
le mac ne boot pas dessus j ai donc replacer le nouveau dans le mac et connecter l'ancien par usb en espérant le netoyer via onyx car je pense que le volume est fragmenter
si quelqu'un peut m'expliquer comment netoyer un volume connecter par usb via onyx ou autre ca serais sympa
Bonjour,

Si tu peux accéder à ton ancien disque à partir du nouveau que tu as placé dans le Mac, tu dois pouvoir récupérer ta musique et tes heures de boulot = un glisser-déposer de tes données de l'ancien disque vers ton nouveau disque devrait suffire.

Time Machine, ce sera après, quand tu auras tout récupéré sur le nouveau Disque, en prévision du prochain gag.

Onyx ne défragmente pas : il nettoie, corrige, optimise,
et seulement quand le disque (= le disque interne :rateau: ) est en bon état.

Enfin, défragmenter ne me paraît pas être la solution à ton problème :
éventuellement, quand tu auras récupéré tes données, un effacement sécurisé en une passe neutraliserait des secteurs défectueux et te rendrait ainsi un disque stable quelque temps,
mais s'il est cramé, il est cramé… :zen:
 
sur lion, je n'avais pas fais gaffe (en fait je n'avais jamais tenté), mais je viens de voir que ça ne fonctionne pas chez moi (time machine ok, mais impossible de le faire en local, je ne peut voir QUE mes devices externes)

Quelqu'un à une idée ?
 
Bonsoir,

Alors, j'imagine un peu l'emballement de la populace pour Lion. Ce qui est également mon cas !

J'ai une question par rapport à la Time Capsule. J'aimerai tout simplement savoir si il y'a compatibilité entre celle-ci et Lion en AirPort ? Vais-je pouvoir utiliser certaines données sauvegardée avec la sauvegarde Time Machine ?

Merci de votre réponse.
 
Bonjour,
J'ai une question toute bête, si je prend une capsule:
-avec le time machine activé: ca fait que de la sauvegarde en tant qu'image, on ne peut pas s'en servir de HDD externe?

-sans le time machine activé: c'est un HDD externe classique, avec du WIFI ou plutot un NAS(partage entre plusieurs ordi et/ou depuis le net..)?

Si j'ai un mac et un pc à la maison, je pourrais y accéder avec les 2 OS dessus?
Je pourrais stocker et partager des données depuis Windows?

Merci
 
J'ai une question par rapport à la Time Capsule. J'aimerai tout simplement savoir si il y'a compatibilité entre celle-ci et Lion en AirPort ? Vais-je pouvoir utiliser certaines données sauvegardée avec la sauvegarde Time Machine ?
Normalement, oui.

Sous réserve d'éventuels bugs : mais il est encore tôt pour le savoir. :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

si je prend une capsule:
-avec le time machine activé: ca fait que de la sauvegarde en tant qu'image, on ne peut pas s'en servir de HDD externe?

-sans le time machine activé: c'est un HDD externe classique, avec du WIFI ou plutot un NAS(partage entre plusieurs ordi et/ou depuis le net..)?

Si j'ai un mac et un pc à la maison, je pourrais y accéder avec les 2 OS dessus?
Je pourrais stocker et partager des données depuis Windows?
Si tu actives TM, une image-disque se crée dans la Capsule, où les sauvegardes vont d'écrire
= d'autres données peuvent être stockées dans la Capsule, à côté de cette image-disque.

La Capsule est livrée, je crois, avec un CD qui contient Bonjour for Windows (pour que Windows puisse communiquer avec la Capsule) et Airport Utility for Windows (qui permet d'administrer la TC).
 
Toujours personne ne sait comment utiliser le disque local pour TM sur Lion ?
 
C'est peut-être lié aux nouveaux traitements de Time Machine. As-tu essayé sur un volume reformaté et vide ?

Erf non, j'ai pas envie de reinstaller lion sur le disque interne de mon imac ... ça fera que 3 fois je sature un peu :)

En même temps, c'est pas dramatique, je n'utilise pas TM (crash plan a la place) mais pour ma culture générale, ca m'interesse ;)
 
Bonjour,

Peux t-on réinstaller entièrement Snow Leopard à partir de Time Machine ?

Si oui, comment ?

Merci
 
Bonjour,

Peux t-on réinstaller entièrement Snow Leopard à partir de Time Machine ?

Si oui, comment ?

Merci

Seulement à partir de TM je ne pense pas, mais avec le DVD Snow Léopard, Oui.

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

J'ai installé proprement Lion, peut-on continuer à sauvegarder sur le disque dur externe qui comporte ma sauvegarde Time Machine de Snow Léopard ?

Sachant que je n'ai pas utilisé l'assistant de migration.

Merci de votre aide, Laurent.