Sujet unique Les problèmes de Time Machine


Merci,

je vais essayer de virer le logiciel, de toutes façons il ne me sert pas...

merci :) :up: j'espère que ça marchera
 
Quand je dis que Western Digital et Time Machine ne font pas toujours bon ménage, on me demande pourquoi… :mad:
Je touche du bois mais je n'ai que le HDD dans ma Time Capsule depuis 25 mois ;)
 
Je te le souhaite : reviens le dire. ;)


Quand je dis que Western Digital et Time Machine ne font pas toujours bon ménage, on me demande pourquoi… :mad:

Mon premier DD est un WD et il fonctionne parfaitement.

Le problème est résolu :) merci beaucoup :zen:
 
Pour ma part j'ai débranché ma time capsule. Impossible à reinstaller. J'ai vu qu'hier soir il y 'avait une mise à jour de airport que j'ai effectué. J'ai essayé de refaire l'installation complète avec le cd d'installation de la time capsule mais rien n'y fait quand ça veut pas ça veut pas. :mad::mad:
 
Pour ma part j'ai débranché ma time capsule. Impossible à reinstaller. J'ai vu qu'hier soir il y 'avait une mise à jour de airport que j'ai effectué. J'ai essayé de refaire l'installation complète avec le cd d'installation de la time capsule mais rien n'y fait quand ça veut pas ça veut pas. :mad::mad:
Tu l'as "désinstallée" = qu'as-tu fait exactement ??
 
En fait je ne suis pas sûr de l'avoir complètement supprimé, j'ai simplement fait comme tu m'a dit effacer le disque avec l'utilitaire. Je désespère un peu quand même.:mad::mad: Il ne se passe plus rien maintenant. Si tu peux me donner la procédure pour désinstaller complètement ma time capsule, je suis preneur.:up:
 
Dernière édition:
L'utilitaire Airport a effacé les fichiers contenus dans ta Capsule :
il te suffit normalement maintenant de reparamétrer Time Machine dans ses Préférences Système,
et d'en lancer la première sauvegarde.

Au maximum, débranche et rebranche Capsule et Mac, et vérifie le réseau dans Utilitaire Airport.
 
  • J’aime
Réactions: big41
Je te tiens au jus François mais bon j'ai déjà tenté cela hier soir. Je n'ai eu aucun mal à la parametrer 6 mois en arrière et là rien ne va. L'assistance Apple me prend 45 EUR par téléphone, j'ai refusé. J'espère pouvoir trouver une solution car j'ai pas mal de données à sauvegarder.:confused:
 
Bonsoir François, je viens de rebrancher ma Time Capsule et tout refonctionne, j'ai pus retrouver toutes mes sauvegardes et recommencer à faire mes sauvegardes auto avec TimemachineEditor.

Je n'ai aucune explication à savoir pourquoi ça refonctionne. Tout ce que je sais c'est que j'ai réinstallé Onyx et refait un scan complet en mode Automation.

Merci à toi en tout cas d'avoir suivi mon périple.
 
François est notre Maître à tous
2714-3d-respect-43.gif


Merci François de toujours être disponible pour nous aider.
Si on étais voisin, il y a longtemps que je t'aurai inviter à venir boire un verre ( ou plusieurs ;)) à la maison :D
 
Si on étais voisin, il y a longtemps que je t'aurai inviter à venir boire un verre ( ou plusieurs ;)) à la maison :D
Tu peux toujours lui envoyer une ou deux bouteilles de champagne en lui demandant son adresse :D ----- ;)
 
François est notre Maître à tous

Merci François de toujours être disponible pour nous aider.
Si on étais voisin, il y a longtemps que je t'aurai inviter à venir boire un verre ( ou plusieurs ;)) à la maison :D
Time Machine me passionne depuis que je suis sous Tiger : elle est de sexe féminin, intelligente, a ses bugs et caprices, et est un monde à elle toute seule :love:

= il faut l'apprivoiser, l'apprendre, et la comprendre,
et en aidant d'autres, j'avance toujours un peu plus loin (Do ut des).


Un seul verre, si je reprends le volant ensuite. :mouais:
Sinon, une bouteille, au moins !
drinks_drunk.gif


Mais pas deux bouteilles en cadeau : je suis incorruptible… ;)
 
3 bouteilles alors ??? ;)
 
Mauvaise nouvelle les gars ma time capsule replante:mad::mad:. Je ne sais plus quoi faire, ça plante à chaque fois que le la lance. Hier soir j'ai pus accéder à toutes mes sauvegardes mais là rien ne fonctionne. Ma Time Capsule est toujours avec le voyant vert en plus.:confused::confused:
 
Salut François voici une photo de mes différents souci. Suite à ça mon Imac se bloque et je suis obligé de faire " POMME,ALT,ESC" pour sortir de ça.



Uploaded with ImageShack.us
 
Allez ça remarche ce soir. Sauvegarde effectuée sans problème. Bon je programme une sauvegarde avec TimeMachineEditor pour demain soir 23H, on verra bien. Merci encore à toi François. @+.
 
Y'a un problème intermittent de connexion : physique ou logiciel ??

Lancer l'utilitaire Console juste après un échec nous en apprendrait peut-être plus.

Ta Capsule est bien reconnue sur la capture d'écran.
 
bonjour a tous,

je viens vous demander votre aider je suis novice chez apple,
j'ai acheté mon macbook en novembre et je suis en train de m'interesser à time machine,

en fait j'étais préoccupée par les 300gigas de "autres" sur mon disque dur, je ne comprenais pas d'où ils provenaient,
j'ai compris que c'était les sauvegardes time machine,
pour éviter que time machine ne remplisse mon disque, et n'ayant pas de disque externe vierge (j'ai pas envie de reformater un disque plein de données pour time machine), je me suis dit, tiens je vais partitionner mon disque en attendant d'acheter un disque que je dédierai à time machine,

donc voilà, en attendant j'ai prévu 100gigas pour time machine apres partition...

le truc c'est que je voudrais maintenant effacer les 300 gigas de sauvegarde d'avant la partition, qui s'étaient crée avant que je configure time machine....

j'ai beau regarder sur les forums, j'ai vu la procédure, mais malheureusement, seulement après avoir partitionné mon disque, du coup je ne peux pas effacer les 300 gigas de cette manière, quand j'ouvre time machine je n'ai accès qu'aux nouvelles sauvegardes....

j'espère avoir été claire, l'informatique c'est pas mon truc, mais ça m'intéresse....

j'espère aussi ne pas poser une question déjà posée....

merci d'avance pour votre aide,