Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Il part de la dernière sauvegarde pour remonter le temps : la petite roue tourne pendant tout ce temps (la roue crantée en bas à gauche et le ballon de plage).

Si ça coince, il faudrait Réparer le Disque sur ta sauvegarde TM avec Utilitaire de Disque,
voire y réindexer Spotlight.
 
Il part de la dernière sauvegarde pour remonter le temps : la petite roue tourne pendant tout ce temps (la roue crantée en bas à gauche et le ballon de plage).

Si ça coince, il faudrait Réparer le Disque sur ta sauvegarde TM avec Utilitaire de Disque,
voire y réindexer Spotlight.

Merci encore. :) J'ai réparé mes 2 DDE, celui qui sert au stockage et celui de TM. Apparement pas de problème. Par contre, je ne sais pas ce que veux dire "réindexer Spotlight". :confused:
 
Spotlight permet une recherche des fichiers selon un index qu'il a construit (= l'invisible .Spotlight-V100).

Quand Spotlight foire, on le réindexe ou avec le Terminal,
ou avec un logiciel tiers (comme Onyx),
ou en passant par les Préférences Système de Spotlight (on glisse la partition à réindexer dans l'onglet Confidentialité, puis on l'en enlève et on laisse réindexer : l'icône de la loupe va clignoter un moment).
 
Spotlight permet une recherche des fichiers selon un index qu'il a construit (= l'invisible .Spotlight-V100).

Quand Spotlight foire, on le réindexe ou avec le Terminal,
ou avec un logiciel tiers (comme Onyx),
ou en passant par les Préférences Système de Spotlight (on glisse la partition à réindexer dans l'onglet Confidentialité, puis on l'en enlève et on laisse réindexer : l'icône de la loupe va clignoter un moment).

Merci. Je connais Spotllight, mais à ma connaissance, n'ai pas eu des problèmes avec. En ouvrant Spotlight, je trouve 14 catégories qui vont des Applications aux Présentations en passant par les Documents, les Contacts, la Musique, les Polices etc... Quand tu parles de partition à réindexer, c'est quoi là dedans ? Il ne montre pas de disque dur, externe ou pas. C'est quoi la partition en question ? :confused:
 
Ce n'est peut-être pas la faute de Spotlight : tu es un dinosaure Leopard PPC, et il te faudra peut-être trouver un soft compatible avec ta configuration (BackupLoupe = http://www.soma-zone.com/BackupLoupe/ ) ?

Mais TimeTracker parvient quand même à lire la dernière sauvegarde :
il n'arrive pas à remonter plus loin que ta dernière sauvegarde,
alors je cherche avec toi un problème d'indexation.


Dans les Préférences Système de Spotlight, tu dois avoir un onglet nommé Confidentialité où glisser-déposer les partitions.
 
Ce n'est peut-être pas la faute de Spotlight : tu es un dinosaure Leopard PPC, et il te faudra peut-être trouver un soft compatible avec ta configuration (BackupLoupe = http://www.soma-zone.com/BackupLoupe/ ) ?

Mais TimeTracker parvient quand même à lire la dernière sauvegarde :
il n'arrive pas à remonter plus loin que ta dernière sauvegarde,
alors je cherche avec toi un problème d'indexation.


Dans les Préférences Système de Spotlight, tu dois avoir un onglet nommé Confidentialité où glisser-déposer les partitions.

Merci encore. :zen: Oui, je sais que j'ai un dinoraure. J'ai acheté mon ordi juste avant la sortie de Leopart Intel. Si j'avais su, j'aurais pu attendre cette sortie, puisque mon ordi précédent marchait encore.

J'ai téléchargé BackupLoupe. On va voir. Est-ce qu'il faut désactiver TM à chaque utilisation de ce genre de soft ?

Concernant Spotlight, j'ai en effet un onglet Confidentialité. Mais qu'est-ce qu'il faut y déposer ? Partition pour moi est un disque dur ou une partition d'un disque dur.
 
Je désactiverais TM le temps d'utiliser mon logiciel d'inventaire de son archive, oui.

La partition, c'est le "disque" que tu as choisi pour les sauvegardes de TM dans ses Préférences Système (un disque contient 1 ou plusieurs partitions) : Spotlight s'y désactive quand on la/le glisse dans son onglet Confidentialité, et se réinitialise quand on l'en soustrait.


Mon iBook G4 Tiger est mort cet hiver : patience… :sick:
 
Je désactiverais TM le temps d'utiliser mon logiciel d'inventaire de son archive, oui.

La partition, c'est le "disque" que tu as choisi pour les sauvegardes de TM dans ses Préférences Système (un disque contient 1 ou plusieurs partitions) : Spotlight s'y désactive quand on la/le glisse dans son onglet Confidentialité, et se réinitialise quand on l'en soustrait.


Mon iBook G4 Tiger est mort cet hiver : patience… :sick:

Hah !!! Dinosaure toi-même :D.

Je suis en train de regarder les sauvegardes une par une sur BackupLoupe, qui, par ailleurs, marche très bien, merci beaucoup, pour en retrouver une toute petite, et voir la différence. Mon idée pour l'instant, sans encore avoir trouvé cette petite sauvegarde, c'est que la trentaine de MO doit être normal. Je posterai le résultat.
Concernant Spotlight, je n'arrive pas à l'isoler pour la mettre dans l'onglet Confidentialité. :confused:
 
Une sauvegarde de 30 Mo, c'est banal, normal.
Tu seras surpris quand tu verras de quoi ça peut être fait.


Pour Spotlight, il suffit de glisser-déposer l'icône de la partition (ou du disque) de sauvegarde, du Finder vers la plage Confidentialité.
 
Une sauvegarde de 30 Mo, c'est banal, normal.
Tu seras surpris quand tu verras de quoi ça peut être fait.


Pour Spotlight, il suffit de glisser-déposer l'icône de la partition (ou du disque) de sauvegarde, du Finder vers la plage Confidentialité.

J'ai glissé le DDE que j'utilise pour TM sans l'onglet Confidentialité. Ensuite, je l'ai retiré en cliquant sur le bouton "moins". Cela n'a rien fait à Spotlight, dont l'icône n'a pas clignoté...???
 
Peut-être laisser la partition quelques minutes dans Confidentialité avant de l'en retirer !

= le temps de fermer les Préf Système et de boire un café (ou l'apéro…).
 
EEERK :eek: ! Mon disque dur externe (iomega 1 To Mac Edition) vient de jeter l'éponge. Comme il s'est soudain mis cet après-midi à émettre un sale bruit, je l'ai vérifié à l'aide de l'Utilitaire de disque… Résultat la vérification n'a pas été jusqu'à son terme… Le Mac a aussitôt demandé sa réparation qui n'a pas davantage pu se faire, puis derechef éjecté le disque… Il s'agit de celui sur lequel toutes les sauvegardes Time Machine depuis le début se faisaient (la dernière vers 17h00). Je l'ai depuis un an. Quelqu'un aurait-il une idée de combien peut coûter une récupération de données, sachant qu'il en contient quelque chose comme 480 Go ? Car si la réparation et le remplacement à l'identique coûtent plus cher que le disque lui-même, autant en racheter un neuf (d'une autre marque :siffle: ) et repartir de zéro.

En attendant j'ai désactivé Time Machine et mon seul filet de sécurité dans l'état actuel des choses consiste en un second disque dur (plus ancien que le premier mais semble-t-il plus fiable) contenant le clone bootable de mon système.

J'avais en projet l'achat d'un disque externe pour décharger le Mac d'une partie de son contenu pour ménager de la place, je vais devoir réviser cette priorité dans un proche avenir…
 
Quelqu'un aurait-il une idée de combien peut coûter une récupération de données, sachant qu'il en contient quelque chose comme 480 Go ? Car si la réparation et le remplacement à l'identique coûtent plus cher que le disque lui-même, autant en racheter un neuf (d'une autre marque :siffle: ) et repartir de zéro.
Je dirais : 15 fois plus cher, minimum.
Strict minimum.

Pour ne récupérer qu'une partie des données.
Et pour une sauvegarde Time Machine, une partie des données, ce n'est pas exploitable…

Bon, si tu as déjà acheté DiskWarrior (100 $), tu peux le lancer sur sur ton Iomega.
Sinon, rachète un nouveau DDE, ou fais jouer la garantie (si c'est encore possible). :zen:
 
Bon ça sent le nouveau disque dur externe : même avec le boîtier il ne coûtera pas beaucoup plus cher que Disk Warrior et en tout cas bien moins que la récupération de données, donc… Je pense en particulier au G Drive 1 ou 2 To sur l'Apple Store qui me fait de l'œil depuis quelque temps : 7200 tours, alimentation externe ('videmment, donc raccordement possible en USB 2, ça suffit pour Time Machine), le disque lui-même est un Hitachi SATA II classe serveur qui m'inspire toute confiance. Celui du Mac qui n'a pas lâché, lui, est de la même marque.
 
Bonjour
Time Capsule est monté en routeur et dialogue avec le MAC en WiFi. Pas de problème jusqu'à la la MAJ du 6 mars de Time Machine MAJ vers 10.7.3 version 1.0, depuis Time Machine affiche *recherche le disque de sauvegarde .
*disque de sauvegarde n'est pas disponible et sauvegarde retardée.
Tout mon réseau WiFi fonctionne correctement .
En connectant le MAC via une liaison ethernet à Time Capsule la sauvegarde refonctionne correctement.
J'en conclue que cette MAJ a entrainée un dysfonctionnement de la reconnaissance Time Machine/time Capsule.
Avez-vous quelques suggestions pour corriger ce problème ?
C'est surtout un problème pour moi pour la sauvegarde à distance car je travaille souvent en liaison WiFI.
Cordialement
Hooker
 
Bonjour,

Quelques suggestions :

- débrancher et éteindre Mac et Capsule, puis rebrancher après quelques minutes
- changer le paramétrage de la destination dans Préférences Système, puis y revenir
- réinitialiser la Capsule.
- Vérifier le Disque sur la Capsule et le Mac.
 
Bonjour à tous,

J'ai un souci de plantage du système quand je lance une sauvegarde time machine. Je viens d'investir dans la time capsule 2TO car depuis quelques semaines mon ancien disque dur externe Medion ne sauvegardait plus rien. Quand je démarrais une sauvegarde, je n'arrivais pas a aller au bout, mon clavier ne répondait plus et j'étais obligé d'éteindre à la sauvage! Je pensais que c'était mon disque externe mais apparemment pas car c'est la même chose avec la time capsule. Quand j'interroge le statut de time capsule dans le finder j'ai le message d'erreur :

imac de greg.sparsebundle Echec de la connexion. Une erreur s'est produite à la connexion au serveur "time capsule de greg". Vérifiez le nom ou l'adresse IP puis réessayez


Et quand j'ouvre le logiciel time machine il est noté :

erreur de time machine. L'image disque de sauvegarde "/volumes/time capsule de greg-1/imac de greg.sparsebundle" est déjà utilisée.

Je ne sais pas si j'ai merdé à l'installation de la time capsule (qui est raccordée à ma livebox en ethernet) ou si le problème provenait de Time machine.
Débutant sur mac, j'avoue que je suis un paumé avec ce nouvel environnement.
Quelqu'un aurait une idée d'où ca pourrait provenir ?
 
erreur de time machine. L'image disque de sauvegarde "/volumes/time capsule de greg-1/imac de greg.sparsebundle" est déjà utilisée.

Je ne sais pas si j'ai merdé à l'installation de la time capsule (qui est raccordée à ma livebox en ethernet) ou si le problème provenait de Time machine.
C'est une erreur qui se résoud habituellement en déconnectant de la Capsule les autres utilisateurs (on l'éjecte dans le Finder, ou on passe par Utilitaire Airport 5.6).

Toi, tu avais un problème de plantage déjà avant
= je vérifierais le Disque interne avec mon Utilitaire de Disque,
et je réindexerais Spotlight (avec Onyx, le Terminal, …).
 
pour ce qui concerne les autres utilisateurs, c'est assez simple car je suis le seul. J'ai déjà fais une vérif du disque avec l'utilitaire et j'ai vérifié et réparé les permissions. Spotlight est réindexé et j'ai toujours mon plantage. Je pense que j'aurai du à un endroit spécifier que je changeais le DDE car lorsque j'utilisais un DDE de 500 GO tout se passais bien. C'est quand je suis passé à un plus gros de 1 TO que ca s'est compliqué. Et rien ne s'est arrangé avec la time capsule. Tout se passe comme si time machine n'acait pas intégré le changement de DDE.

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

Une petite amélioration quand meme

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Après avoir tout réparé une seconde fois, j'arrive à entrer dans time machine et un début de sauvegarde s'est bien effectué mais ca a du planté à un moment car j'ai pas l'intégralité de mon disque dur sauvegardé.
 
Comme tu as changé de Disque plusieurs fois, peut-être faire un full reset de TM

= noter les exclusions, désactiver TM, mettre à la Corbeille le fichier com.apple.timemachine.plist (de Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences), et tout reparamétrer.


Après, restera à lire les rapports dans l'utilitaire Console (avec une recherche dans la loupe sur backupd).