Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Oui, c'est bien cela.

En fait il semblerait que ce soit le format HFS+ mais voilà, je n'en sais pas plus aujourd'hui.

Je vais chercher le post en question, merci.
 
Je pensais à des forums, et pas à un post =

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/
http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/

mais je pensais aussi à un problème avec le HFS+. ;)

Oui, je me suis mal exprimé ;), j'ai posté dans le forum Internet & réseau.

Sans faire de double post, je lis tout et rien, que le HFS+ n'est pas accepté, qu'il est mais que si la partition apparait en lecture seule c'est parce que le disque a été débranché à chaud, maintenant pour récupérer le tout ...
 
Bah, tu reformates la partition. :)

Oui c'est ce que je suis en train de faire, en HFS+ par contre je me demande si le choix de la table de partition a un impact, GUID ou MBR ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Là j'ai reformaté de mon Mac en HFS+ / GUID et je change sous OS X les autorisations, qui étaient en lecture seule, nada. Peut-être le type de partition à passer en MBR ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

HFS+ et MBR non plus, quel bonheur ...
 
De mémoire non, ça ne fonctionne pas, mais j'ai fait pas mal de tests hier soir donc à force.

En gros il faut que je créer une nouvelle partition, formatée en HFS+ et en GUID, tout en vérifiant avant démontage que les autorisations sont en lecture/écriture car l'accès se fait de manière anonyme.

Je ferais ça ce soir mais j'ai comme un doute. Je vois beaucoup dire que HFS+ passe, d'autre qu'il faut formater le disque via la console, moi je n'ai pas l'option, puis créer une image disque en HFS+.

J'avais à l'esprit que cette manipulation datait d'anciens FW.

Merci pour le tuto mais celui, comme les autres dont celui de Free, ne précise pas le format.

Enfin le message d'erreur que j'ai est mentionne est suivi ici :
http://bugs.freeplayer.org/task/7548

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

Ah, et merci :)
 
Hello,

Désactiver la journalisation fonctionne.

Nemrod
 
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec TM. Jusqu'à maintenant je faisais mes sauvegardes TM quand j'en avais envie, une fois par semaine, une fois par mois. J'utilise un DD externe raccordé à mon MBP. Le problème : La durée de sauvegarde est devenue d'une extrême lenteur et commence en Mo voir en Ko. C'est pas dramatique puisque mon ordinateur continue de fonctionner parfaitement bien, j’aimerai quand même trouver une solution à ce problème.

Merci

Bonjour,

Je vois deux possibilités simples :

- ou le branchement : tu as mis un hub, multiplié les périphériques, chaîné, …

- ou l'intervalle entre deux de tes sauvegardes : la norme est de ne pas dépasser dix jours d'activité du Mac sans faire une nouvelle sauvegarde.


Après, tu peux désactiver un anti-virus pointé sur ton disque externe, réindexer Spotlight, Vérifier les Disques, etc.

Tiens j'ai à peu prêt le même problème depuis peu.
La sauvegarde journalière (voir deux 2x/jour) est vraiment très longue.
J'ai exclu le contrôle du disque réseau (NAS Synology) dans les préférences de Sophos mais cela ne change rien.

C'est assez incompréhensible car quand je regarde en détail tout est OK mais la copie est très longue (style 1Ko/s suivant les fichiers !!)

J'ai l'impression que TM, sur les vieilles et grosses sauvegarde, rame de plus en plus ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tiens j'ai à peu prêt le même problème depuis peu.
La sauvegarde journalière (voir deux 2x/jour) est vraiment très longue.
J'ai exclu le contrôle du disque réseau (NAS Synology) dans les préférences de Sophos mais cela ne change rien.

C'est assez incompréhensible car quand je regarde en détail tout est OK mais la copie est très longue (style 1Ko/s suivant les fichiers !!)

J'ai l'impression que TM, sur les vieilles et grosses sauvegarde, rame de plus en plus ...
As-tu essayé autre chose que d'exclure l'anti-virus ?

Regarder en détail, c'est lire les historiques de la Console (en cherchant le mot backupd dans les Chaînes correspondantes).
 
As-tu essayé autre chose que d'exclure l'anti-virus ?

Regarder en détail, c'est lire les historiques de la Console (en cherchant le mot backupd dans les Chaînes correspondantes).

oui oui autant pour moi j'ai également rechercher des infos à ce niveau là. Mais rien d'anormal (en tout cas rien vu d'anormal - aucun message sibyllin ou autre) + recherche dans l'historique du Synology et toujours RAS.
Mais il y a eu quelque chose il y a peu de temps qui fait que la sauvegarde est nettement plus longue (MAJ quelconque ?)

;)
 
Bonjour,

J'ai essayé d'avoir un disque time machine unique à mon domicile, et de faire un backup par internet quand je suis en déplacement, mais c'est beaucoup trop lent.

A moins que quelqu'un ait une meilleure solution, j'ai pensé à ceci :

2 disques ayant exactement le même nom : en fonction que l'un ou l'autre est branché, le backup se ferait automatiquement, sans avoir à aller choisir un autre disque dans la config, ce qui est ennuyant.

Qqn a t-il déjà essayé cette solution?
 
A moins que quelqu'un ait une meilleure solution, j'ai pensé à ceci :

2 disques ayant exactement le même nom : en fonction que l'un ou l'autre est branché, le backup se ferait automatiquement, sans avoir à aller choisir un autre disque dans la config, ce qui est ennuyant.

Qqn a t-il déjà essayé cette solution?
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Ça ne marchera pas : Time Machine se sert de l'uuid du disque (son numéro d'immatriculation) vers lequel elle pointe, et pas de son nom de baptême.

Attends Mountain Lion : il nous promet le switch entre deux disques externes en un clic.
 
Non pas récemment mais depuis le début j'utilise des VMWare (Windows de temps en temps) ...
As-tu mis ce dossier dans les exclusions ?

Sinon, à chaque fois que tu vas dans Windows, TM va sauvegarder ce dossier complet, taille 20 Go environ pour le seul Windows 7. ;)
 
As-tu mis ce dossier dans les exclusions ?

Sinon, à chaque fois que tu vas dans Windows, TM va sauvegarder ce dossier complet, taille 20 Go environ pour le seul Windows 7. ;)

Merci mais toutes mes VM sont sur mon NAS et non en local ;)
Donc le problème n'est pas du à ça.
 
bonjour

TM me joue des tours depuis qques temps; incapacité de gérer la saturation du disque, blocage sur le calcul. J'avais d'ailleurs lancé un topic sur le forum et discuté avec FrançoisMacG. Et ça s'était résolu tout seul, provisoirement.

Depuis un mois ou deux j'ai des fonctionnements aberrants de mon Mac: blocages, plantages, je suis devenu un habitué du débranchement du cordon d'ailm ! Maintenant TM a une erreur en écriture, alors que l'Utilitaire de disque trouve le disque correct.

Puis je me suis aperçu qu'en arrêtant TM et le disque de sauvegarde, tout rentrait dans l'ordre.

Je pense donc qu'il faut que je recharge TM. Je l'ai fait à partir d'une sauvegarde, mais j'ai un paquet ouvert, dont je ne sais pas quoi faire.
 
Bonjour,

Je pense donc qu'il faut que je recharge TM. Je l'ai fait à partir d'une sauvegarde, mais j'ai un paquet ouvert, dont je ne sais pas quoi faire.
Que veux-tu dire par "recharger" ?
C'est quoi ce paquet ?


Ça pourrait être le disque externe, sa connexion, ou son câble qui soit la source de tes soucis.

La Console donne les historiques de plantage.