Sujet unique Les problèmes de Time Machine

J'ai acheté plusieurs dd chez Macway sans souci. Je prends le boitier + le dd interne et j'assemble l'un dans l'autre, ce qui me permet d'économiser la taxe de bandits sur la copie privée.
Bonjour, merci pour ton retour. Je ne me sens pas trop d'assembler cette technologie, même si ce n'est sans doute pas trop trop compliqué. Peux-tu me dire si ce modèle conviendrait ? Il est écrit qu'il est auto-alimenté. Cela signifie-t-il que je n'ai besoin de brancher qu'une prise usb (et non une prise en Y) ? Merci.
 
Bonjour,

j'ai 3 exemplaires du modèle que tu montres (Storeva 500 Go).

Je les utilise pour TM et les clones, depuis plusieurs années (mais modèles USB2, là tu montres un USB3).

Le seul problème que j'ai eu sur un est la prise USB du boitier qui s'est fendue et faisait mauvais contact : j'ai acheté un boitier vide et mis le disque dedans, depuis plus de problème (les boitiers sont aussi vendus par Macway: http://www.macway.com/fr/category/40/boitier-disque-dur-25).

Ces disques sont auto-alimentés, mais livrés avec un câble en Y, d'origine.
(auto-alimenté veut dire alimenté par l'ordi !!)

Si tu veux ne pas avoir d'incident lors des opérations de copie de fichiers, tu dois brancher les 2 prises USB côté ordi.
 
Dernière édition par un modérateur:
OK. Je cherche de mon côté un dd à utiliser avec une seule prise usb, car j'ai un macbook air. Or, je n'en vois pas chez storeva.
 
Bonjour, merci pour ton retour. Je ne me sens pas trop d'assembler cette technologie, même si ce n'est sans doute pas trop trop compliqué.
C'est vraiment pas dur. Même avec deux mains gauches et bcp de pouces :D

4 vis et un dd à bien enfoncer dans le boitier…
 
Dans ce cas... aurais-tu alors quelques indications de matériel en précis à me conseiller ?
Regarde chez Macway (Renaud t'a envoyé un lien dans son post ci dessus).
Après à toi de définir si tu veux un dd 3,5 pouces ou bien 2,5 pouces (plus petit, portable, n'ont pas tjs une alimentation intégrée).
 
2 Clic sur ma TC dans Finder, un dossier TC et un dossier Ronparchita ouvert parce que je prevoyais d'en ouvrir un second et avoir les docs stockés étanches.
iMac de Ronparchita sparsebundle; info; 610.08 Go sur 2To
1 ctrl clic, afficher le contenu donne les fichiers habituels dont le Bands de 610 Go

Icone deTM dans la barre de menu + Alt, j'ai vérifié.

Parcourir d'autres sauvegardes : il n'y a que celle-là

Entrée dans Time Machine : connexion à Volume de sauvegarde :

Impossible d’achever l’opération.
Une erreur est survenue (code -6584).

Le lancement par l'icone du dock donne le même resultat

J'ai passé le dossier sparsebundle à la moulinette de utilitaire de disque sans qu'il apparaisse un pb,


Et avec Time Tracker :

The file “iMac de Ronparchita.sparsebundle” couldn’t be opened.

Il y a plus d'une semaine j'ai raccordé mon nouveau mac à la TC via utilitaire de migration.

Ca a marché impec mais je me suis rendu compte qu'il y avait deux partitions sur le HD et je n'ai pas besoin de deux partitions.

J'ai reformaté le disque dur et réimporté de TM mais arrivé à la derniere minute qui a duré plus d'une heure, le temps est remonté à 6 puis 7 puis 15.

J'ai recommencé deux fois. Sans succes, n'ayant jamais pu compléter la descente.

J'ai relié les deux mac avec un cable fireWire et tenté 3 fois sans parvenir non plus a compléter le transfert.

En reboutant l'ordi, j'ai trouvé dans la session de l'admin que je n'ai pu baptiser du même nom que l'ancien, mon prenom comporte un tiret et l'ordi a refusé de l'enregistrer, un dossier sur lequel j'ai 2clics et ça s'est installé tout seul, mais pas completement. A l'appel, certains fichiers n'etaient pas présents. Ca fait une semaine que j'epluche Pondini, je viens de tomber sur ce fil et de lire 30 pages, je ne sais plus quoi faire, et j'aimerai bien recouvrer mes sauvegardes.

J'ai lancé une sauvegarde pour voir si ça s'inserrerait dans les sauvegardes precedentes mais ça m'a créé une sauvegarde entiere et pas d'avantage d'accès aux precedentes. Je l'ai d'ailleurs effacée.


Que puis-je faire ? :siffle:
 
Pour l'erreur -6584, je te renvoie là : http://forums.macg.co/mac-os-x/code-erreur-sur-connexion-time-capsule-858682.html


Mais le fait que le nouveau Mac refuse la migration fire-wire me fait penser à un problème sur ce Mac : je ferais un Apple Hardware Test, et je réinstallerais après reformatage.

En désespoir de cause, je restaurerais le contenu de la Capsule sur un disque externe vierge, à partir d'un autre Mac (avec l'utilitaire dédié : dans le DVD jusque 10.6, dans Recovery HD ensuite).
Attention, l'utilitaire à utiliser doit être celui du Système qui a servi aux dernières sauvegardes.
Mais ça me permettrait au moins de récupérer les données écrites dans la Capsule,
que ce soit pour tenter à nouveau une migration en filaire, ou pour piocher à la main dans cette nouvelle sauvegarde.
Si la Capsule est toujours bien saine…
 
Bonjour tout le monde,

Je veux aider mon beau-frère qui a un problème avec Time Machine.

Il tavaille sur un iMac, Snow Léopard. Quand il veut faire une sauvegarde,il reçoit le message que certains fichiers n'ont pu être sauvegardés car Time Machine est en lecture seulement. S'il va dans Lire les informations, il ne peut rien changer car tout est grisé.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il pourrait régler ce problème?

Merci de votre attention et bonne journée à tous,

Denise
 
Bonjour tout le monde,

Je veux aider mon beau-frère qui a un problème avec Time Machine.

Il tavaille sur un iMac, Snow Léopard. Quand il veut faire une sauvegarde,il reçoit le message que certains fichiers n'ont pu être sauvegardés car Time Machine est en lecture seulement. S'il va dans Lire les informations, il ne peut rien changer car tout est grisé.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il pourrait régler ce problème?

Merci de votre attention et bonne journée à tous,

Denise

Avec quel périphérique fonctionne le Time Machine ? Time Capsule ? Disque dur externe ? NAS ?
 
J'ai un probleme bizarre, mon texte n'a plus les retours à la ligne.....
 
Dernière édition:
Les fichiers incriminés sont dans la Corbeille du volume appelé Copies de sauvegarde Time machine (et pas dans celle de ton Mac)
= il suffirait peut-être de vider la Corbeille du Mac (quand la sparsebundle de la Capsule est montée) pour les voir disparaître.


Le sujet que je t'ai pointé parle de sauvegarder le contenu de la sauvegarde TM sur un disque externe (avec Utilitaire Airport 5.6, semble-t-il),

mais je te parlais dans mon message précédent de restaurer la dernière sauvegarde avec l'utilitaire dédié dans ta partition Recovery HD Lion (ou celui d'un autre Lion)
mais pas du tout avec celui d'un 10.8 !


Utilitaire de Disque et Finder ne parviennent pas à monter la sparsebundle de ta Capsule ?
(le bouton Monter d'Utilitaire de Disque, le double clic dans la barre latérale du Finder)
= en montant la sparsebundle, tu pourrais la parcourir, et lire les Informations (Cmd+i) de ta dernière date de sauvegarde pour connaître la taille des données que l'utilitaire va restaurer en y sélectionnant cette date : ça devrait faire moins de 500 Go.
 
Utilitaire de Disque et Finder ne parviennent pas à monter la sparsebundle de ta Capsule ?
(le bouton Monter d'Utilitaire de Disque, le double clic dans la barre latérale du Finder)
= en montant la sparsebundle, tu pourrais la parcourir, et lire les Informations (Cmd+i) de ta dernière date de sauvegarde pour connaître la taille des données que l'utilitaire va restaurer en y sélectionnant cette date : ça devrait faire moins de 500 Go.

Je vais te dire ce que je vois et comment, tu sauras mieux interpreter que moi. Si dans Finder je 2clic sur la TC, dans la colone a droite je vois l'icone de la TC et dessous le bouton se connecter etdessous encore le dossier TC et le dossier Ronparchita (que j'ai créé en vue d'ajouter un autre utilisateur séparé). Apres me connecter dans la colonne a droite je vois un dossier iMac de Ronparchita.sparsebundle Quand je lance utilitaire de disque, il met un certain temps et m'affiche à gauche mon HD et dessous, sous la barre, iMac de Ronparchita.sparsebundle et dessous légèrement en retrait, grisé icone disk2s1 et dessous icone copies de sauvegarde Time machine Si je selectionne cette copie, dans la barre d'outil d'utilitaire l'icone bleue démonter est activée Si je reprend le finder A droite du fichier sparsebundle j'ai l'icone d'un HD et dessous Nom : iMac de Ronparchita.sparsebundle Type : image disque SparseBundle Taille 610.08 Go Création : le jeudi 19 janvier 2012 Modification : aujourd'hui heure de maintenant Derniere ouverture : aujourd'hui heure de maintenant Si je ctrl-clic sur SparseBundle, afficher le contenu du paquet, j'ai dans une nouvelle fenêtre une liste avec bands com.apple.TimeMachine.MachineID.bckup com.apple.TimeMachine.MachineID.plist com.apple.TimeMachine.Results.plist com.apple.TimeMachine.SnapshotHistory.plist Info.bckup Info.plist token si je fais cmd+i sur mon dossier SparseBundle ça me dit a peu près les infos situee sous la grosse icone du HD citée plus avant. Je ne trouve pas l'affichage des backup avec les dates et les heures Et je n'arrive pas a me connecter à ma TC dans l'ambiance starwars Je peux verifier l'image avec utilitaire de disque ou Diskwarior mais je ne peux rien voir de cette image. Est-ce que accessoirement quelqu'un pourrait me dire pourquoi, alors que dans mon texte tapé dans cette fenêtre il y a des retours a la ligne et un petit effort de presentation, mes messages sont publiés sous forme de bloc ? D'avance merci.
 
Dernière édition:
Les dates devraient se trouver dans le dossier copies de sauvegarde Time machine.


Tenter de restaurer la dernière date aiderait à avancer : en cas de succès, on pourrait se dire que la sparsebundle n'est pas corrompue.

Mais c'est peut-être juste un problème de connexion à la Capsule ?


Content de savoir que la présentation indigeste de tes messages n'est pas de ton fait.
Gag lié à ton problème avec TM ??
 
Bonjour,
Hier j'ai reçu en retour mon iMac suite au changement de disque dur Seagate. J'ai fait la restauration de Time Machine durant la nuit (j'ai des tonnes de photos et de musique) et ce matin, tout est de retour à l'écran mais c'est lent (alors que j'ai profité d'amener mon iMac pour doubler la RAM, de 8GB à 16GB); les vignettes d'Aperture sont noires (à part les 10 premiers évenements), iPhoto met un temps fou à s'ouvrir; je n'ai pas pu attendre la fin car j'ai du partir au taf.
Est-ce un problème qui apparaît souvent après une restauration complète avec Time Machine?
Merci
 
Bonjour,

n'y aurait-il pas un indexation Spotlight en cours ?

Si oui il est normal que l'ordi soit lent, et ce pour la durée de l'indexation (plusieurs heures).

(cliquer sur Spotlight dans la barre de menu pour voir...)
 
merci pour ta réponse :)

étant donné que j'ai arrêté mon iMac avant de partir au taf ce matin, est-ce que cette indexation Spotlight va reprendre dès que je l'allume? Est-ce que je peux faire quelque chose ou simplement patienter?

Par ailleurs, après une restauration complète, faut-il réinitialiser la mémoire PRAM ou réparer les permissions, etc.
 
Oui l'indexation va reprendre, et il faut être patient : laisser faire.

Une fois qu'elle sera terminée, on peut réparer les permissions.

Pour la PRAM je ne sais pas...
 
Je désactiverais aussi Time Machine, le temps que l'indexation Spotlight se fasse et que les permissions soient réparées : TM et Spotlight utilisent les mêmes processus…

La restauration d'une sauvegarde TM ne recopie pas l'index Spotlight, ni les divers Caches : le système patine donc un peu au début de l'utilisation de cette restauration.