Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Les dates devraient se trouver dans le dossier copies de sauvegarde Time machine.
Les dates qui apparaissent sont dans un dossier Bands que je vois quand je ctrl+clic sur le dossier sparseBundle, voir le contenu du paquet, il y a une liste d'executables Unix


Tenter de restaurer la dernière date aiderait à avancer : en cas de succès, on pourrait se dire que la sparsebundle n'est pas corrompue.

Tu veux dire lancer HD recovery et choisir si elle s'affiche, la date la plus recente.
J'ai peut-etre interet à faire une sauvegarde de mon HD avant.
S'il n'y a pas moyen à partir de la TC, je pourrai toujours reimporter du disque externe.
Ca veut dire qu'il faut que je formate le HD puis que je tente l'instal à partir de la TC ou du clone. Ca veut dire aussi que je vais etre à nouveau obligé de rerentrer tous mes code d'utilisation pour les logiciel pas Apple ?

Mais c'est peut-être juste un problème de connexion à la Capsule ?
Quand j'amene le dossier Bundle et que je lance la reparation de ce qui vient dessous : sauvegardes time capsule, j'obtient :
Vérifier et réparer le volume « Copies de sauvegarde Time machine »
Vérification du système de fichiersVérification du volume HFS Plus journalisé.
Détection d’un volume sensible à la casse.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification des répertoires à liens multiples.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Copies de sauvegarde Time machine semble être en bon état.
Réparation du volume terminée.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.

J'ai une connexion via CPL et via WiFi. S'il y avait un probleme de connection, la reparation ne pourrait pas se faire ou si ?
Tu parles peut-être d'un probleme autre que materiel ?


Content de savoir que la présentation indigeste de tes messages n'est pas de ton fait.
Gag lié à ton problème avec TM ??

Je suis gêné, tu ne peux pas imaginer.
J'ai lancé un sujet pour savoir ce qu'il fallait faire car Google m'a laissé tomber, et mon message est sorti impec !

Il y a peut-etre un bug qui saute de la TC au forum....

Je vais sauvegarder mon disque MTLION
 
Nous avons du mal à nous comprendre :D :

- les dates sont à rechercher par une navigation dans le Finder, par double clics successifs (et pas dans les bands !)

- c'est sur ton nouveau disque externe de 500 Go que je te suggère de restaurer avec l'utilitaire de Recovery HD (et pas sur ton disque interne !)

- la connexion, c'est celle qui est paramétrée par l'Utilitaire Airport (j'aurais peut-être dû parler d'accès…) comme dans https://support.apple.com/kb/HT1170?viewlocale=fr_FR
 
Rebonjour,

Je reviens sur mon problème après mon changement de disque dur Seagate.

Presque tout fonctionne mais au ralenti (le comble après le doublement de RAM) et gros soucis avec Aperture et iPhoto. :(

Pour Aperture, j'ai pu remettre toutes les vignettes (en sélectionnant projet après projet) mais impossible de regarder une vidéo (pour la plupart filmées avec des iPhones). Les vignettes de ces dernières sont noires pour la plupart.

iPhoto n'arrive pas à mettre à jour les vignettes à son ouverture, la progression se bloque après une bonne heure à moins de 50% et stagne pendant des heures. J'ai cliqué sur "Terminer plus tard" et le résultat au bout d'un moment est le suivant:



Et le disque dur fait du bruit; j'ai essayé de réparer la biblihotèque mais sans succès.
Et je tiens énormément à ces fichiers!

Pensez-vous que ce serait un problème avec le nouveau disque dur ou la RAM?

Merci infiniment pour votre aide.

Olivier
 
Et je tiens énormément à ces fichiers!
Pensez-vous que ce serait un problème avec le nouveau disque dur ou la RAM?

Bonjour,
Si ça fait du bruit, ce n'est pas la ram :)

Si tu as une sauvegarde TimeMachine, et que tu ne perdes pas le contact avec, comme moi, tu n'as pas de soucis à te faire, tes docs ne sont pas perdus.

Pour savoir si ton HD a des difficultés physiques, peut-être trouveras tu sur le net un logiciel pour le vérifier. J'ai techtool pro qui teste physiquement, il y a peut-etre d'autres logiciels qui font ça aussi tres bien. Vois par exemple si osx facile en parle, ou un forum ( http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=283304 par exemple qui cite aussi diskwarior) ou Google.

Si ton disque dur est en mauvaise santé physique, soit sans pitié, sinon, peut-être qu'une solution serait un formatage et une reinstall a partir de TM. A voir ce qu'en disent les autres....
 
merci énormément pour ta réponse.

je viens de téléphoner avec l'Apple reseller qui ont fait le changement de disque dur et ils me conseillent de faire un clean install et de remettre les fichiers un à un avec TM...
 
merci énormément pour ta réponse.

je viens de téléphoner avec l'Apple reseller qui ont fait le changement de disque dur et ils me conseillent de faire un clean install et de remettre les fichiers un à un avec TM...
Oui mais si le disque dur est secoué ça va rien changer :(
C'est quand même étonnant qu'un HDD tout neuf soit déjà mort ? :eek:
 
je viens de téléphoner avec l'Apple reseller qui ont fait le changement de disque dur et ils me conseillent de faire un clean install et de remettre les fichiers un à un avec TM...

C'est le genre de reponse dont je ne sais quoi penser. Mon HD a 111 Go d'utilisés ce qui correspond à, selon utilitaire de disque, 634 000 fichiers.

J'imagine très bien que quelqu'un puisse le faire un par un.
Je ne m'imagine pas le conseiller à quelqu'un. Il me semble (mais je peux me tromper) que ce serait le prendre pour un demeuré.

A la réflexion, une reinstallation, quand trop de choses vont mal, c'est une bonne idée.
Mais je me demande pourquoi il a conseillé de ramener les fichiers manuellement. Est-ce qu'il n'est pas possible de tout RE-importer de la TimeCapsule comme on fait d'habitude ?

Si c'etait le cas, ça expliquerait pourquoi je suis en rade, et ça m'interesse :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h15 ----------

Nous avons du mal à nous comprendre :D :

Et reciproquement :)

- les dates sont à rechercher par une navigation dans le Finder, par double clics successifs (et pas dans les bands !)

Je suis bien d'accord, j'ai essayé moult fois mais ne parviens pas à trouver la liste des backups datés comme il apparait normalement quand ça marche.


- c'est sur ton nouveau disque externe de 500 Go que je te suggère de restaurer avec l'utilitaire de Recovery HD (et pas sur ton disque interne !)

Est-ce qu'il s'agit d'installer OSX sur mon disque externe puis effectuer la restauration sur ce disque à partir de Time Machine ?


- la connexion, c'est celle qui est paramétrée par l'Utilitaire Airport (j'aurais peut-être dû parler d'accès…) comme dans https://support.apple.com/kb/HT1170?viewlocale=fr_FR

Merci, j'y suis allé, j'ai effacé le disque de sauvegarde que j'avais prevu pour le deuxieme utilisateur. Puis j'ai changé le nom du mien. J'ai essayé ensuite de m'y connecter, mais que ce soit par le finder ou par l'icone du dock je n'ai plus rien :(
 
je viens de téléphoner avec l'Apple reseller qui ont fait le changement de disque dur et ils me conseillent de faire un clean install et de remettre les fichiers un à un avec TM...[/COLOR]
Logique : ton ancien disque interne était corrompu, et Time Machine l'a sauvegardé en l'état :eek:
= restaurer les fichiers à la main permettra de faire le tri.

Pour restaurer les fichiers, on peut choisir des dossiers : ça va quand même plus vite.


Ce serait plus facile si tu restaurais une des dates de sauvegarde sur un disque externe : là, tu pourrais faire des glisser-déposer comme avec un clone, au lieu de passer par le bouton Restaurer de l'espace intergalactique de TM.

Tu peux choisir la dernière date de sauvegarde, mais il y aura des fichiers corrompus : peut-être des données perso, peut-être des fichiers du système. :hein:


Ou tu peux restaurer une ancienne date de sauvegarde (= d'avant le début de la fin de l'ancien disque interne) sur ton nouveau disque interne,
puis restaurer les données sauvegardées dans les dates ultérieures par TM (ou par l'espace intergalactique, ou par la restauration sur un disque externe).




---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

Je suis bien d'accord, j'ai essayé moult fois mais ne parviens pas à trouver la liste des backups datés comme il apparait normalement quand ça marche.
Ça sent pas bon…

Est-ce qu'il s'agit d'installer OSX sur mon disque externe puis effectuer la restauration sur ce disque à partir de Time Machine ?
La restauration restaure aussi le système dans sa dernière version : pas besoin d'installer d'abord.

Merci, j'y suis allé, j'ai effacé le disque de sauvegarde que j'avais prevu pour le deuxieme utilisateur. Puis j'ai changé le nom du mien. J'ai essayé ensuite de m'y connecter, mais que ce soit par le finder ou par l'icone du dock je n'ai plus rien :(
Tu parlais d'un dossier, tu parles maintenant d'un disque pour un second utilisateur,
alors que TM crée toute seule ce dont elle a besoin : un second sparsebundle pour un second Mac sur la même Capsule.

Si tu as renommé la sparsebundle, il te faut reparamétrer les Préférences Système de TM (Choisir un disque).
Si tu as changé le nom de la Capsule, il te faut aller dans Utilitaire Airport, non ?
 

Ça sent pas bon…

Ca me preoccupe, en effet

La restauration restaure aussi le système dans sa dernière version : pas besoin d'installer d'abord.

C'est une bonne nouvelle, maintenant reste à savoir si elle va me servir pour ce problème

Tu parlais d'un dossier, tu parles maintenant d'un disque pour un second utilisateur,
alors que TM crée toute seule ce dont elle a besoin : un second sparsebundle pour un second Mac sur la même Capsule.

Il n'y a qu'une TimeCapsule. J'ai voulu que nous soyons deux à pouvoir l'utiliser mais que les sauvegardes de chaque utilisateur soit confidentielles par rapport à l'autre. Quand la question s'est posée il y a un an et plus, il etait alors possible de creer via l'utilitaire AirPort sur le disque de la TC deux dossiers avec un nom respectif et un mdp respectif aussi, ce que j'ai partiellement fait. Mon dossier etait à mon nom avec mon mdp, l'autre dossier etait créé mais pas activé.

Au bout du lien que tu m'as donné, https://support.apple.com/kb/HT1170?viewlocale=fr_FR il y avait un lien qui expliquait qu'en rebaptisant son dossier, ça pouvait débloquer des choses, je l'ai fait, pour voir.

Si tu as changé le nom de la Capsule, il te faut aller dans Utilitaire Airport, non ?
La capsule dans le finder a un nom, le disque en a un, puis chaque utilisateur créé a le sien.
J'ai supprimé l'autre utilisateur, et modifié mon nom. Effectivement c'est via Utilitaire Airport que ça se passe.

Si tu as renommé la sparsebundle, il te faut reparamétrer les Préférences Système de TM (Choisir un disque).
Tout a fait, j'ai effacé le fichier TimeCapsule.Plist dans les pref de la bibliothèque puis via pref Systeme, TimeMachine, changé le disque.

Avant via le finder, j'arrivais à un dossier Ronparchita.sparseBundle qui ne comportait pas le dossier des Backup, maintenant le dossier NouveauRonparchita ne contient plus rien.

Mes espoirs d'arriver à rétablir le contact avec mes sauvegardes vacillent :siffle:

Edité

J'ai rebaptisé mon disque de son ancien nom et j'ai retrouvé mon SparceBundle inutile ...
 
Dernière édition:
il etait alors possible de creer via l'utilitaire AirPort sur le disque de la TC deux dossiers avec un nom respectif et un mdp respectif aussi, ce que j'ai partiellement fait. Mon dossier etait à mon nom avec mon mdp, l'autre dossier etait créé mais pas activé.
Le mdp de ton dossier est bien enregistré dans le trousseau de ton nouveau système ?


j'ai retrouvé mon SparceBundle inutile ...
Inutile tant que tu n'auras pas tenté de le restaurer sur ton DDE…
 
Quand il veut faire une sauvegarde,il reçoit le message que certains fichiers n'ont pu être sauvegardés car Time Machine est en lecture seulement. S'il va dans Lire les informations, il ne peut rien changer car tout est grisé.
Pour un disque externe en lecture seule avec Time Machine, on conseille de :

- d'abord éteindre et débrancher Mac et Disque externe quelques minutes, puis de les rallumer et les rebrancher : ça suffit souvent ;

- sinon, Réparer le Disque externe avec Utilitaire de Disque : ça peut sauver la mise.
 
Le mdp de ton dossier est bien enregistré dans le trousseau de ton nouveau système ?
Oui
Inutile tant que tu n'auras pas tenté de le restaurer sur ton DDE…
C'est fait, la réponse est : Aucune sauvegarde du Systeme OSX détectée Dommage, elle y est, mais apparemment le lien est rompu et je ne trouve pas d'indication sur le moyen de le retablir.

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Dans le Finder, j'ai la TC, 2clics me donnent la possibilité de me connecter. 2 clics sur le nom de mes sauvegardes font apparaitre iMac de Ronparchita.sparsebundle. 2 clics ne font pas apparaitre les backups, ça bouge mais rien ne suit. 1 ctrl+clic sur ce dossier sparsebundle puis afficher le contenu donne ça : bands com.apple.TimeMachine.MachineID.bckup com.apple.TimeMachine.MachineID.plist com.apple.TimeMachine.Results.plist com.apple.TimeMachine.SnapshotHistory.plist Info.bckup Info.plist token Y a-t-il une possibilité qu'un fichier .plist bloque l'accés à ces backups ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

A nouveau ce probleme de mise en page !

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h55 ----------

J'espere que ça va respecter la mise en page et les sauts de lignes .... Je suis allé là : http://www.macobserver.com/tmo/answers/how-to-monitor-your-macs-time-machine-backups-with-terminal J'ai ouvert le terminal et fait un copié collé Ca me donne : [iMac-de-Ronparchita:~] Ronparchita% defaults read /private/var/db/.TimeMachine.Results BACKUP_COMPLETED_DATE 2012-10-24 17:05:36 +0000 [iMac-de-Ronparchita:~] Ronparchita% Le terminal peut lire dans la TimeCapsule ?
 
C'est fait, la réponse est : Aucune sauvegarde du Systeme OSX détectée Dommage, elle y est, mais apparemment le lien est rompu et je ne trouve pas d'indication sur le moyen de le retablir.
À part Utilitaire de Disque et DiskWarrior, je ne vois rien à te suggérer… :o



Avec le Terminal, tu peux essayer de récupérer les données de ta dernière sauvegarde :

- formate ton nouveau disque externe de 500 Go en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID ;

- dans Préférences Système > Économies d'énergie, choisis pour la mise en veille du disque : Jamais ;

- fais un glisser-déposer du dossier Copies de sauvegarde dans la fenêtre du Terminal, et copie le chemin qui s'affiche ;

- dans le Terminal, tape ensuite :
Bloc de code:
sudo ditto --noacl [I]chemin_de_Copies_de_sauvegarde[/I]/2012-10-24-170536 /Volumes/[I]nom_du_disque_externe_500Go[/I]
où les mots en italique seront les tiens (les premiers seront obtenus par un coller du copier précédent, les seconds s'affichent sur ton Bureau),
tape ton mot de passe admin à l'invite (il ne s'affichera pas à l'écran : valide seulement),

et fais une prière… : si ça marche, ça va prendre la nuit.
 
À part Utilitaire de Disque et DiskWarrior, je ne vois rien à te suggérer… :o

Bonjour,
DiskWarior ne parvient pas pour cause de manque de memoire a reconstruire le "directory".
Sur le graphique j'ai l'info selon laquelle "Directory graph for "Copies de sauvegarde de Time machine" created on 03/11/2012 etc
4 473 370 of 9 646 172 items are out of order (46%).
Cet iMac 24" 2,66 GHz de 2009 avec 4 Go de RAM sous MTLion n'est pas plus capable que le precedent 2,33 de 2006 avec 3 Go de Ram sous Lion.
Je vais passer à 8 Go
A ce propos, j'aimerai bien savoir si la DDR3 1333 MHz est compatible, celle déclarée telle est la 1066 MHz.


Avec le Terminal, tu peux essayer de récupérer les données de ta dernière sauvegarde :

L'interet de mes sauvegardes etalées dans le temps est de pouvoir recupérer des documents à un certain état de modification avant que des choix posterieurs à cet état aient été engagés.
Ne plus pouvoir retrouver ces documents est un probleme ennuyeux
J'ai fait un clone du disque de l'ancien ordi.
Sur le nouveau je suis passé à MT Lion et j'ai continué à travailler apres avoir récupéré en partie (aucune de mes trois ou quatre tentatives n'a pu etre menée à bien) ce qu'il y avait sur l'ancien ordi avec un cable FireWire et en mode target

J'ai aussi l'impression que MT Lion est lourd. Il faut près d'une minute sinon plus apres avoir lancé utilitaire de disque pour voir mes disques. Je me demande s'il ne serait pas bien venu de reinstaller MT Lion apres avoir cloné mon disque dur et recupérer ensuite de ce clone uniquement ce qui n'est pas MT Lion

Quand j'en saurai d'avantage sur la compatibilité des Ram avec mon ordi, je la porterai à 8 Go, j'espere que ce sera assez pour remettre mon directory en ordre. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour récupérer l'usage de mes sauvegardes...
 
De plus en plus d'indices me font penser que ta sauvegarde est irrémédiablement corrompue.

Je m'inquiète aussi de la santé de ton iMac Early 2009 (son Utilitaire de Disque qui rame) : as-tu fait un Apple Hardware Test avec son DVD d'origine ?

Pour la RAM, Apple parle de 8 Go : http://support.apple.com/kb/ht1423#2
MacTracker t'en dira peut-être plus ?
 
De plus en plus d'indices me font penser que ta sauvegarde est irrémédiablement corrompue.
Ca me soucie. Avec DiskWarior, les fichiers ont été vérifiés, reste leur organisation. Lorsque j'aurai la memeoire suffisante, j'arriverai peut-etre à mettre de l'ordre, suffisamment pour ne pas tout perdre. J'ai lu que la maniere dont sont stockées les infos est tributaire de nombreux liens. Si l'un se rompt à la tete de l'edifice, c'est beaucoup de possibilité de récupération qui s'evanouissent.

Je m'inquiète aussi de la santé de ton iMac Early 2009 (son Utilitaire de Disque qui rame) : as-tu fait un Apple Hardware Test avec son DVD d'origine ?

Le vendeur m'a fourni la facture mais pas le cd d'intallation ce qui est bien dommage, il l'a perdu, le recherche mais je reste sans nouvelle. Si je connaissais quelqu'un dans le quartier qui ait le même ordi, je lui emprunterais.

J'ai lancé TechtoolPro qui a fait tous les test mais n'a rien relevé d'anormal.

Je ne sais pas si ça joue sur la vitesse de iDisque, mais j'ai un HD externe connecté en USB2 avec deux partitions et la session sur la timeCapsule

Pour la RAM, Apple parle de 8 Go : http://support.apple.com/kb/ht1423#2
MacTracker t'en dira peut-être plus ?

Merci pour le lien et pour m'avoir fait penser à Mactracker. Je me suis dit qu'il y a peu, des portables ont démontré qu'ils pouvaient gérer des cartes RAM plus rapide que celles que'Apple installe, j'aurais été ravi s'il en avait ete de même pour mon iMac.
Dans tout ce que j'ai trouvé à lire, rien n'en fait mention, il faudrait pouvoir tester, mais là, c'est pas si simple car il faut trouver quelqu'un qui en a à vendre et qui accepte....
 
Bonjour,

je suis sur imac, j'ai une sauvegarde time machine sur dde et je viens de mettre mon imac en vente pour pouvoir une fois vendu acheter un MacBook Pro.

donc logiquement je vais me retrouver avec un mbp vide et une sauvegarde sur dde de mon imac

je voudrais pas tout reprendre , je veux récupérer par exemple ma bibliothèque itunes , mes contacts , mes photos , des document , 3 logiciels ...

question simple : Je peux faire ça ?
2ème question : avant de laisser partir mon imac une sauvegarde time machine suffit? ou je dois faire autre chose par précaution ?

merci pour vos conseilles
 
Bonjour,

pour ce que tu veux faire (sélectionner ce que tu vas importer sur le nouveau Mac), la meilleure solution est de faire un clone de ton Mac actuel sur une disque dur externe (DDE).

C'est une copie conforme du disque actuel, que tu peux utiliser comme une sauvegarde classique sur DDE.

Une fois que le nouveau Mac sera parfaitement configuré, tu pourras réutiliser ce disque pour faire un clone du nouveau Mac, ce qui te fera une sauvegarde en plus de Time Machine.

Le clone est bootable, c'est à dire que tu peux démarrer dessus.

Tu peux le faire avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper.