Sujet unique Les problèmes de Time Machine

J'ai redémarré sur le DVD d'installation, mais j'ai arrêté de peur de réinstaller le système.
 
Si, par inadvertance, tu cliques sur le bouton de Réinstallation, ce ne sera pas dramatique : ton 10.6 se réécrira dans la version du DVD (il te suffira ensuite de mettre à jour dans le menu , et tu n'auras perdu, normalement, aucune de tes données perso).
Et ça pourrait même être peut-être bénéfique : ça arrive, parfois.

Mais, bon, commence par aller dans la barre des menus. ;)
 
J'ai suivi tes instructions à la lettre. Comme je ne suis pas un expert, je manie le système avec précaution afin de ne mas commettre d'erreur, ce qui en l'occurence n'a pas été le cas lors de ma réinstallation de Snow Leopard sur mon SSD qui avait été partitionné en deux pour y accueillir Windows 7 qui ne fonctionne pas sur une partition. J'avais reformaté le disque pour n'en faire qu'une partition 5now Leopard.
J'ai donc démarré sur le DVD d'installation pour vérifier mon DD de démarrage (tout était en ordre). Pour le TM, il y a tellement d'erreurs que l'utilitaire de disque ne peut pas le réparer. A moins de trouver un logiciel adéquate, je n'ai plus qu'à le formater et perdre mes données de Mail et de Safari.
Merci de ton aide.
 
Pour le TM, il y a tellement d'erreurs que l'utilitaire de disque ne peut pas le réparer. A moins de trouver un logiciel adéquate, je n'ai plus qu'à le formater et perdre mes données de Mail et de Safari.
Là, c'est la place de DiskWarrior : ce n'est pas sûr qu'il parvienne à réparer, mais il n'y a pas mieux que lui.

Il coûte une centaine d'euros. En DVD, ou en téléchargement sur le site =
http://www.alsoft.com/DiskWarrior/index.html
 
Je vais essayer DiskWarrior. J'espère qu'il est simple d'utilisation car mon Anglais n'est qu'un lointain souvenir d'école. S'il ne peut rien pour TM, il pourra me servir plus tard. Merci pour le tuyau.
 
Oui, il est simple : les menus des boutons sont clairs, les étapes sont bien échelonnées, il n'y a pas de piège.

Il suffit de le lancer à partir d'un autre Volume : le Mac pour l'archive TM, le DVD ou un clone pour le disque interne.

Le bouton Graph permet d'illustrer l'état du volume testé ;
à la fin de la reconstruction (Rebuild), on peut prévisualiser (Preview) le volume tel qu'il sera reconstruit, avant de valider la reconstruction ;
les détails (Details) de la reconstruction s'affichent avant la prévisualisation ou la validation de la reconstruction.
 
Merci pour toutes ces explications, je vais acheter DiskWarrior.
Cordialement.
 
Bonjour

j'ai une petite question:
j'ai changé mon disque dur interne pour un SSD. Lors de l'installation (de 10.8.2 sur ce disque) j'ai utilisé les données de l'ancien disque (mécanique) avec l'assistant migration proposé au démarrage de 10.8.2.
J'ai nommé le volume Macintosh SSD et l'ancien s'appelait Macintosh HD.
Je voudrais poursuivre les sauvegardes Time Machine que je faisais (avec l'ancien disque) avec le nouveau.
Pensez vous que cela va poser problème sachant que le nom de l'ordinateur est toujours le même et les réglages identiques car importés avec l'assistant migration ?

Capture%20d’écran%202012-11-16%20à%2009.09.59.jpg


Ce message apparait après avoir connecté et choisit le disque de sauvegarde Time Machine habituel. Est ce bon signe ?

Merci à tous pour vos réponses.
 
Bonjour

Pensez vous que cela va poser problème

Ce message apparait après avoir connecté et choisit le disque de sauvegarde Time Machine habituel. Est ce bon signe ?

Merci à tous pour vos réponses.

Ce que je pense et qui n'engage que moi, c'est que Time Machine c'est fait pour ça, donc "normalement" ça va marcher, même si actuellement tu ne vois pas trace de tes precedentes sauvegardes sur la copie d'ecran que tu as jointe à ton message.

Sur une page d'Apple, il est dit que c'est la premiere sauvegarde realisée qui va remettre tout ça en ordre et rabouté la nouvelle avec les anciennes mais on ne peut le voir qu'a la fin. Je pense en effet que TM garde en memoire que c'est le même ordi avec la même carte mere.

Si ce n'est pas le cas, désactive les sauvegardes via les prefs Systeme, ne touche plus a rien et demande à François ce qu'il faut faire :)

C'est ce que je ferai, mais si ça n'est pas urgent tu peux peut-etre attendre confirmation.
 
Normalement, dès qu'on active TM ou qu'on lance une sauvegarde manuelle (= menu Sauvegarder maintenant),
TM demande si on veut poursuivre ses nouvelles sauvegardes sur l'ancien disque externe, ou pas
= http://support.apple.com/kb/PH11102?viewlocale=fr_FR


Pour retrouver ensuite les anciennes sauvegardes, il faut Entrer dans TM (dans l'espace intergalactique), puis remonter la hiérarchie dans la barre latérale jusque MacBook Pro de jerdopler :
là, Macintosh SSD siègera à côté de Macintosh HD.
 
Normalement, dès qu'on active TM ou qu'on lance une sauvegarde manuelle (= menu Sauvegarder maintenant),
TM demande si on veut poursuivre ses nouvelles sauvegardes sur l'ancien disque externe, ou pas
= http://support.apple.com/kb/PH11102?viewlocale=fr_FR


Pour retrouver ensuite les anciennes sauvegardes, il faut Entrer dans TM (dans l'espace intergalactique), puis remonter la hiérarchie dans la barre latérale jusque MacBook Pro de jerdopler :
là, Macintosh SSD siègera à côté de Macintosh HD.

Merci beaucoup vous avez parfaitement répondu à ma question !

Je me lance !

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

La sauvegarde vient de se terminer, ça a fonctionné parfaitement !

Merci à tous !
 
Bonjour
Apple doit me changer mon DD qui aurait des risques de crash. J'utilise Time-Machine depuis l'achat de mon Imac soit fin 2010. Si j'explore le disque externe de sauvegarde de 500 Go j'ai environ 20 sauvegardes de 190 Go chacune dont la dernière avant changement du disque dur interne ! !
Comment est-ce possible ?
Merci de m'éclairer .

Cordialement
 
Bonjour,

Quand tu explores tes sauvegardes via le Finder, le poids qui s'affiche est celui des données qui seront restaurées si tu choisis de restaurer cette date-là,
mais pas le poids des données réellement sauvegardées à cette date-là.

La différence entre les deux vient des liens matériels : les fichiers sauvegardés antérieurement apparaissent sous leur forme lourde, mais n'existent en fait que sous forme d'alias bien plus légers.
C'est la magie (et la particularité) de Time Machine.
 
Bonjour à tous,

Je possède un Mac avec une partition Bootcamp. Je souhaite restaurer ma partition OSX à l'aide de Time Machine. Si je fais ça, cela effacera t-il ma partition Bootcamp ?

Merci d'avance !

Nonobstant le fait qu'il n'y a aucune raison que, lorsqu'on restaure une partition, ça puisse modifier quoi que ce soit sur les autres, Time Machine n'est pas un logiciel "bureautique", c'est un des constituants de Mac OS, donc ta question n'a rien à faire ici. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour restaurer ta partition Macintosh HD à partir de ta sauvegarde TM, tu dois utiliser l'utilitaire dédié
= ne passe pas par l'espace intergalactique…

L'utilitaire te demande de choisir la date à restaurer, et la partition où restaurer : si tu choisis la partition Bootcamp, elle sera reformatée
= choisis simplement la bonne partition. :D

L'utilitaire se trouve dans le DVD d'install de 10.6, et dans la partition Recovery HD de 10.7-8.
 
bonsoir, j'ai une question stupide mais simple: j'ai fait une fausse manip et j'ai fermé une note importante de l'aide mémoire sur mon bureau, est-ce récupérable dans les back-up de Time Machine ? Comment ?

merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de cette note !
 
Bonjour,

Tous tes post-it sont stockés dans ta Maison > Bibliothèque > StickiesDatabase :

tu peux restaurer cet élément à partir de l'espace intergalactique,
éventuellement avec un clic droit (Ctrl+clic gauche) pour ne pas effacer l'actuel (si tu as créé de nouveaux post-it depuis ton erreur).
 
Une question m'interpelle, si on a eu un gros bug de Mac OS, un plantage ou tout autres gros problèmes sur un iMac, qu'on est forcé de faire un backup avec la TM, est ce que le problème sera sauvegardé par la TM et qu'il réapparaîtra une fois la restauration installée ?
 
Oui si le problème vient d'un logiciel / fichier corrompu, ou d'une incompatibilité entre deux logiciels, et que TM a eu le temps de faire son enregistrement horaire.