Sachant qu'on peut recharger un iPad sur le Mac, je ne pense pas qu'un disque dur consomme autant.
Je ne sais pas ce que consomme un iPad, mais ce que je sais, c'est ce que consomme un disque dur (et là, je ne parle pas du disque dur externe, mais de l'interne qui est à l'intérieur du boîtier, donc, ces chiffres sont sans compter la consommation du bridge qui peut aller de quelques mA à quelques dizaines de mA).
Alors, pour les disques durs de 2,5 pouces, on a, selon les disques, typiquement trois consommations possibles :
1) Quelques rares disques (généralement un peu anciens et de capacité réduite, mais pas toujours) se contentent de 500 mA (soit ce que peut théoriquement fournir un port USB2 …Ou un contrôleur USB 1.1*).
2) Les gros bataillons des 2,5 pouces du marché ont besoin de 700 mA, soit plus qu'un port USB2 ne peut fournir en théorie, mais selon les machines, certaines peuvent arriver à fournir.
3) Les gros disques actuels, et certains disques anciens ont eux besoin de 1A pour fonctionner, ceux là mettent à genoux n'importe quel port USB (mais dans un boîtier Firewire, par contre, pas de problème, ainsi qu'en USB3).
Bon, cela dit, j'ai moi aussi une question à propos de Time Machine : J'utilise mon PM G4 (Fw800 2x1,42 Ghz, 2 Go de Ram, Mac OS X 10.5.8 "Server") comme serveur, et je lui ai connecté un disque externe USB2 comme disque Time Machine. Jusqu'ici, je sauvegardais sur ce disque le disque interne du serveur (un ensemble RAID0 de 640 Go), ainsi que les disques internes de mon MBP (sous 10.6.8) et de l'iMac de ma fille (10.5.8 "Client").
Suite à divers problèmes (il sauvegardait toujours les Mac connectés, mais plus son disque interne), après diverses tentatives infructueuses, j'ai du me résoudre à réinstaller de frais le serveur, donc, reconstruction de l'ensemble RAID, formatage, installation neuve de Mac OS X 10.5.8 Server (y compris toutes les mises à jour), transfert des documents (j'avais fait un clone de l'ancien volume), paramétrage du serveur, notamment en cochant la case permettant aux utilisateurs de faire leur sauvegardes TM sur le même disque de sauvegarde) création des utilisateurs, en leur attribuant bien l'accès au service Time Machine, or là, si les sauvegardes de son volume interne fonctionnent de nouveau, je ne parviens plus, par contre à faire apparaitre ce disque "réseau" dans la liste des disques TM disponibles pour les Mac connectés (que ce soit mon MBP ou l'iMac de ma fille), alors que, par contre, il n'y a aucun problème pour se connecter au volume partagé depuis ces deux machines.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'ai raté ? Serait-il possible que ce soit parce que provisoirement, je n'ai plus d'ethernet, et que serveur et Mac sont reliés pour un temps en "WiFi" ?
(*) en USB 1.1, les 500 mA ne sont pas "par port USB", mais "par contrôleur USB", un contrôleur alimentant la plupart du temps deux ports (dont parfois un "interne", comme par exemple un modem RTC intégré ou un module Bluetooth).