Bonsoir ronparchita,
Tu as fait ce qu'il fallait : le sparsebundle doit être présenté comme Démonté en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque, c'est la seule précaution que tu n'as pas précisée.
Ce qui m'interpelle, c'est le cadenas : je ne crois pas que ce soit FileVault, et je redoute que ce soit un verrouillage des permissions.
Tu n'as pas chiffré ta sauvegarde ?
Peux-tu lire les permissions dans les Informations du sparsebundle (Cmd+i) ?
Peux-tu monter le sparsebundle (dans Utilitaire de Disque ou avec un double clic) ?
Je n'ai pas pu te répondre hier, tout allait de travers.
Aujourd'hui, toujours désactivé. Finder, a gauche mon ordi, à droite, réseau, à droite la TC et deux dossier, Ronparchita et TC Rien dans TC, clic sur Ronparchita, connecter entraine à droite iMac-de-ronparchita-sparsebundle. Clic entraine icône sans cadenas. Il faut dire qu'hier j'ai fais cmd+i, j'ai pu lire les infos et que la case verrouillé était cochée. J'ai décoché et ça a retiré le cadenas
Partage et permissions
inconnu, staff et everyone : privilège Lecture et écriture pour chacun
Je n'ai pas chiffré ma sauvegarde
Dans utilitaire de disque déjà ouvert à gauche sous la ligne : le même dossier sparsebundle. Clic dessus, en haut icône bleue "ouvrir" active et en bas je lis Etat d'écriture de l'unité : non monté, lecture seule et au-dessus les deux boutons de droite actif : réparer et vérifier
Double clic sur sparsebundle dans utilitaire de disque ça donne une petite fenêtre qui s'appelle Progression d'utilitaire de disque qui dit "Impossible d'attacher iMac de Ronparchita.sparsebundle". (aucun système de fichier montable) et un bouton OK.
Dans Utilitaire de disque le sparsebundle s'est désélectionné.
Clic dessus : seul le bouton "éjecter" dans la barre d'outil est actif, et en bas, vérifier et réparer grisés et dessous Etat de l'unité : lecture seule
Ou me suis-je égaré, tu as des idées ?