Bonsoir !
Je n'ai pas à proprement parler un problème, mais une interrogation... Voilà je n'ai pas fait de sauvegarde TM depuis facilement un mois. Oui, c'est mal, je me fouette. Mais je me soigne aussi, j'ai fait des clones avec SuperDuper! pendant ce temps.
Cela dit, ma procédure de sauvegarde classique c'est bien TM + clone. Donc prenant mes bonnes résolutions et me rendant bien compte que j'étais trop fainéant pour brancher régulièrement mon disque externe sur mon portable afin de faire les sauvegardes TM, je me suis décidé à le brancher à ma freebox pour en faire une time capsule improvisée...
Pour vérifier le fonctionnement de l'installation, je rentre dans Time Machine et, surprise !
Contrairement au gros trou dans les sauvegardes auquel je m'attendais, j'ai des dizaines de sauvegardes correspondant à des moments où je SAIS que le disque n'était pas branché...
Je remarque aussi que certaines marques de sauvegardes (les traits à droite) sont mauves, d'autres gris. Mais toutes sont fonctionnelles !
Comment se fait-ce ?
Après quelques recherches, il semblerait que TM me crée des sauvegardes en local quand le disque attitré n'est pas connecté.
1. Est-ce que, une fois le disque connecté, il me recolle ces sauvegardes sur le disque en question, ou sont-elles condamnées à me squatter le disque interne ? Le cas échéant, puis-je les réintégrer dans le sparsebundle habituel "facilement" ? Parce que c'est rudement pratique.
2. Où sont-elles cachées, les bougresses ? Et puis-je les supprimer sans risque ?
3. Quelle est la signification des couleurs ? Rose = sur le disque TM et gris = en local ?
D'avance merci !
:zen: