Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,
petite question concernant Time machine.
Je vais recevoir un disque dur externe de 3 To.
Est-ce possible de le fractionner en 2 partitions (2To+1To) car je voudrais me servir de des 2 To pour TM et le To restant pour mettre quelques films ??
C'est réalisable ??
Pour infos, j'ai un Imac 27 late 2009 (SSD 256 Go (M4) + 1To))

Merci

Darshan

Oui c'est réalisable mais il me semble déconseillé car TM n'aime pas partager sa connexion ou son disque :(

Je vais le formuler autrement : Oui, on peut le faire, mais il ne faut pas. Un disque de sauvegarde, ça ne doit pas être partitionné, et ça ne doit servir à rien d'autre. Si tu fais des sauvegardes, c'est parce que l'emploi quotidien d'un disque fait courir un risque à son contenu, or un disque partitionné a d'autant plus de chances de crash qu'il contient de partition, et plus encore si une partie de ces partitions sert à un usage quotidien. On ne prend pas une précaution au moyen d'une solution "à risque".

Donc, dans ton cas, prends plutôt deux disques plus petits !
 
Bonjour à tous
J'ai une sauvegarde TM sur un DDE de 500 Go en USB3 mais lu en USB2 because l'âge de mon MBP. Egalement un clone avec SuperDuper. Je suis passé sur Maverick et après vérification, je pouvais accéder (c'était plutôt long) à mes sauvegardes TM.

Mais ça c'était avant :D Alors que je fais des sauvegardes régulièrement 2-3 fois par semaine et que ça dure quelques minutes, la dernière a duré des heures (>4 et ça a fini pendant la nuit) j'ai voulu voir l'état des sauvegardes après, et dans TM, si je vois bien l'échelle à droite avec les écrans façon StarWar, impossible de faire quoi que ce soit, y compris sortir, alors : cmd-alt-esc et après que le finder se soit relancé, j'ai eu à nouveau la main.

Comme rien de vital ne me guettait avec mon clone, j'ai ré-initialisé le DDE, fait une seule partition de l'ensemble du disque et relancé une sauvegarde TM. J'ai attendu d'en avoir quelques-unes pour pouvoir vérifier que je pouvais naviguer dedans, mais rien à faire, kif kif qu'avant, bloqué sur l'écran "dernière sauvegarde" et impossible de revenir en arrière, et "md-alt-esc" seule manière de reprendre la main :(

Qu'est ce qui se passe les amis ? :eek:
 
Bonjour,

Est-ce possible de le fractionner en 2 partitions (2To+1To)
Darshan

Avec utilitaire de disque, c'est très facile :)

La configuration de Time Machine via pref systeme est aussi très facile.

Pas de problemes en vue pour ça. :)
 
Bonjour Jacques, L'article de référence pour ton souci est : Time Machine - Troubleshooting E4. Time Machine "Star Wars" won't display properly, or crashes Dans ton cas, je m'inquiéterais aussi de la santé du disque interne de mon vieux MBP,et 10.9.0 n'aime pas trop les logiciels propriétaires des disques externes Western Digital.

Logiciels dont il est tout à fait possible de se passer, soit dit en passant :siffle:

Et qui viennent d'être mis à jour par WD, si j'ai bien lu les dernières news.
Merci à tous les deux, j'ai fait ce qui est préconisé (si j'ai bien compris le british de l'info :D) et une nouvelle sauvegarde est en route, pour le DDE, c'est un toshiba sans logiciel supplémentaire ;)
 
Bonjour,

J'ai une sauvegarde time machine sur un disque dur externe.

Je viens de formater et j'aimerai récupérer cette sauvegarde. Elle est visible mais je ne peux pas rentrer dedans.

Merci d'avance.

ps: Je suis sur maverick et mon ancienne sauvegarde sous time machine était également sous maverick.
 
Bonjour,

J'ai une sauvegarde time machine sur un disque dur externe.

Je viens de formater et j'aimerai récupérer cette sauvegarde. Elle est visible mais je ne peux pas rentrer dedans.

Merci d'avance.

ps: Je suis sur maverick et mon ancienne sauvegarde sous time machine était également sous maverick.

Si tu as formaté, il te suffit de démarrer sur la partition de récupération, et de choisir "restaurer une sauvegarde Time Machine". Il est aussi possible de récupérer des "utilisateurs" via l'assistant migration, mais on ne restaure pas du Time Machine en "rentrant dedans".
 
Bonsoir, j'ai un petit soucis depuis quelques temps avec TM.
J'ai un DDE pour TM et depuis peu quand je connecte le disque il monte bien sur le bureau mais l'icône du DDE ne passe à celle de TM, ça reste comme un disque externe banal.
Je le connecte en tunderbolt, avant ça fonctionnait bien.
Quand j'ouvre les préférences TM, le disque de sauvegarde apparaît bien mais sans l'icône TM, par contre dans la liste des disque dispo celui-ci est bien identifié avec le look de TM.
Je le sélectionne et clique sur "choisir ce disque" et instantanément l'icône du disque passe au look TM sur le bureau et la sauvegarde se lance.

Une idée ? :confused:
 
j'ai écrit il y a quelques jours http://forums.macg.co/12640473-post4444.html et
mais, et c'est peut-être à cause de la traduction automatique google que je n'aurais pas fait ce qu'il faut, même si j'ai un doute... mais je n'ai pas de changement de comportement, dès que je suis dans TM, la seule chose qui continue à fonctionner c'est le curseur :(

A la limite, ce n'est pas si grave que ça que je ne puisse pas rentrer dedans car il n'y a rien de professionnel là dedans, mais est-ce seulement l'accès "stars wars" qui débloque, et si j'ai un crash, la restauration via TM fonctionnera-t-elle ?
 
si j'ai un crash, la restauration via TM fonctionnera-t-elle ?

A part tester, je ne vois guère de moyen de s'en assurer, tu n'as pas un disque externe sur lequel il y aurait la place de créer une partition de taille suffisante pour l'essayer ?

C'est une constante, en matière de sauvegarde : sauvegarder ne suffit pas, il faut toujours vérifier que la restauration est possible ! Au cours de la partie "SSII" de ma carrière, j'ai vu suffisamment de fois le cas où le client se croyait en sécurité … Jusqu'au jour ou il devait restaurer, et s'apercevait que sa sauvegarde était vérolée.
 
Tu as raison, il va falloir que je me trouve une place sur un disque pour essayer, j'ai bien le clone, mais c'est un cas où il vaut mieux ceinture ET bretelles :D
 
l'icône du DDE ne passe à celle de TM, ça reste comme un disque externe banal.
Apparemment, c'est un gag courant en 10.9.0. Parfois intermittent : l'icône verte s'en va, puis revient…

La seule combine que j'ai vue décrite est de faire un Alt + glisser déposer de
/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle : Contents/Resources/GenericTimeMachineDiskIcon.icns sur l'icône des Informations du DDE.
 
Apparemment, c'est un gag courant en 10.9.0. Parfois intermittent : l'icône verte s'en va, puis revient…

La seule combine que j'ai vue décrite est de faire un Alt + glisser déposer de
/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle : Contents/Resources/GenericTimeMachineDiskIcon.icns sur l'icône des Informations du DDE.

Ok merci François ;)
Cependant j'ai l'impression que la sauvegarde met du temps à partir :(
Bon je teste tout ça et je reviens vous dire ce qu'il en est.
Encore merci :up:
 
Bonjour,

J'ai un problème qui fait suite à un autre probleme qui fait suite… J'explique :

Mail a rencontré l'impossibilité de recupérer mes messages sur mon adresse email principale Yahoo.pop
Ce n'est pas la premiere fois et il me semblait me souvenir que la solution qui fonctionnait, c'etait de supprimer le compte et de le recréer et que normalement ça remarchait. C'est ce que j'ai fait, sauf que mon info date un peu et que Mail a changé. J'ai effacé mon compte POP, et dans la foulée tous les messages de ce compte sur mon ordi (pas le choix) puis j'ai recréé un nouveau compte, ça s'est fait automatiquement en Yahoo.IMAP et ça a récupérer seulement mes messages sur mon compte mail chez Yahoo. J'ai perdu dans la manip 80% de mes messages archivés sur mon ordi.

Par chance, j'ai plusieurs sauvegardes dont celle de TimeMachine. J'ai ouvert ma fenêtre de Mail et j'ai remonté le temps jusqu'avant l'effacement de mon compte Yahoo.Pop et j'ai commandé la récup de mon compte Yahoo.Pop lequel n'existait plus sur mon ordi.
Dans la colone de gauche de ma fenetre Mail, j'ai vu apparaitre TIME Machine et dessous un dossier INBOX.
Quand la petite fenetre de recup s'est fermée, j'ai pu constater qu'INBOX ne contenait que la moitié des messages archivés. J'ai recommencé et cette fois je suis arrivé à INBOX-1 avec 80%. Pensant que j'etais sur la bonne voie j'ai effacé INBOX et recommencé Le Nouvel INBOX est à environ 90%. C'etait mieux mais pas complet. J'ai recommencé mais l'INBOX-2 est retombé à 75%

Je voudrais bien pouvoir recupérer 100 % de mes messages anciennement archivés sur mon ordi.

J'ai pensé desactiver mon compte Yahoo.IMAP et reouvrir (en modifiant la fenetre de config de ce compte dans Mail) mon compte Yahoo.POP lequel est apparu toujours bloqué.

Peut-être qu'alors la recup via TimeMachine se ferait plus aisément et entierement mais je me retrouverais au point de départ, à savoir avec un compte Yahoo.PoP qui ne fonctionne plus, donc dans l'impossibilité de récupérer les messages sur mon compte mail chez Yahoo

Je ne vois pas comment m'en sortir. Avez-vous des idées ? :eek:
 
Bonjour,

Je restaurerais mon système complet (à la date de Yahoo.pop) sur un disque externe (en Mac OS étendu journalisé) : ça serait plus facile pour récupérer les mails POP.
 
Bonjour,

Je restaurerais mon système complet (à la date de Yahoo.pop) sur un disque externe (en Mac OS étendu journalisé) : ça serait plus facile pour récupérer les mails POP.

Bonjour, merci d'être là. :)

J'ai deux questions :

la premiere quels sont les dossiers qu'il me faudrait ensuite transférer sur mon ordi.

Et ou est-ce que je devrais les mettre car je n'ai plus Yahoo.pop :confused:
 
Je récupèrerais les fichiers .emlx dans Maison > Bibliothèque > Mail > V2 > Mailboxes et POP (QuickLook devrait les afficher pour pouvoir les trier)

pour les regrouper dans des dossiers .mbox (à créer pour l'occasion) et les importer dans mon nouveau Mail.


Ou, pour une BAL entière, après avoir déconnecté internet, je passerais par Mail > BAL > Exporter la BAL dans la sauvegarde restaurée, pour réimporter ensuite dans le Mac.