Bonjour,
J'ai un problème qui fait suite à un autre probleme qui fait suite
J'explique :
Mail a rencontré l'impossibilité de recupérer mes messages sur mon adresse email principale Yahoo.pop
Ce n'est pas la premiere fois et il me semblait me souvenir que la solution qui fonctionnait, c'etait de supprimer le compte et de le recréer et que normalement ça remarchait. C'est ce que j'ai fait, sauf que mon info date un peu et que Mail a changé. J'ai effacé mon compte POP, et dans la foulée tous les messages de ce compte sur mon ordi (pas le choix) puis j'ai recréé un nouveau compte, ça s'est fait automatiquement en Yahoo.IMAP et ça a récupérer seulement mes messages sur mon compte mail chez Yahoo. J'ai perdu dans la manip 80% de mes messages archivés sur mon ordi.
Par chance, j'ai plusieurs sauvegardes dont celle de TimeMachine. J'ai ouvert ma fenêtre de Mail et j'ai remonté le temps jusqu'avant l'effacement de mon compte Yahoo.Pop et j'ai commandé la récup de mon compte Yahoo.Pop lequel n'existait plus sur mon ordi.
Dans la colone de gauche de ma fenetre Mail, j'ai vu apparaitre TIME Machine et dessous un dossier INBOX.
Quand la petite fenetre de recup s'est fermée, j'ai pu constater qu'INBOX ne contenait que la moitié des messages archivés. J'ai recommencé et cette fois je suis arrivé à INBOX-1 avec 80%. Pensant que j'etais sur la bonne voie j'ai effacé INBOX et recommencé Le Nouvel INBOX est à environ 90%. C'etait mieux mais pas complet. J'ai recommencé mais l'INBOX-2 est retombé à 75%
Je voudrais bien pouvoir recupérer 100 % de mes messages anciennement archivés sur mon ordi.
J'ai pensé desactiver mon compte Yahoo.IMAP et reouvrir (en modifiant la fenetre de config de ce compte dans Mail) mon compte Yahoo.POP lequel est apparu toujours bloqué.
Peut-être qu'alors la recup via TimeMachine se ferait plus aisément et entierement mais je me retrouverais au point de départ, à savoir avec un compte Yahoo.PoP qui ne fonctionne plus, donc dans l'impossibilité de récupérer les messages sur mon compte mail chez Yahoo
Je ne vois pas comment m'en sortir. Avez-vous des idées ? :eek: