Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Ah ok si c'est ça qui te tracassait, il n'y a pas de soucis en passant par la partition de Recovery ou en faisant une clean install puis utiliser l'assistant de migration et en lui indiquant que tu veux récupérer l'environnement depuis le disque TM.
 
On attends toujours une bonne âme tournant sous El Capitan et ayant un DDE TM pour tenter de booter dessus.

Merci d'avance à toutes et tous.;)
 
On attends toujours une bonne âme tournant sous El Capitan et ayant un DDE TM pour tenter de booter dessus.
Je viens de tester : une sauvegarde TM sous El Capitan est bootable.
On démarre dessus en maintenant (classiquement) la touche ait au boot. Après le démarrage sur le dd TM, on arrive à l'écran habituel proposant 4 choix :
  • Restaurer à partir d'une sauvegarde TM
  • Réinstaller OS X
  • Obtenir de l'aide en ligne
  • Utilitaire de disque.
Hope this helps ;)
 
Je viens de tester : une sauvegarde TM sous El Capitan est bootable.
On démarre dessus en maintenant (classiquement) la touche ait au boot. Après le démarrage sur le dd TM, on arrive à l'écran habituel proposant 4 choix :
  • Restaurer à partir d'une sauvegarde TM
  • Réinstaller OS X
  • Obtenir de l'aide en ligne
  • Utilitaire de disque.
Hope this helps ;)
Super @Sly54 et peux-tu me donner les retours de cette commande :
bless --info /Volumes/NOM_TM
Merci.

PS pour info voir ce fil : http://forums.macg.co/threads/booter-sur-sauvegarde-tm.1272471/#post-12945628
 
Bonjour à tous,

Je souhaite passer sur Capitan mais j'aimerai faire une sauvegarde TM auparavant ; je n'en ai pas fait depuis 2/3 semaines, or la sauvegarde échoue systématiquement sans que je ne trouve de solution. TM se lance et sauvegarde quelques centaines de MO, puis s'arrête inopinément en m'indiquant qu'il n'a pas pu terminer la sauvegarde. J'ai réparé le disque dans l'Utilitaire, à la fois le volume et le sous volume (si c'est clair...), et le rapport d'erreur ressort négatif. J'ai un WD My Passport 1GO, je n'ai jamais modifié le nom du disque dur... J'ai fouillé un peu le net mais je n'ai pas réussi à trouver la solution par moi même.

S'il faut juste formater, tant pis je le fais, mais si vous connaissez une autre solution, je suis preneur !
Merci d'avance à vous tous,
JR
 
TM se lance et sauvegarde quelques centaines de MO, puis s'arrête inopinément en m'indiquant qu'il n'a pas pu terminer la sauvegarde.
Bonjour, et bienvenue,

Souvent, c'est dû à un fichier qui bloque la sauvegarde.

Pour le savoir, on lance l'utilitaire Console, on y cherche backupd avec sa loupe,
et on y trouve un message pointant le chemin du fichier du type ({a file path}) :
Error: (-nn) SrcErr:YES Copying {a file path} to {"null" or another file path}
ou Indexing a file failed. Returned -12 for: {a file path}, {another file path}


Ton MyPassport doit être plutôt de 1 To que de 1 Go !
Mais il a peut-être un firmware à mettre à jour : c'est ma seconde hypothèse.
 
Bonjour François,

Tu as l'air d'avoir tout à fait raison... j'ai recherché et obtenu le message d'erreur suivant :

30/12/15 13:00:59,293 com.apple.backupd: Indexing a file failed. Returned 1 for: /Applications/Microsoft Office 2011/Office/Microsoft Clip Gallery.app, /Volumes/My Passport/Backups.backupdb/Tibs/2015-10-31-142426.inProgress/FCECCF36-B05A-4C20-BB1B-964DE64BC4B9/Macintosh HD/Applications/Microsoft Office 2011/Office/Microsoft Clip Gallery.app


Est ce que la simple suppression du fichier concerné résout le problème ?
Merci, et bien vu !! Et oui, 1GO évidemment :)
 
Tu ne dois pas supprimer le fichier (c'est quand même l'application Microsoft Clip Gallery !),
à moins que tu ne veuilles absolument désinstaller puis réinstaller Office 2011…

Tu dois seulement exclure l'applications des sauvegardes TM, en passant par le bouton Options de ses Préférences Système :
là, les sauvegardes suivantes devraient se dérouler normalement,
et tu pourras ensuite enlever Clip Gallery des exclusions TM (souvent, le fichier n'est alors plus vu comme indésirable).
 
Salut François, et bonne année à toi !
Je ne veux évidemment pas réinstaller la suite Office et ait donc suivi tes conseils en excluant Clip Gallery.app
Impossible maintenant de démarrer un sauvegarde TM : il passe directement du statut "Préparation de la sauvegarde" à ... rien. Au repos quoi. Comme si je ne lui avais pas demandé d'action particulière. J'ai essayé d'enlever Clip Gallery des exclusions et rien n'y fait. Je suis un peu désemparé pour le coup...
 
Salut

Que dit la console (Applications/Utilitaires/Console) lorsque tu lances une sauvegarde TM?
As-tu essayé dans les préférences TM de resélectionner le Disque de sauvegardes?
 
Bonjour Jean et merci pour le coup de main
Oui j'ai essayé tout ça, enfin toutes les manip très basiques dans ce style.
En pj une photo de ma console juste après la tentative de TM, impossible à déchiffrer pour moi, mais en espérant que ça aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-01-02 à 12.57.57.png
    Capture d’écran 2016-01-02 à 12.57.57.png
    100,5 KB · Affichages: 45
Bonjour Jean et merci pour le coup de main
Oui j'ai essayé tout ça, enfin toutes les manip très basiques dans ce style.
En pj une photo de ma console juste après la tentative de TM, impossible à déchiffrer pour moi, mais en espérant que ça aide
Bonjour
J'ai eu également de gros soucis avec une sauvegarde pour laquelle est intervenu Apple Care.Apres plus de 90 minutes OnLine sans succès le technicien m'a demandé :avez-vous besoin de "remonter dans le temps"?
Après réflexion et vu ma réponse négative il a tout effacer sur Time Capsule et démarrer une sauvegarde "vierge"
De 450Mo cette nouvelle sauvegarde ne pèse plus que 95Mo.Tout s'est déroulé normalement et depuis tout tourne impeccablement.
Je ne sais pas si cela peut vous convenir mais dans mon cas cela a été radical
Bien cordialement
Hooker
 
Oui j'ai essayé tout ça, enfin toutes les manip très basiques dans ce style.
En pj une photo de ma console juste après la tentative de TM, impossible à déchiffrer pour moi, mais en espérant que ça aide
Là, je débrancherais du secteur le Mac et la sauvegarde quelques minutes,
avant de rebrancher et de lancer une sauvegarde manuelle,
et en laissant la sauvegarde manuelle se faire, si elle accroche.

En cas d'échec, je réinitialiserais l'index Spotlight du Mac (ou en détruisant le fichier .Spotlight-V100 de la racine du Mac en ayant activé l'affichage des fichiers invisibles, ou avec un utilitaire comme Onyx).
Réindexer seulement Spotlight ne me satisferait pas.
 
Salut @JRBlenda

Ce que je tenterai sur le Mac :
Déjà un :
sudo mdutil -E /
Patienter 5 ou 10 mn puis retenter une sauvegarde.
Si ça ne fonctionne pas,
depuis le finder se déplacer dans TM jusqu'à la dernière sauvegarde.
Dans le terminal taper :
sudo tmutil delete puis laisser un espace et faire glisser la dernière sauvegarde TM vers le terminal. Valider et retenter une save TM.
Si ça ne fonctionne toujours pas tenter ceci : http://pondini.org/TM/A4.html
Puis relancer une sauvegarde.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Sur un Mac Book , j'aimerais récupérer les photos d'une sauvegarde Time machine et uniquement les photos pour les importer dans "photo"

Comment faire cela ?

Merci de votre aide
 
Bonsoir,

Sur un Mac Book , j'aimerais récupérer les photos d'une sauvegarde Time machine et uniquement les photos pour les importer dans "photo"

Comment faire cela ?

Merci de votre aide
Elles étaient où ces photos? Dans la photothèque iPhoto ou Photos?