Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Ça j'ai bien compris, mais elles proviennent de quel endroit? Une librairie Photos ou iPhotos ou d'un répertoire quelconque avec des photos "en vrac"?
 
il faut le monter Time Machine comme un disque image, en cliquant sur l'icône (pas avec l'interface Apple qui remplace le bureau du Mac, mais même avec cette interface y a moyen de récupérer seulement un fichier donné et pas toute la machine. clic droit sur le fichier et le copier ou l'envoyer à DropBox ou par emails, ou autre), et successivement jusque à ta bibliothèque photos et le copier sur ton mac
 
Dernière édition:
935733Capturedcran20160103221213.png
 
@HOOKER : Je n'ai ni AppleCare ni TimeCapsule...
@François : j'ai un mac book pro 13", j'aurai pu le préciser avant. Je lance donc les sauvegardes manuellement la plupart du temps et rien n'y fait.
@François & Jean : vous me parlez d'index et de spotlight, et il est vrai que mon spotlight est innefficace, et ce probablement depuis le même moment. Il y a un tout petit point dans la loupe, et quand je veux l'utiliser, il me dit que Spotlight est en cours d'inedexation. Quand je tape dans console : "sudo mdutil -E /", on me répond : "No index". J'y vais du coup, je tente le "sudo tmutil delete" et je vous dis.

Merci de votre aide précieuse dans tous les cas
 
Quelle espace disque dispo ?
Dans le Finder cmd+i en sélectionnant le Volume "Macintosh HD"
Tente de faire :
sudo rm -Rf /.Spotlight-V100
puis
sudo mdutil -i on -E /
 
Sur mon Mac book Pro : 40 gigas
Sur mon disque dur : 100 gigas

La photo du résultat en pièce jointe !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-01-05 à 12.54.28.webp
    Capture d’écran 2016-01-05 à 12.54.28.webp
    10,1 KB · Affichages: 42
Tu peux poster les retours par copier/coller texte. C'est plus rapide et lisible.;)

Il semblerait que l'indexation se fasse maintenant?
 
Bien sur pardon :)
Ecoute c'est devenu alternatif ; ça indexe, puis ça se stabilise, et je convoque par exemple la calculatrice, et ça réindexe pendant 3 secondes... etc. La répétition de tout ça se fait aléatoirement, sans schéma de temps particulier. Et, des fois, il ne trouve juste pas la calculatrice. Voilà, c'est la merde :)
 
Tibs:~ Tibs$ sudo rm -Rf /.Spotlight-V100
Password:
Tibs:~ Tibs$ sudo mdutil -i on -E /
/:
Indexing enabled.
Tibs:~ Tibs$ tmutil destinationinfo
Destination type: Local
Destination info: (nil)
Tibs:~ Tibs$
 
Tibs:~ Tibs$ sudo tmutil enablelocal
Password:
Tibs:~ Tibs$ tmutil destinationinfo
Destination type: Local
Destination info: (nil)
Tibs:~ Tibs$
 
Ah ok. J'ai qu'un iMac avec TM et n'ai pas le problème des sauvegardes locales (ne concernent que les mobiles).
Je pensais qu'il indiquait le dossier de sauvegardes sur le DDI. mais non.

L'indexation devrait être terminée? Spotlight "déconne" toujours?
 
Oui toujours exactement pareil : ça mouline, ça stoppe, ça mouline... et toujours le point qui apparait et disparait au milieu de la loupe Spotlight