TM l'a toujours fait, mais elle peut faire aussi l'inverse depuis 10.8.Il me semble que c'est l'inverse que peut faire Time machine : sauvegarder le contenu de deux disques différents sur un seul et même disque TM.
TM l'a toujours fait, mais elle peut faire aussi l'inverse depuis 10.8.Il me semble que c'est l'inverse que peut faire Time machine : sauvegarder le contenu de deux disques différents sur un seul et même disque TM.
TM l'a toujours fait, mais elle peut faire aussi l'inverse depuis 10.8.
Wahou! Cette fonction n'est pas recente (Mountain Lion!!!) mais elle m'était totalement passée inaperçue!
Donc David tu as bien lu (toi...) et tu pourras donner à TimeMachine 2 disques de sauvegardes et il se chargera de sauvegarder sur l'un ou sur l'autre selon celui qui sera accessible.
Étrange, parce que c'est ce que j'ai fait, mais je ne l'ai pas pour autant vue dans Utilitaire de disque.Il faut monter l'image disque sur le bureau pour la voir dans Utilitaire Disque.
Là, tu peux faire un glisser-déposer de l'image-disque du Bureau à la barre latérale d'Utilitaire de Disque.Étrange, parce que c'est ce que j'ai fait, mais je ne l'ai pas pour autant vue dans Utilitaire de disque.
Bonsoir,Je n'ai pas encore osé lancer les sauvegardes de l'iMac. Que va-t-il se passer ? Est-ce qu'il va confondre les deux sauvegardes ? Et si oui comment faire pour que les sauvegardes de l'iMac soient indépendantes du macbook blanc qui fonctionne toujours ?
Bonsoir,
Il te faut juste prévoir une nouvelle partition dans le disque externe qui te sert aux sauvegardes TM (ou un nouveau disque externe si l'ancien est trop rempli) : tu désigneras la nouvelle partition (ou le nouveau disque) lors de la première sauvegarde de l'iMac.
En airport (Capsule ou NAS), une nouvelle image-disque se crée automatiquement,
avec le même souci d'espace disponible qu'en filaire.
Il te suffira de suivre les menus : dans une Capsule, TM crée obligatoirement une nouvelle image-disque.
Merci pour ton aide. J'ai relié le macbook par ethernet à l'iMac, ensuite il m'a demandé si je voulais transférer les données, j'ai dit oui et je suis passé par l'assistant migration en laissant toutes les cases sélectionnées.Explique-moi comment tu as "transféré les données entre le macbook et l'iMac" ?
TM reconnaît les Mac à leur UUID (= une immatriculation qui change avec le disque physique ou le reformatage logique).