Passe par le Finder pour explorer ta Capsule :
tu y trouveras deux images-disques .sparsebundle dont tu pourras lire les Informations (Cmd+i).
Pour supprimer une ancienne sauvegarde, on démonte l'image-disque (Ejecter ou Utilitaire de Disque) et on la met à la Corbeille.
Tu essaieras de mettre l'image-disque à la Corbeille :
si elle est montée, elle refusera d'y aller, et tu devras passer par Utilitaire de Disque (en glissant-déposant l'image-disque dans sa barre latérale puis en passant par le bouton Démonter).
Si elle est démontée, tu videras la Corbeille, en étant patient (c'est long à vider…).
C'est l'application Time Machine qui monte l'image-disque, pour pouvoir l'utiliser en sauvegarde, navigation ou restauration.
En tout cas, tu as (irrémédiablement) perdu une des deux sauvegardes TM : celle du macbook ou celle de l'iMac.Ai je fait une bêtise ?
En tout cas, tu as (irrémédiablement) perdu une des deux sauvegardes TM : celle du macbook ou celle de l'iMac.
Une image-disque est vue comme un fichier et quand on supprime un fichier sur un disque reseau, la suppression est immédiate sans passer par la corbeille.
C'est bien la bonne méthode pour supprimer intégralement et définitivement une sauvegarde sur une TimeCapsule.
Salutbjr,
j'ai perdu mon icône du disc de Sauvegarde
une personne pourrait m'aider, svp , pour la récupérer, pendant ce temps, je ne fait aucune sauvegarde..
Merci d'avance
NONSalut,
Quand tu va dans Utilitaires>utilitaires de disques, tu vois ton disque dur ou pas ?
comment je fait, stp, je suis pas très doué i!!!!!!!!!!!!!!!Salut
Tu peux aussi ouvrir un Terminal (Applications/Utilitaires) et donner les retours de la commande :
diskutil list
Hi hi c'est de la magie.j'ai tourné le cable et j'ai mon icone
merci à tous