Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Avec le passage vers High Sierra, sur une de mes machines, j'ai du recommencer la sauvegarde à zéro. Sur une autre, tout s'est bien passé. Mystère !
 
Sauvegarde effectué, bien longue !
 
Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 3 jours que j'essaye (sans succès) d'effectuer une sauvegarde via Time Machine.
C'est ma première sauvegarde depuis la MàJ High Sierra.
Dans un premier temps, j'ai effectué une réparation du disque dur externe via l'outil S.OS de l'utilitaire de disque. L'utilitaire ne détcte aucun problème sur mon disque dur mais ne parviens toujours pas à effectuer la sauvegarde. Après un peu d'hésitation je me suis résolu à effacer mon disque dur via l'utilitaire de disque. Là encore, la sauvegarde reste un échec.

Est ce que qqun a déja rencontré ce problème?

Par avance, merci :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-02-11 à 15.16.56.png
    Capture d’écran 2018-02-11 à 15.16.56.png
    301,8 KB · Affichages: 220
Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 3 jours que j'essaye (sans succès) d'effectuer une sauvegarde via Time Machine.
C'est ma première sauvegarde depuis la MàJ High Sierra.
Dans un premier temps, j'ai effectué une réparation du disque dur externe via l'outil S.OS de l'utilitaire de disque. L'utilitaire ne détcte aucun problème sur mon disque dur mais ne parviens toujours pas à effectuer la sauvegarde. Après un peu d'hésitation je me suis résolu à effacer mon disque dur via l'utilitaire de disque. Là encore, la sauvegarde reste un échec.

Est ce que qqun a déja rencontré ce problème?

Par avance, merci :)

Je suis passé la semaine dernière sous High Sierra et ma Time Machine n'a rencontré aucun problème. Les sauvegardes se déroulent normalement.
 
Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 3 jours que j'essaye (sans succès) d'effectuer une sauvegarde via Time Machine.
C'est ma première sauvegarde depuis la MàJ High Sierra.
Dans un premier temps, j'ai effectué une réparation du disque dur externe via l'outil S.OS de l'utilitaire de disque. L'utilitaire ne détcte aucun problème sur mon disque dur mais ne parviens toujours pas à effectuer la sauvegarde. Après un peu d'hésitation je me suis résolu à effacer mon disque dur via l'utilitaire de disque. Là encore, la sauvegarde reste un échec.

Est ce que qqun a déja rencontré ce problème?

Par avance, merci :)
Bonsoir, et bienvenue,

Ça survient surtout quand un fichier n'est pas reconnu valide par TM :
la sauvegarde se bloque dessus, et il faut mettre ce fichier dans les Exclusions des sauvegardes TM (via ses Préférences Système).
Et après avoir fait quelques sauvegardes réussies, on peut souvent lever l'exclusion…

Mais ce qui t'intéresse, c'est de savoir si tu as affaire à un fichier de ce type :
lance l'utilitaire Console, tape backupd dans le champ Recherche de la barre d'outils de Console,
et regarde si tu vois des messages du genre :
Error: (-nn) SrcErr:YES Copying {a file path} to {"null" or another file path}
or Indexing a file failed. Returned -12 for: {a file path}, {another file path}

(nn = nombre ; file path = chemin d'un fichier)

Si c'est le cas, tu pourras t'en sortir.
Sinon, on cherchera ailleurs : désactivation d'un anti-virus pointé sur le disque de sauvegarde, etc.
 
  • J’aime
Réactions: Dope.kid
Bonsoir,

J'ai aussi des problèmes de sauvegarde depuis High Sierra, je tape backupd dans Console mais rien ne s'affiche ?
 
Pourquoi vous faire ch..er avec TimesMachine, c'est une sorte de nébuleuse Apple..... usine à gaz :eek:

Pour ma part j'utilise CCC qui met les fichiers et dossiers à l'identique, consultables directement sans avoir CCC en fonction
(gratuit pendant 1 mois) le prix autour de 34 €
https://bombich.com/fr
 
Bonsoir, et bienvenue,

Ça survient surtout quand un fichier n'est pas reconnu valide par TM :
la sauvegarde se bloque dessus, et il faut mettre ce fichier dans les Exclusions des sauvegardes TM (via ses Préférences Système).
Et après avoir fait quelques sauvegardes réussies, on peut souvent lever l'exclusion…

Mais ce qui t'intéresse, c'est de savoir si tu as affaire à un fichier de ce type :
lance l'utilitaire Console, tape backupd dans le champ Recherche de la barre d'outils de Console,
et regarde si tu vois des messages du genre :
Error: (-nn) SrcErr:YES Copying {a file path} to {"null" or another file path}
or Indexing a file failed. Returned -12 for: {a file path}, {another file path}

(nn = nombre ; file path = chemin d'un fichier)

Si c'est le cas, tu pourras t'en sortir.
Sinon, on cherchera ailleurs : désactivation d'un anti-virus pointé sur le disque de sauvegarde, etc.

Bonsoir,

Grand merci pour ta réponse. J'ai effectué la manip que tu m'as conseillée, malheureusement je ne trouve rien en tapant backupd.

Vu que tu me parles d'antivirus, je vais essayer de désactiver bitdefender. Cela me parait étrange car je pense que lorsque j'ai débuté avec Time Machine, bitdefender était actif.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-02-11 à 21.23.05.png
    Capture d’écran 2018-02-11 à 21.23.05.png
    182 KB · Affichages: 204
Dernière édition:
C'est pareil chez moi, rien ne s'affiche comme ta capture d'écran.
 
J'ai effectué la manip que tu m'as conseillée, malheureusement je ne trouve rien en tapant backupd.

Vu que tu me parles d'antivirus, je vais essayer de désactiver bitdefender.
On va attendre que quelqu'un sous 10.13 nous dise comment ça se passe dans la Console HighSierra.

Il suffi(sai)t le plus souvent de désactiver l'anti-virus sur le disque de sauvegarde, quand il est(était) pointé dessus.
 
il semblerait, sans réelle conviction, que ça soit le processus mds qui fasse la sauvegarde time machine.
 
mds c'est plutôt Spotlight, non?
 
Ah ok... du moment qu'ils n'essaient pas de faire bosser Siri, tout va bien! [emoji41]
 
il semblerait, sans réelle conviction, que ça soit le processus mds qui fasse la sauvegarde time machine.
Au moins jusque Sierra, mds faisait les inventaires des fichiers à sauvegarder, et backupd écrivait les sauvegardes.

Après une petite recherche dans les Apple Discussions, c'est toujours le cas sous High Sierra,
avec toujours les fichiers vérolés et les anti-virus comme perturbateurs.
 



On va attendre que quelqu'un sous 10.13 nous dise comment ça se passe dans la Console HighSierra.

Il suffi(sai)t le plus souvent de désactiver l'anti-virus sur le disque de sauvegarde, quand il est(était) pointé dessus.
On va attendre que quelqu'un sous 10.13 nous dise comment ça se passe dans la Console HighSierra.

Il suffi(sai)t le plus souvent de désactiver l'anti-virus sur le disque de sauvegarde, quand il est(était) pointé dessus.

J'ai désactivé mon antivirus mais cela n'a rien donné...
 
Idem, j'ai tout désactivé pour vérifier et toujours pareil.
 
Bonjour,

je n'ai jamais eu autant d'ennuis que depuis que je suis sur High Sierra...

Maintenant ma sauvegarde TM ne fonctionne que de temps en temps.
La sauvegarde s'effectue sur un NAS QNAP, en dernière version de firmware (4.3.4), enfin... s'effectuait.

Sans raison aucune le mac n'arrive plus à se sauvegarder.
Voici ce que j'ai à la console (en triant sur backupd) :
par défaut 14:51:15.142860 +0100 kernel AFP_VFS afpfs_DoReconnect: posting to KEA to unmount /Volumes/TMBackup
par défaut 14:51:15.143168 +0100 KernelEventAgent tid 54485244 type 'afpfs', mounted on '/Volumes/TMBackup', from '//TimeMachine@RESEAU%28TimeMachine%29._afpovertcp._tcp.local./TMBackup', dead
par défaut 14:51:15.143270 +0100 KernelEventAgent tid 54485244 force unmount //TimeMachine@RESEAU%28TimeMachine%29._afpovertcp._tcp.local./TMBackup from /Volumes/TMBackup
erreur 14:51:15.144352 +0100 backupd statfs call failed, error: 3 No such process
erreur 14:51:15.146612 +0100 backupd Failed to eject volume (null) (FSVolumeRefNum: -109; status: -36; dissenting pid: -1)
par défaut 14:51:15.193151 +0100 kernel AFP_VFS afpfs_unmount: /Volumes/TMBackup, flags 524288, pid 95
par défaut 14:53:16.157733 +0100 powerd Process backupd.569 ClientDied PreventUserIdleSystemSleep "Time Machine backup" age:00:02:01 id:4295000463 [System: PrevIdle DeclUser kDisp]
par défaut 14:53:16.158506 +0100 powerd Process backupd.569 ClientDied BackgroundTask "Time Machine backup" age:00:02:01 id:47244673422 [System: PrevIdle DeclUser kDisp]

Côté NAS, rien n'apparaît dans les logs...

Si quelqu'un a une idée... Merci