Bonjour a tous,
Cela fait maintenant 3 jours que j'essaye (sans succès) d'effectuer une sauvegarde via Time Machine.
C'est ma première sauvegarde depuis la MàJ High Sierra.
Dans un premier temps, j'ai effectué une réparation du disque dur externe via l'outil S.OS de l'utilitaire de disque. L'utilitaire ne détcte aucun problème sur mon disque dur mais ne parviens toujours pas à effectuer la sauvegarde. Après un peu d'hésitation je me suis résolu à effacer mon disque dur via l'utilitaire de disque. Là encore, la sauvegarde reste un échec.
Est ce que qqun a déja rencontré ce problème?
Par avance, merci
Bonsoir, et bienvenue,Bonjour a tous,
Cela fait maintenant 3 jours que j'essaye (sans succès) d'effectuer une sauvegarde via Time Machine.
C'est ma première sauvegarde depuis la MàJ High Sierra.
Dans un premier temps, j'ai effectué une réparation du disque dur externe via l'outil S.OS de l'utilitaire de disque. L'utilitaire ne détcte aucun problème sur mon disque dur mais ne parviens toujours pas à effectuer la sauvegarde. Après un peu d'hésitation je me suis résolu à effacer mon disque dur via l'utilitaire de disque. Là encore, la sauvegarde reste un échec.
Est ce que qqun a déja rencontré ce problème?
Par avance, merci
Bonsoir, et bienvenue,
Ça survient surtout quand un fichier n'est pas reconnu valide par TM :
la sauvegarde se bloque dessus, et il faut mettre ce fichier dans les Exclusions des sauvegardes TM (via ses Préférences Système).
Et après avoir fait quelques sauvegardes réussies, on peut souvent lever l'exclusion…
Mais ce qui t'intéresse, c'est de savoir si tu as affaire à un fichier de ce type :
lance l'utilitaire Console, tape backupd dans le champ Recherche de la barre d'outils de Console,
et regarde si tu vois des messages du genre :
Error: (-nn) SrcErr:YES Copying {a file path} to {"null" or another file path}
or Indexing a file failed. Returned -12 for: {a file path}, {another file path}
(nn = nombre ; file path = chemin d'un fichier)
Si c'est le cas, tu pourras t'en sortir.
Sinon, on cherchera ailleurs : désactivation d'un anti-virus pointé sur le disque de sauvegarde, etc.
On va attendre que quelqu'un sous 10.13 nous dise comment ça se passe dans la Console HighSierra.J'ai effectué la manip que tu m'as conseillée, malheureusement je ne trouve rien en tapant backupd.
Vu que tu me parles d'antivirus, je vais essayer de désactiver bitdefender.
ben oui, mais spotlight et Time Machine travaillent main dans la main.mds c'est plutôt Spotlight, non?
Au moins jusque Sierra, mds faisait les inventaires des fichiers à sauvegarder, et backupd écrivait les sauvegardes.il semblerait, sans réelle conviction, que ça soit le processus mds qui fasse la sauvegarde time machine.
On va attendre que quelqu'un sous 10.13 nous dise comment ça se passe dans la Console HighSierra.
Il suffi(sai)t le plus souvent de désactiver l'anti-virus sur le disque de sauvegarde, quand il est(était) pointé dessus.
On va attendre que quelqu'un sous 10.13 nous dise comment ça se passe dans la Console HighSierra.
Il suffi(sai)t le plus souvent de désactiver l'anti-virus sur le disque de sauvegarde, quand il est(était) pointé dessus.