ça existant déjà sous MacOS 7.5 (je crois) de forcer la suppression d'un fichier verrouiller en pressant alt
Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas de touche alt, mais une touche casserole ![emoji23]
ça existant déjà sous MacOS 7.5 (je crois) de forcer la suppression d'un fichier verrouiller en pressant alt
et la pomme !Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas de touche alt, mais une touche casserole ![emoji23]
Tu me donnes l'impression de l'affirmer parce que tu l'as déjà fait.Lorsqu'on pratique un arrêt d'une sauvegarde par la commande Ignorer la sauvegarde, le fichier TM.inProgress peut être supprimé par la méthode habituelle. Sous-entendu, il est muni des autorisations adéquates. C'est effectivement une méthode pour relancer une sauvegarde à partir de la dernière effectuée.
Ce que tu cherches à vider pour éliminer .InProgress, c'est la corbeille du disque externe (même si elle apparaît dans la Corbeille de ton compte, le dossier .Trashes siège dans le disque externe : relis la fin de ta commande sudo rm -rf).Dans le cas qui m'occupait, un démarrage ne vidait pas la corbeille, comme cela arrive en général lorsqu'un message affiche que je fichier est en cours d'utilisation. Je suis même allé plus loin : j'ai fait une restauration de l'OS à partir d'un redémarrage avec CMD-R. Cela n'a servi à rien.
Pendant une sauvegarde TM automatique, une coupure de courant est survenue.
Le package inprogress n'est pas verrouillé mais il n'est en lecture/écriture QUE pour "système".
Il n'est supprimable que via le Terminal avec sudo rm
ou en changeant les autorisations d'accès via la fenêtre d'information cmd - I en passant en lecture/écriture "everyone"
Ça ne m'a jamais gêné. Et je n'ai jamais perdu d'information fondamentale sur coupure de courant. Finalement, c'est bien aussi à quoi ça sert les sauvegardes, à retrouver des informations perdues. Une sauvegarde perdue ne signifie pas obligatoirement une perte d'information. Avoir un onduleur ne met pas à l'abri de perte d'information si l'on ne fait pas de sauvegarde. Ça permet essentiellement de faire une mise hors tension "propre".Ne pas avoir d'onduleur avec batterie est un crime quand on a du matos informatique... :rolleyes:
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je viens de tout passer sur MacOs, portable et bureau.
Aujourd'hui j'aurais besoin de conseil pour pouvoir acheter é disques durs de 4to en raid 1 avec un boitier pour sauvegarder toute ma machine ( Photos, musique, vidéos, etc...)
Que me conseillez vous comme disque dur ? 2 différents ou pas ?
Quels boitiers ?
Ou alors tout en un ?
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils pour mon futur achat.
Bonne journée à vous et bon dimanche.
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai installé un disque externe en réseau WD MyCloud de plusieurs To.
Avantage: je sauvegarde tous les ordis de la maison.
Inconvénient: des soucis logiciels entre MacOs et WD. Cela se traduit par des sauvegardes initiales incroyablement longues
(parfois + d'une semaine!). Et de temps en temps la sauvegarde bugge, et il faut tout recommencer.
Sur le forum de WD, ce genre de problème est régulièrement signalé par des utilisateurs.
Au quotidien, avec une sauvegarde horaire de quelques dizaines de Mo, c'est acceptable.
Du coup, j'ai opté pour une double sauvegarde. Le deuxième disque est un WD My Passport for Mac de 1To. Fonctionnement impeccable.
En plus, quand je pars en vacances, je peux l'emmener avec moi.
Bonne journée. Au plaisir de discuter.
Les soucis que tu évoques ne sont pas liés au disque réseau choisi, mais à TimeMachine.
Même avec une borne Apple Airport TimeCapsule, j'ai régulièrement ce genre de problèmes.
Merci pour cette réponse.
Si je comprend bien, le dysfonctionnement de TimeMachine est lié au fonctionnement en réseau? ( puisque mon deuxième disque
fonctionne impec en USB,). Sais-tu si Apple a tenté de corriger ce problème?
... Malheureusement il ne fonctionnait qu'en USB 3. J'ai du le rapporter et je suis un peu dans une impasse.
Je ne trouve pas de DD en USB2/USB3 de 1TO sauf à des prix exorbitants....
Bonjour,
Étonnant, il y a généralement compatibilité avec les USB antérieur.
Va voir là par exemple (compatible USB1&2).
Après je ne sais pas quel budget tu comptes mettre.
-Usurp-