Bonsoir
Merci pour l’info
J’ai réussi avec l’outil <autre serveur> depuis l’application <migration de données>.
Après plusieurs tentatives ça a fini par fonctionner.
L’exemple d’Apple demandait une adresse en afp://. Et quand c’est pas ton métier, ben ça te parle pas .... J’ai tenté avec le nom du fichier sur mon nas en smb://. Mais je ne savais pas vraiment jusqu’où pointer l’adresse...juste le nas, le dossier de plusieurs sauvegarde Time machine?, la sauvegarde? un élément particulier de la sauvegarde ???? Après plusieurs tentatives cela a fini par fonctionner.
La restauration est en cours.
J’avais aussi essayé de copier ma sauvegarde du nas sur un dd externe depuis le nas que j’ai ensuite branché direct sur le Mac , mais il ne la reconnaissait pas. Je ne sais pas si j’avais omis une arborescence....
Va falloir que je trouve des solutions. Si la restauration fonctionne, je vais multiplier les sauvegardes... au moins de ma librairy photos....
C’est super d’avoir un nas avec redondance des données, un Time machine, mais si tu n’arrives plus à y accéder ou à restaurer, c’est une fausse bonne securité...
peut être même un export des photos direct sous jpg, mais je vais perdre toutes les fonctionnalités d’identification des visages.....
Bref, merci bcp d’avoir pris le temps de me souffler une idee