Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Tu es bien dans le topic Problèmes, mais Problèmes Time Machine.

Et puis, il est impossible d'utiliser sa WebCam avec MSn sur Mac, sauf avec aMSN, et c'est pas terrible, il n'y a pas le son.
 
Yop Yop !

Bon bon, vers la page 27 je crois, je disais que j'allais tenter clean install puis migration de mes données avec assistant migration et ça marche. Si y'en a que ça intéresse, c'est pas mal comme méthode. :up:

Je me pose pas mal de question en ce moment sur TM. Qu'est-ce qui fait encore l'utilité d'un clone? On peut booter dessus pour restaurer son système? Oui, mais on peut aussi booter sur le CD de leopard et passer par l'assistant restauration de TM...
Par ailleurs, une sauvegarde TM est plus rapide à faire qu'un clone...
Dans les deux cas on peut restaurer ses fichiers perdus. Mais si TM est plus léger à l'utilisation et qu'un clone est plus long à faire, on aura sûrement des sauvegardes plus récentes sur TM que sur le clone (genre un clone par semaine parce que c'est long et un coup de TM par jour, c'est vite fait). Et vu que TM est (ma foi fort joliement) intégré à léopard, quel est le but du clone? :siffle:
Bon ok, j'avoue que c'est jouissif de se dire qu'on peut démarrer sur deux DD différents... On peut même transporter son OS chez un collègue qui tourne sur Mac... Bonheur... :D

Je cherche la solution optimale de sauvegarde, quelle est votre technique?

PS : pour un ancien PCiste, rien que la possibilité du clone est énorme et magique... Combien de fois ai-je réinstallé mon système puis en devant tout remettre à la main... Je sais pas si ça existe sur windaube mais waou, quel pied de savoir que s'il y a un problème, en une heure tout est restauré...:D:D

{hors sujet}:rose:
puisqu'on parle de mémoires, ça le fait ça pour mon MB 2Ghz, 1Go RAM, gma950 (01.10.2007)?
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/22384-Value_Select_SO_DIMM_DDRII_1_Go_PC5300.html
J'pense que oui lol mais bon, pas envie d'acheter pour rien :love:
{hors sujet/}

Merci à vous !
 
Je cherche la solution optimale de sauvegarde, quelle est votre technique?

{hors sujet}:rose:
puisqu'on parle de mémoires, ça le fait ça pour mon MB 2Ghz, 1Go RAM, gma950 (01.10.2007)?
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/22384-Value_Select_SO_DIMM_DDRII_1_Go_PC5300.html
J'pense que oui lol mais bon, pas envie d'acheter pour rien :love:
{hors sujet/}

Merci à vous !

Bah c'est simple: depuis que tous mes ordis sont sur Léopard, ça passe par TimeMachine uniquement. tout est centralisé sur un PowerMac G4 sur lequel deux DD se chargent du backup: le premier reçoit les données TM et le second recopie les images disques à l'identique.

Le côté tout automatisé chaque heure, par wifi et en incrémental me plaît en outre beaucoup.

J'utilisais tri-Backup avant cela. Par wifi aussi, mais seulement deux fois par jour car cela prenait un temps et des ressources assez importantes. Sans parler du fait que c'était de la copie à l'identique (l'incrémental par tri-backup prenant une place dingue).

Pour la RAM, va sur crucial.com, tu ne peux te tromper et le service est rapidissime.
;)
 
Z'avez vu Time Capsule !!!!

Ah je me doutais que notre cher Steve nous sortirais un bidule pour le stockage Time Machine, en plus sans fil, super super encore à voir les temps de transfert....sans fil.

Après, une friteuse qui fait aussi mixer, cuiseur vapeur, machine à laver et lave vaisselle, c'est bien, mais si le lave vaisselle tombe en panne, bin t'es bon pour lacher ta friteuse en entier au sav !!!

J'veux dire que le disque dur dans la borne Airport Extreme s'est bien malin, mais si ton dd lache, ton réseau est au tas et vice et versa !!!!!

En plus la borne Airport Extreme n'a pas de bouton marche/arrêt, ok prévue pour etre branché 24/24, mais sans dd elle chauffe déjà pas mal, alors avec un dd de 500 go voire 1 To..............encore en plus, j'espère qu'Apple a prévu le coup !!!!! à moins que lors d'une prochaine mise à jour, elle intègrera la fonction braserade....mais j'ai des doutes quand meme là !

Bref cette capsule a l'air pas mal, mais je préfère un dd externe dédié à TM d'un côté et la borne réseau de l'autre............ce n'est que mon humble avis.......

Wait & See
 
Salut tout le monde...

J'espère ne pas poser une question dont la réponse a déjà été donnée (j'ai fait une recherche avant...):rose:

Est-ce normal que lorsqu'on est dans iTunes et qu'on lance TM, ça ne l'ouvre pas avec iTunes mais une fenêtre Finder?:mouais:

Merci pour vos réponses.:zen:
 
Salut tout le monde...

J'espère ne pas poser une question dont la réponse a déjà été donnée (j'ai fait une recherche avant...):rose:

Est-ce normal que lorsqu'on est dans iTunes et qu'on lance TM, ça ne l'ouvre pas avec iTunes mais une fenêtre Finder?:mouais:

Merci pour vos réponses.:zen:

C'est tout à fait normal. TM gère les fichiers.

Donc si tu cherches un morceau bien précis, il te suffit de lancer TM et de naviguer jusqu'à Musique > iTunes > iTunes Music, pour autant que ta musique soit bel et bien rangée dans ce dossier.

Tu peux aussi utiliser le champ de recherche si cela va plus vite (perso, c'est via WiFi, donc j'évite... ;) Mais si tu as un DD externe, faut pas hésiter).
 
C'est tout à fait normal. TM gère les fichiers.

Donc si tu cherches un morceau bien précis, il te suffit de lancer TM et de naviguer jusqu'à Musique > iTunes > iTunes Music, pour autant que ta musique soit bel et bien rangée dans ce dossier.

Tu peux aussi utiliser le champ de recherche si cela va plus vite (perso, c'est via WiFi, donc j'évite... ;) Mais si tu as un DD externe, faut pas hésiter).

C'est comme ca que je fais... mais alors pourquoi ca fonctionne avec iPhoto??? C'est meme plus "dur" avec iPhoto puisque les infos sont contenues dans un "package"... :mouais:
 
Apple ne l'a juste pas adapté à iTunes… pourquoi, après, c'est à eux qu'il faut demander.
Soit dit en passant, chez moi ça ne passe pas bien du tout avec Mail; la barre de menus et le Dock disparaissent, la fenêtre rétrécit et se centre, mais c'est tout.
 
C'est comme ca que je fais... mais alors pourquoi ca fonctionne avec iPhoto??? C'est meme plus "dur" avec iPhoto puisque les infos sont contenues dans un "package"... :mouais:

Je n'avais jamais essayé avec iPhoto, à vrai dire.

Sans doute est-ce affaire de temps, tout simplement.

Mais par principe, mieux vaut aller chercher le fichier directement à la source si on le peut (ce n'est d'ailleurs pas plus mal, car on apprend alors à naviguer dans l'arborescence).
 
Clean Install sur un Western Digital 500 Go, son jumeau en interne lui aussi est dévoué à l'archivage. J'utilise Time Machine (ma licence X 3 de Tri backup n'est plus compatible) et je n'ai pour le moment aucun problème. Ca prend du temps au début lors de la première copie, mais ensuite, c'est vraiment pas ralentissant sur le bipro G5 1.8.
Je continue à utiliser mes disques durs externes pour des doubles archives ;) Mais ce TM est vraiment bluffant et rapide dans son interface :D J'aimerai juste qu'à l'avenir, les paramétrages made in Apple soient nettement plus poussés. Là c'est vraiment strict minimum.
 
Petite question sur le fonctionement de Time machine, dans la pratique est ce que les nouvelles sauvegardes qui sont fait au fur et à mesure de l'utilisation font la même taille que celle d'origine, ou est ce que seul les fichiers ajouté, supprimé ou modifier sont rpis en compte?
Je vais prendre un Macbook santa rosa (80go de DD) et je voulais m'acheter un Disque externe de 160Go, je voudrais savoir si ça suffira et si je pourrais en plus de time machine sauvegarder des fichiers persos transférer d'un PC?:confused:
 
Salut !

TM ne fait qu'une seule sauvegarde complète. Ensuite, il ne sauve que ce qui a changé. Donc pour tes 80 Go, le DDE de 160 suffit. TU dois même pouvoir, pour transférer tes fichiers, te faire une partition de 30 ou 40 Go. Ça te laisse 120 ou 130 pour TM, t'as le temps de voir venir. Surtout que ton DD interne ne sera pas plein à craker dès le début donc la première sauvegarde ne fera pas 80 mais 10 ou 15 ou 20 Go peut-être.
Cependant, tout dépend des fichiers que tu manipules. Si ce sont des textes, aucun problème. C'est ce que je fais, les sauvegardes sont minuscules ou presque. Mais si tu fais de la vidéo ou autre, avec donc des fichiers plus gros, là les sauvegardes vont enfler...
Par ailleurs, tout dépend de ce que tu veux. La sauvegarde complète du système permet de tout réinstaller ensuite. Cependant, si tu as une autre méthode de sauvegarde de ton système ou que cela ne t'intéresse pas (c'est important les sauvegardes lol) tu peux définir des exclusions pour TM. Il ne sauvegardera pas ainsi certains dossiers (système) par exemple. Dans ce cas-là, ton DDE suffira amplement :up:

Je complète... La partition pour TM devra être formatée en HFS + (macOS étendu journalisé) mais celle qui doit communiquer avec le PC doit être en fat32 (je sais plus comment l'utilitaire de disque l'appelle. C'est le seul truc non mac :D). Ou alors tu peux laisser la partition pour le PC en HFS+ mais il faudra installer sur ton pc de quoi lire ce format. Et... je ne me rappelle plus du nom du logiciel qui fait cela. Une recherche sur le forum ou google devrait le trouver;)
 
Je complète... La partition pour TM devra être formatée en HFS + (macOS étendu journalisé) mais celle qui doit communiquer avec le PC doit être en fat32 (je sais plus comment l'utilitaire de disque l'appelle. C'est le seul truc non mac :D). Ou alors tu peux laisser la partition pour le PC en HFS+ mais il faudra installer sur ton pc de quoi lire ce format. Et... je ne me rappelle plus du nom du logiciel qui fait cela. Une recherche sur le forum ou google devrait le trouver;)

Pour ce qui est du logiciel je l'ai déjà il s'appel "MAcdrive", par contre je ne savais pas qu'il falait partitionner le DD externe et j'ai mis des fichiers PC à la racine, autant dire qu'il vaut mieux que je les suprime et que je reformat le tout une fois mon Mac en main (je partitionnerai ensuite).
Par ailleur je vais essayer de trouver sur le forum le format de formatage compatible PC car ça me permettrait de ne pas avoir recour au logiciel précedement cité et qui plus est de me connecter à n'importe quel PC...

En tout cas merci bien:up:
 
La partition n'est pas obligatoire. Apparemment, TM peut cohabiter avec d'autres fichiers. Mais si tu veux fonctionner avec le disque entre pc et mac et avec le bon format, il faut partionner. L'utilitaire de disque fait ça sans problème. Le format c'est fat32 et l'utilitaire doit appeler ça MSdos ou quelque chose comme cela. tu ne peux pas le rater lol c'est le seul qui ne s'appelle pas mac...
 
Le côté tout automatisé chaque heure, par wifi et en incrémental me plaît en outre beaucoup.

Bonjour,

Je suis surpris de voir que tu utilises TM en wifi car il m'avait semblé que ce n'est pas possible.
Ou alors je n'ai pas trop compris pourquoi ça ne marche pas avec AirPort - que je ne connais pas d'ailleurs, désolé je suis un utilisateur Mac de base ;-)

Alors ma question est la suivante :
est-ce que je peux brancher un DD en USB sur une Freebox (V4) et y accéder par 2 mac portables pour les sauvegardes TM ?
sinon, est-ce que cela fonctionnerai avec un DD qui aurait une interface réseau ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suis surpris de voir que tu utilises TM en wifi car il m'avait semblé que ce n'est pas possible.
Ou alors je n'ai pas trop compris pourquoi ça ne marche pas avec AirPort - que je ne connais pas d'ailleurs, désolé je suis un utilisateur Mac de base ;-)

Alors ma question est la suivante :
est-ce que je peux brancher un DD en USB sur une Freebox (V4) et y accéder par 2 mac portables pour les sauvegardes TM ?
sinon, est-ce que cela fonctionnerai avec un DD qui aurait une interface réseau ?

Merci pour votre aide.

J'utilise TM en WiFi vers un autre mac sous OS X Leopard. Ce qui ne fonctionne pas est en réalité le backup vers un DD réseau ou connecté à une borne airport extrême.

:) ;)