Sujet unique Les problèmes de Time Machine

J'ai un LaCie USB2/Firewire 400/ Firewire 800/eSata connecté en Firewire 400 avec mon iMac. Et la sauvegarde Time Machine fonctionne parfaitement.
 
J'ai un LaCie USB2/Firewire 400/ Firewire 800/eSata connecté en Firewire 400 avec mon iMac. Et la sauvegarde Time Machine fonctionne parfaitement.
Bonjour
Si je confirme, ça vous rassure ou peu importe...
Lacie d2 Qudra sauvegarde sans problème avec 3 essais : FW400/800 et esata .
Je n'ai pas essayé par l'USB.
PS: Sur deux mac: mac pro et power mac G5
 
  • J’aime
Réactions: Stargazer
Bonjour ,
soit un mac book neuf ( 10.5.1 ) et TM fonctionne depuis 8 jours vers une partition de 200 Go d'un disque dur externe firewire episodiquement je crois , sans doute parce que le portable n'est pas toujours relie au secteur .

A votre avis , y a-t-il un inconvenient quelconque a ce que j'ai envie de faire :
je stoppe Time Machine
j'efface la partition dediee de DD externe
j'active TM manuellement , quand je veux ( par exemple 1 fois tous les 7 jours et surtout quand je suis sur que mon portable sera relie au secteur un minimum de temps => un minimum qui doit etre de quelle duree ? )

Je crois avoir vu dans ce thread que qqu'un disait qu'Apple conseillait une liaison USB 2 plutot que FireWire ( ? )
a cause de la rapidite ou de la fiabilite ?
a ce propos rapidite USB 2 = ? FireWire 400 = ? FireWire 800 = ?

Merci
 
Je crois avoir vu dans ce thread que qqu'un disait qu'Apple conseillait une liaison USB 2 plutot que FireWire ( ? )
a cause de la rapidite ou de la fiabilite ?
a ce propos rapidite USB 2 = ? FireWire 400 = ? FireWire 800 = ?

Merci

Si je ne me trompe pas, TM ne sauvegarde pas tant que le portable n'est pas branché sur secteur. À vérifier cependant.

Concernant l'USB2/FW400 & 800: il s'agit d'un bug, non d'un choix.

L'USB2 a un débit théoriquement supérieur au FW400, mais dans les faits, c'est généralement l'inverse (même si cela s'est bien amélioré depuis le passage à Intel). Quant au FW800, il est, bien sûr, loin devant.

Donc choisis l'interface la plus rapide et, en cas de bug, passe en USB2. Mais, à priori, tu le saurais déjà... ;)
 
  • J’aime
Réactions: dbr22
Bonjour
Si je confirme, ça vous rassure ou peu importe...
Lacie d2 Qudra sauvegarde sans problème avec 3 essais : FW400/800 et esata .
Je n'ai pas essayé par l'USB.
PS: Sur deux mac: mac pro et power mac G5

Donc, si je comprends bien:
- avec le DD de ton pote, ça fonctionne nickel en FW et eSata
- sur deux machines testées

Il faut donc croire que c'est ton interface qui foire...
 
A votre avis , y a-t-il un inconvenient quelconque a ce que j'ai envie de faire :
je stoppe Time Machine
j'efface la partition dediee de DD externe
j'active TM manuellement , quand je veux ( par exemple 1 fois tous les 7 jours et surtout quand je suis sur que mon portable sera relie au secteur un minimum de temps => un minimum qui doit etre de quelle duree ? )

Il n'y a pas d'inconvénient réel, sinon pour la cohérence de la démarche.

Comme je le disais ailleurs, un backup DOIT être SYSTÉMATIQUE si c'est possible, étant donné que les bugs/défaillances techniques, elles, ne le sont pas.

Mais "techniquement", tu peux parfaitement procéder comme tu le souhaites.

Même si, encore une fois, je n'en vois pas l'intérêt, d'autant qu'il me semble que TM sauvegarde uniquement un portable sur secteur.
;)
 
Désolé, je m'adressais à Nykoh et vos avatars se ressemblent quand on est fatigué et distrait comme je le suis :D
avatarou5.jpg
:D Bonne soirée
 
Salut à tous !

Juste pour préciser que la sauvegarde avec TM est possible lorsque le Macbook n'est pas branché. Faut juste la forcer (clic droit sur l'icône de TM et sauvegarder maintenant). Evidemment, à faire si l'on a suffisamment de batterie quand même... :siffle:
 
Hello !

Ca y est j'ai trouvé !!!!!! le problème ne venait pas de TM, ni du disque dur externe !

J'ai voulu sauvegarder mon compte utilisateur par le biais d'un copier/coller tout basique ! pendant la copie, le Finder me dit impossible de copier ce fichier (s'était un fichier m4a), puis fin de copie.........

How strange ! même comportement que TM, isn't it ?

Du coup je supprime le fichier en question.......

Je relance TM, et tout fonctionne...... en FW 800 !

Ce qui est bizarre, c'est que le fichier m4a je pouvait l'écouter dans iTunes, mais impossible de le transférer dans mon iPod !
Je l'ai donc supprimer, fais ma sauvegarde TM, et j'ai réimporté le morceau dans iTunes, et sauvegardé avec TM, et la tout ok, transfert dans mon iPod aussi !

Et voilou ! mon Léo, ronronne de nouveau..............
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
salut,
j'aimerais connecter mon disque dédié TimeMachine via nfs (il est sur un pc sous linux) la connection fonctionne bien entre mon macbook et le linux mais timemachine ne veut pas le reconnaître alors que lorsqu'il était connecté via samba; il voulait bien.
quelqu'un a une idée pour m'aider ??

edit : je vais retourner à samba et y rajouter des sécurités supplémentaires
 
Si tu as bien les bon réglages de partition (cf support Apple), si tu as bien reformaté ton DD au départ et si depuis le début cela ne marche pas, tu devrais tester la piste de la connectique ou du hardware :
- Comme tu vas tester avec un autre DD tu vas éliminer un bug du Disque dur.
-Tente un TM en connectant le USB2 uniquement ou le FW 400 ou le FW800
Si 2 sur 3 marchent, c'est que la connectique du 3° est naze. Réessaie le dernier en changeant le câble. si ca marche pas c'est soit le DD soit la prise du mac. J'oubliais, fais tes tests en débranchant d'autres FW eventuellement.
 
salut,
j'aimerais connecter mon disque dédié TimeMachine via nfs (il est sur un pc sous linux) la connection fonctionne bien entre mon macbook et le linux mais timemachine ne veut pas le reconnaître alors que lorsqu'il était connecté via samba; il voulait bien.
quelqu'un a une idée pour m'aider ??

edit : je vais retourner à samba et y rajouter des sécurités supplémentaires
Time Machine ne reconnaît que le HFS+ (Mac OS étendu). C'est donc normal qu'il ne reconnaisse pas ton disque. Mais je n'ai pas la solution à ton problème.