Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Absolument ! C'est de Leopard que l'on parle, pas de Vista :D !

Merci pour tes réponses.
Pour revenir là dessus, je tourne sur G5, j'avais peur que Léopard et le reste soit mieux adapté aux Intel, quitte à faire tourner ça moins bien sur le reste. Disons que des performances similaires me dérangent pas, mais une baisse ça m'ennuie plus.
 
Et comment empecher la sauvegarde quand l'ordinateur est en veille? Pour ma part, je le laisse en veille la nuit et il me fait des sauvegardes chaque heure...:mad:

étrange ça
lorsque j'utilisait TimeMachine, il ne sauvait que lorsque l'odi était allumé.
Lorsqu'il était en veille, pas de backups :mouais:
 
rien a faire ca ne marche pas.
je peux avec TM parcourir un autre disque dur TM et ma sauvegarde est dans celui la...

Bon...

Alors que je devais monter le DD TM moi-même pour que le backup se fasse, voilà qu'aujourd'hui, je me promène dans les préférences systèmes>TM>changer de disque.

Je sélectionne le même DD TM, et là il me demande de donner un login et mot de passe donnant accès au DD TM (qui est distant).

Depuis, tout fonctionne normalement et je ne dois plus monter le DD manuellement.

Allez comprendre...
 
Parfois, Time Machine saute des heures (c'est à dire n'en sauvegarde pas certaines), et souvent, "Prochaine sauvegarde" est vide ! Quelqu'un d'autre a ce problème ?
 
Bonjour, J'ai le même problème; TM n'est pas très régulier sur les heures de sauvegarde, effectivement de temps en temps, la prochaine sauvegarde n'est pas affichée. Mais en plus de temps à autre, le DD externe sur lequel j'ai TM tourne tout seul en dehors des heures de sauvegarde et à l'heure théorique du déclenchement, le bruit du DD s'arrête. et si je vais dans préférences systèmes, TM, je vois la sauvegarde qui se déroule, mais dans ce cas là, elle semble ne jamais s'arrêter. Je dis semble, car au bout de 3 h, elle n'était toujours pas finie...Comme je devais emmener mn MBP avec moi, j'ai tout arrêter et je n'ai donc pas pu voir s'il y avait effectivement un problème. Au redémarrage, j'ai vérifié le DD externe et réparé les autorisations au cas où, mais tout avait l'air normal. La sauvegarde suivante s'est déroulé sans encombres.
Précision, le DD externe est un LaCie de 500 G, en firewire 800, formatté en HFS étendu journalisé.
 
Salut

J'ai décidé hier soir de repartir a zero pour TM.

- J'ai donc a nouveau (apres avoir effacer ma patition TM de 200 GO) fais un backup TM de mon MBP sur un DD externe en firewire.

- Ce matin je ne vois qu'un seul fichier sur cette partition TM du nom : MacBook Pro de Ilan Berdah_001b63b18800.sparsebundle

- Je constate aussi l'apparition d'une nouvelle partition :confused: nommée Backup of macbookpro de "mon nom"

je met 2 copies info des fenetres des 2 partitions

info1.tiff



info2.tiff
 
Bonjour,

Suite au plantage récent de mon DD sur mon MBP, j'ai fini par sauter le pas en rachetant un MBP dernière génération.
Ayant fait toutes mes sauvegardes par Time Machine, j'essaie maintenant de récupérer mes données via l'Assistant de Migration. Et c'est là que ça bloque... Lorsque je suis dans la partie "sélectionner le système à transférer", il ne trouve rien !
Pourtant, lorsque je vais moi-même dans les dossiers de sauvegarde tout est là...
Y a-t-il une manip que j'ai oubliée de faire ? (mise à jour système par exemple) :confused:

Merci pour votre aide habituelle ;)
 
…MacBook Pro de Ilan Berdah_001b63b18800.sparsebundle…

Les fichiers en .spasbundles correspondent d'habitude à une sauvegarde en cours d'écriture de Time machine.

…Je constate aussi l'apparition d'une nouvelle partition :confused: nommée Backup of macbookpro de "mon nom"


Et c'est une partition de ton disque externe ?

Si tu en regardes le chemin, il commence par "afp://". Si mes souvenirs sont bons, ça a rapport avec le réseau… c'est peut être un disque "virtuel", juste un alias.
 
étrange ça
lorsque j'utilisait TimeMachine, il ne sauvait que lorsque l'odi était allumé.
Lorsqu'il était en veille, pas de backups :mouais:

J'ai quitté mon domicile à 10h ce matin

A mon retour, l'ordi était en veille puisque j'ai du entrer mon mot de passe.

A l'ouverture de TIMEMACHINE, j constate des sauvegardes chaque heure depuis 10h.:mouais:
 
J'ai quitté mon domicile à 10h ce matin

A mon retour, l'ordi était en veille puisque j'ai du entrer mon mot de passe.

A l'ouverture de TIMEMACHINE, j constate des sauvegardes chaque heure depuis 10h.:mouais:

Bizarre. Chez moi, nada de chez nada.

J'ai vérifié dans la console, et rien ne se passe quand l'ordi est en veille.

Vérifie quand même dans ta console, histoire d'être sûr...

Manifestement, TM nous réserve bien des surprises!
 
Salut

- Ce matin je ne vois qu'un seul fichier sur cette partition TM du nom : MacBook Pro de Ilan Berdah_001b63b18800.sparsebundle

- Je constate aussi l'apparition d'une nouvelle partition :confused: nommée Backup of macbookpro de "mon nom"

Moi j'ai une image disque en .sparsebundle sur mon volume TimeMachine par machine sauvegardée.

Par exemple ceci: ShahtoohPro_001b639f0e18.sparsebundle

Chose bizarre, les chiffres suivant l'utilisateur ne se trouvaient pas là aux débuts de TM. La mise-à-jour y est-elle pour quelque chose?

Je m'y perds...
 
Moi j'ai une image disque en .sparsebundle sur mon volume TimeMachine par machine sauvegardée.

Par exemple ceci: ShahtoohPro_001b639f0e18.sparsebundle

Chose bizarre, les chiffres suivant l'utilisateur ne se trouvaient pas là aux débuts de TM. La mise-à-jour y est-elle pour quelque chose?

Je m'y perds...

C'est loin d'etre au point leur TM.
Je viens de sauvegarder (ce matin) 2 macbook dont un pro sur le DD en firewire.
Cet aprem je decide de naviguer dans le DD, plus rien... impossible d'y acceder ainsi qu'a l autre partition presente sur ce DD...
Je ne peux ni verifier ni reparer le volume, erreur :

2008-01-06 15:00:19 +0100: Vérification du volume «*Iomega HDD*»
Démarrage de l’outil de vérification : 2008-01-06 15:00:19 +0100
2008-01-06 15:00:19 +0100: Vérification du volume HFS Plus journalisé.
2008-01-06 15:00:19 +0100: Vérification du fichier des excès de données de blocs.
2008-01-06 15:00:19 +0100: Vérification du catalogue.
2008-01-06 15:00:19 +0100: Lien de parenté non valide
2008-01-06 15:00:19 +0100: La vérification du volume a échoué.

je n'espere pas la disparition de mes 300GO de films... je serais vert..
 
C'est loin d'etre au point leur TM.
Je viens de sauvegarder (ce matin) 2 macbook dont un pro sur le DD en firewire.
Cet aprem je decide de naviguer dans le DD, plus rien... impossible d'y acceder ainsi qu'a l autre partition presente sur ce DD...
Je ne peux ni verifier ni reparer le volume, erreur

J'ai eu le même problème. Le DD ne montait plus et n'apparaissait pas non plus dans l'utilitaire de disque...!

Pffff.... Tri-Backup me revoilààà-ah-ah-ah... :rateau: :( :hein:
 
J'ai eu le même problème. Le DD ne montait plus et n'apparaissait pas non plus dans l'utilitaire de disque...!

Pffff.... Tri-Backup me revoilààà-ah-ah-ah... :rateau: :( :hein:

Tri Backup ?
le volume TM je l'ai effacer et c'est bon il monte.
Parcontre l'autre je ne peux pas l'effacer, des donnees sont presentes.
 
Tri Backup ?
le volume TM je l'ai effacer et c'est bon il monte.
Parcontre l'autre je ne peux pas l'effacer, des donnees sont presentes.

Je viens à l'instant d'aller dans mon trousseau histoire de voir de quel bois se chauffait TM pour ne pas monter le DD distant... Je n'ai rien changé, mais depuis cela refonctionne...

Quand tu parles de "l'autre", tu parles de quel DD?
 
Personnelement je nai fais qu'une sauvegarde sur DD externe juste aprés avoir installer les mises à jour de l'osx et des logiciels fournit, je vois par contre (mis à part ceux ayant un soucis) que vous faites des sauvegardes régulières, qu'elle est l'intéret?