Sujet unique Les problèmes de Time Machine

possible
je suis plus trop au courant, tm gère les backups sur un dd branché à une APX ou toujours pas ?

Non, pas avec l'APX.

Par contre, d'un mac vers un autre mac/serveur sous Léo, là oui.

Mon vieux G4 MDD sert de serveur de backup avec ses 4 DD et en WiFi.


Makhno a dit:
Donc pour moi ce sera clean install/migration de mon dossier utilisateur (fichiers et documents) avec TM/récupération des applications et de la bibliothèque ensuite, avec TM et à la mano, pour ne pas tout restaurer sans discernement

Bah perso, je choisirais une restauration des applications via TM aussi car il ne copiera dans la biblio que les fichiers concernés par les applications.

Bon, cela ne fonctionnera pas pour toutes les applications, mais pour la plupart d'entre elles, oui. Et cela t'épargnera de longues heures de tri...
 

Burps... :siffle:

Bah perso, je choisirais une restauration des applications via TM aussi car il ne copiera dans la biblio que les fichiers concernés par les applications.

Bon, cela ne fonctionnera pas pour toutes les applications, mais pour la plupart d'entre elles, oui. Et cela t'épargnera de longues heures de tri...

Merci du conseil :up: Je vais tenter ça d'ici peu je pense, je vous tiendrai au courant.
 
bonjour, je suis récent switcher et j'atteris sous mac osx leopard.
j'ai un dd de 1to et j'ai consacré 100go à time machine, car je ne veux faire qu'un backup de mes documents, ce qui avoisine les 70/80go maxi.
mais le pb, c'est que je ne comprends pas comment faire...? j'explique:
j'ai un message d'erreur de time machine qui me dit bien sûr qu'il n'y a plus assez de place...bon, alors je vais dans les options et je vois qu'on peut ajouter ce qu'on veut exclure (lol). bon, mais COMMENT??? si je choisis Macintosh HD, tout sera exclu je suppose??? mais alors, comment faire pour juste sauvegarder Documents et exclure tout le reste? ce qui évitera la saturation de la partition time machine...:heu: il ne faut quand même pas exclure dossier par dossier, non, rassurez-moi?!!
merci de votre aide, je patauge un peu là :)
François
 
bah si, y'a que ça à faire :D
tu sélectionnes tout sauf le dossier utilisateurs
ensuite tu ajoutes les dossiers du dossier utilisateurs que tu ne veux pas ;)
 
Bon, ben... OK !
:up:
 
Petite recherche mais rien trouver de probant pour résoudre mon problème.
Depuis la dernière màj, quand je lance une sauvegarde TimeMachine (j'ai choisis de le faire manuellement) mon wifi par en sucette. Plus moyen de me connecter.
JE désactive Airport puis je le réactive et toujours rien. J'ai réparer les autorisations, passer par le dvd d'instal, pris la bonne màj combo sur le site....
Lorsque la sauvegarde est finie, j'éjecte mon dde et là après 5 seconde, mon réseau wifi est de retour:mouais:

Une idée??;)
 
Petite recherche mais rien trouver de probant pour résoudre mon problème.
Depuis la dernière màj, quand je lance une sauvegarde TimeMachine (j'ai choisis de le faire manuellement) mon wifi par en sucette. Plus moyen de me connecter.
JE désactive Airport puis je le réactive et toujours rien. J'ai réparer les autorisations, passer par le dvd d'instal, pris la bonne màj combo sur le site....
Lorsque la sauvegarde est finie, j'éjecte mon dde et là après 5 seconde, mon réseau wifi est de retour:mouais:

Une idée??;)

Tu sauvegardes en WiFi vers un autre Mac ou vers une APX?
 
Pardon j'ai oublié de préciser le matos.
EN faite, c'est simple, j'ai un macbook sur lequel je branche un dde en usb2.
C'est pour ca, que je comprends vraiment pas le rapport avec le disfonctionement du wifi:mouais: :(
 
Pardon j'ai oublié de préciser le matos.
EN faite, c'est simple, j'ai un macbook sur lequel je branche un dde en usb2.
C'est pour ca, que je comprends vraiment pas le rapport avec le disfonctionement du wifi:mouais: :(

Tiens, et si tu montes le DDE avant de lancer la sauvegarde TM, le phénomène se produit aussi?
 
Bonjour, je n'ai pas lu entièrement ce topic mais partiellement seulement et j'ai tenter de faire des recherche sur internet car google est mon ami. Donc si ma question a déjà était traiter merci de pas me renvoyer bouler :/

Voilà je n'ai pas encore utiliser Time Machine mais j'ai lu que lorsque le disque de sauvegarde était rempli il effaçais les anciens fichiers, est ma question est: est ce qu'on peut contrôler cet effacement ? peut on configurer un dossier pour qu'il ne puisse pas être effacé lors d'une libération de place par time machine ?

Merci.
 
Bonjour, je n'ai pas lu entièrement ce topic mais partiellement seulement et j'ai tenter de faire des recherche sur internet car google est mon ami. Donc si ma question a déjà était traiter merci de pas me renvoyer bouler :/

Voilà je n'ai pas encore utiliser Time Machine mais j'ai lu que lorsque le disque de sauvegarde était rempli il effaçais les anciens fichiers, est ma question est: est ce qu'on peut contrôler cet effacement ? peut on configurer un dossier pour qu'il ne puisse pas être effacé lors d'une libération de place par time machine ?

Merci.
Non. Donc si tu tiens vraiment à conserver indéfiniment ce dossier, il faut le copier sur un disque dur externe (pas là où Time Machine fait sa sauvegarde), CD/DVD....
 
Voilà, je n'ai pas encore utilisé Time Machine, mais j'ai lu que lorsque le disque de sauvegarde était rempli, il effaçait les anciens fichiers. Ma question est : est-ce qu'on peut contrôler cet effacement ? Peut-on configurer un dossier pour qu'il ne puisse pas être effacé lors d'une libération de place par Time Machine ?
Il ne faut pas considérer que Time Machine fait des sauvegardes. Tout reste sur un disque dur, à la merci d’un clic malheureux, d’un bug ou autre (donc très volatile).

La sauvegarde véritable doit se faire sur un support non réinscriptible, en plusieurs exemplaires et en différents lieux.

Comme son nom l’indique, Time Machine permet de remonter le temps (un certain temps, pas plus).

Avant que les plus anciens fichiers ne soient supprimés, on reçoit (normalement) un message d’avertissement de Time Machine (si on a coché la case).
 
bonjour,
J'ai achete un DD iomega de 500Go pour servir de support a Time Machine de mon MacBo Pro. A la la premiere installation Leopard m'a demande si je voulais effacer les donnees dessus (ce que j'ai fait betement) ce qui fait que maintenant lorsque je veux brancher mon DD sur un PC, il reconnait qu'un peirpherique est connecte mais aucune icone n'est presente sur le PC... Je ne peux donc pas sauvegarder mes donnees de mon PC
Est ce quelqu'un a une idee
Merci de la reponse
 
Mac OS X a reformatté ton disque en HFS+, format qui n'est pas lisible par windows sans l'ajout d'un soft comme MacDrive (payant).
Pour qu'un disque soit lisible à la fois sous Windows et Mac OS X, il doit être formatté en FAT32 ;)
 
est ce qu'on peut revenir en arriere?

tu veux dire qu'il soit de nouveau lisible sous windows et os x ?
oui, il suffit de reformatter ton disque en fat32 ;)
 
bonjour,
J'ai achete un DD iomega de 500Go pour servir de support a Time Machine de mon MacBo Pro. A la la premiere installation Leopard m'a demande si je voulais effacer les donnees dessus (ce que j'ai fait betement) ce qui fait que maintenant lorsque je veux brancher mon DD sur un PC, il reconnait qu'un peirpherique est connecte mais aucune icone n'est presente sur le PC... Je ne peux donc pas sauvegarder mes donnees de mon PC
Est ce quelqu'un a une idee
Merci de la reponse

Mac OS X a reformatté ton disque en HFS+, format qui n'est pas lisible par windows sans l'ajout d'un soft comme MacDrive (payant).
Pour qu'un disque soit lisible à la fois sous Windows et Mac OS X, il doit être formatté en FAT32 ;)
Sauf que pour Time Machine, le HFS+ est obligatoire. Donc la solution est de faire 2 partitions sur ton iomega :

- 1 au format Mac OS étendu (journalisé) avec dans les options le tableau de partition GUID : elle servira pour Time Machine
- 1 en FAT32 qui servira pour la connexion et la sauvegarde des données de ton PC.
 
Sauf que pour Time Machine, le HFS+ est obligatoire. Donc la solution est de faire 2 partitions sur ton iomega :

- 1 au format Mac OS étendu (journalisé) avec dans les options le tableau de partition GUID : elle servira pour Time Machine
- 1 en FAT32 qui servira pour la connexion et la sauvegarde des données de ton PC.

j'avais omis ce petit détail :siffle:
:D