Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Ah ah, ça fleure la bonne nouvelle...
Mais heu... :rose::rose: c'est quoi l'assistant migration? Ce qui permet de transférer des fichiers d'un ancien mac à un nouveau par exemple? Il se lance après une install dans mon souvenir, jme plante?

Mac pour moi, c'est depuis le 1er octobre...:D:D (Quel pied soit dit en passant...:up:)
 
c'est bien ça
une fois l'install terminée, il te sera proposé de rapatrier tes données via l'assistant migration

il faudrait maintenant confirmer qu'il prend bien en charge les sauvegardes de tm :)
 
Lol et si c'est pas le cas ? :rateau:
Je testerai ça après les partiels, on verra...

(L'assistant migration, il calcule un clône?)

:zen: merci pour vos réponses ^
 
Ah, peut-être.

Je n'ai jamais essayé en fait, donc je disais ce qui me paraissais logique.

Mais si l'Assistant Migration prend en compte Time Machine, alors oui, c'est sûr qu'il est possible de ne restaurer que certaines données.

La restauration se fait à partir d'un clone ou de TM.

Par contre, il est à noter que la restauration totale à partir de TM reproduit les bugs éventuels.

La restauration totale à partir d'un clone n'est pas possible : l'assistant vous propose de sélectionner les fichiers à réinstaller, mais jamais l'entièreté de la copie clonée.
 
Ah ah, ça fleure la bonne nouvelle...
Mais heu... :rose::rose: c'est quoi l'assistant migration? Ce qui permet de transférer des fichiers d'un ancien mac à un nouveau par exemple? Il se lance après une install dans mon souvenir, jme plante?

Après une installation, mais il est aussi accessible dans ton dossier Applications/Utilitaires/Assistant Migration
 
Pas de soucis !
si ya plus de place, tm supprimera automatiquement la sauvegarde la plus vieille ;)
(en vous prevenant a l'avance)

Ouais, enfin chez moi ça a bien foiré quand même!

TM m'a alerté qu'il ne pouvait pas copier 117Go de backup vers le DD distant car il n'y avait plus que 104Go de dispo. Les sauvegardes habituelles oscillant autour des 25 à 2Go max. d'ordinaire, je me suis tout de même demandé pourquoi il souhaitait copier 117Go!

Du coup, pas de backup possible. Dans les prefs sys/TM/ j'ai décoché l'option "prévenir avant de supprimer d'anciennes copies" et là, miracle, il a repris le backup normalement (26Mo), mais, surtout!, m'a supprimé toutes mes sauvegardes sans que cela ne génère un gain de place quelconque sur le DD distant.

Autrement dit, j'ai toujours accès à TM et au backup global du système et des données, mais sans plus les variations remontant à la fin octobre.

Étrange!
 
Ouais, enfin chez moi ça a bien foiré quand même!

Et voilà, rebelotte...

TMfoire.png
 
Vi, désolé, le lien était mauvais... J'ai dû le corriger ;)

étrange, il veut sauver tout ton disque :mouais:
tu n'aurais pas changer le nom du disque ou de la partition, ou le nom de l'ordinateur ?
car ça, il aime pas :D
 
étrange, il veut sauver tout ton disque :mouais:
tu n'aurais pas changer le nom du disque ou de la partition, ou le nom de l'ordinateur ?
car ça, il aime pas :D

Non hein! C'est pas comme si j'étais débutant sur Mac... ;)

Non. C'est vraiment sorti ex nihilo et sans justification qui tienne la route. Le DD distant a encore plus de 100Go de libre sur 400Go.

Et à part avoir perdu mes sauvegardes depuis octobre, il n'y a pas eu de gain de place. Donc c un vrai beau gros bug, j'ai l'impression.
 
Ouaip... Je crains de devoir retourner sur Tri-Backup... TM est tellement transparent et simple en comparaison!!!
:rateau:

ouais, moi je ne l'utilise pas :D
j'ai joué avec sur quelques betas et avec la version finale par curiosité, mais je n'en ai pas vraiment l'utilisation

ça changera lorsque j'aurai acheté un nouveau dd externe (400 déjà pleins ...) :D
 
ouais, moi je ne l'utilise pas :D
j'ai joué avec sur quelques betas et avec la version finale par curiosité, mais je n'en ai pas vraiment l'utilisation

ça changera lorsque j'aurai acheté un nouveau dd externe (400 déjà pleins ...) :D

Justement. Me demande si ce problème n'est pas dû au fait que cela passe par Airport, bien que le MacBook n'ait pas ce bug jusqu'à présent...
 
Justement. Me demande si ce problème n'est pas dû au fait que cela passe par Airport, bien que le MacBook n'ait pas ce bug jusqu'à présent...

possible
je suis plus trop au courant, tm gère les backups sur un dd branché à une APX ou toujours pas ?
 
Après une installation, mais il est aussi accessible dans ton dossier Applications/Utilitaires/Assistant Migration

Je viens donc d'essayer, histoire de voir. L'assistant migration prend en compte TM, c'est une des possibilités de restauration. Il propose ensuite quelques choix de dossiers à restaurer (applications, fichiers et documents, bibliothèque) ainsi que certains réglages (réseaux ou partage par exemple).

Voili voilou :)

Donc pour moi ce sera clean install/migration de mon dossier utilisateur (fichiers et documents) avec TM/récupération des applications et de la bibliothèque ensuite, avec TM et à la mano, pour ne pas tout restaurer sans discernement :)

Vous en pensez quoi? :D

PS : désolé pour tout à l'heure, avec mon "l'assistant migration, il calcule un clône?". Lol ça me semblait clair:rateau::rateau:
Aller, vais manger moi :zen: