Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Pose la question "hfs+ sur PC" sur google et tu verras que tout est possible…
Macdisk par exemple

Exact, j'avais zappé ça. Enfin, le HFS + sur PC, ça marche pas tout seul quoi :)

Salut à tous,

Je me tourne vers vous après avoir cherché sur google et ici (via recherche), mais impossible de trouver une solution.

Voila je voudrais savoir s'il est possible de supprimer un fichier qui a été enregistré sur Time Machine?
Si oui, comment?

Merci d'avance,

Olivier

Tu lances TM, tu trouves le fichier que tu veux supprimer. Tu le sélectionnes (ça marche aussi avec plusieurs fichiers d'un coup) et tu cliques sur la roue dentée. Là tu peux choisir de supprimer la sauvegarde où tu te trouves (le 10 décembre à 12h42 par exemple) ou de supprimer toutes les sauvegardes du ou des fichiers sélectionnés. Le mot de passe administrateur est requis. Et voilà :) :up:

Si j'ai compris TM, si je devais faire ça, je détruirai le même fichier à partir de chaque catalogue le contenant en préjugeant qu'il ne serait vraiment détruit qu'au dernier.

Bah, même si il ya des trucs pas pratiques dans TM, l'option pour nettoyer les sauvegardes existe !! :)
 
"Bah, même si il ya des trucs pas pratiques dans TM, l'option pour nettoyer les sauvegardes existe !!"

Merci, j'aurai appris quelque chose en passant…:up:
 
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de forcer Time Machine à sauvegarder le contenu de la corbeille ? C'est sur mon ordinateur un dossier dont la taille peut atteindre plusieurs gigas (ça fait toujours très plaisir quand on la vide !), et parfois j'aimerais bien pouvoir récupérer des fichiers y ayant séjourné.
 
J'ai un problème au niveau d'un jeu ( télécharger sur le net ! ) appellé "Metin2" si des personnes connaissent...

Voila, une fois que le jeu à été télécharger, j' essaye de l'installer.
Mais ils me demandent une applications pour pouvoir ouvrir le fichier.
Alors ma question est "Quel est cette application ?" et "Ou faut-il aller pour la chercher ?":eek:
 
J'ai un problème au niveau d'un jeu ( télécharger sur le net ! ) appellé "Metin2" si des personnes connaissent...

Voila, une fois que le jeu à été télécharger, j' essaye de l'installer.
Mais ils me demandent une applications pour pouvoir ouvrir le fichier.
Alors ma question est "Quel est cette application ?" et "Ou faut-il aller pour la chercher ?":eek:
C'est une version PC simplement… Ne peux s'ouvrir que si Windows est installé via bootcamp, parallels etc sur des machines Intel ou avec des émulateurs windows, virtual PC sur des machines PPC…
 
Alors y a t-il quand même un moyen pour pouvoir l'installer ?
C'est tout ce que je veux savoir ! Eh sinon quelle est ce moyen ?
N'y a t-il pas un sorte de logiciel configurant la version PC en version Mac ?
Non aucunement…

Sur ordi PPC le mieux est Virtual PC

Sur ordi Intel le choix est plus varié, mais dans la majorité des cas il te faudra un Windows, à part pour CrossOver et VMWare il me semble…
 
Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1Go 667 MHz DDR2
Disque de démarrage Macintosh HD
Voila...:up:
Donc tu peux installer via Bootcamp un Windows dessus, ou Parralels mais dans les deux cas il te faudra un Windows XP avec la licence…

Je te conseillerais de faire un tour sur ce forum "Windows sur Mac" pour plus d'informations sur les procédures…
 
J'ai une tite question à mon tour !

Voila le dossier créer par TM sur mon DD externe commence à être trop imposant ( + de 100go ^^')

Puis je supprimer les sauvegardes des semaines les plus anciennes (contenues dans le dit dossier) manuellement (en les glissant dans la corbeille) afin de reprendre un peu d'espace libre ?
 
Nanaky a dit:
Puis je supprimer les sauvegardes des semaines les plus anciennes (contenues dans le dit dossier) manuellement (en les glissant dans la corbeille) afin de reprendre un peu d'espace libre ?

Cf. ci-après la remarque de Makhno:

Tu lances TM, tu trouves le fichier que tu veux supprimer. Tu le sélectionnes (ça marche aussi avec plusieurs fichiers d'un coup) et tu cliques sur la roue dentée. Là tu peux choisir de supprimer la sauvegarde où tu te trouves (le 10 décembre à 12h42 par exemple) ou de supprimer toutes les sauvegardes du ou des fichiers sélectionnés. Le mot de passe administrateur est requis. Et voilà :) :up:

;) ;)
 
Salut !!

La même technique marche pour une sauvegarde ancienne en entier:

plutôt que de supprimer certains fichiers, si tu veux supprimer TOUTE la sauvegarde du 12 décembre à 12h22, tu trouves la fenêtre correspondante, sans sélectionner de fichier et tu cliques sur la roue dentée. Je ne me rappelle plus du texte exact mais tu peux choisir sur supprimer complètement toute cette sauvegarde.
Et voilà !! :up:

Edit : l'option c'est "supprimer la copie de sauvegarde". De toutes façons, si tu sélectionnes aucun dossier ou fichier, il n'y a pas d'autre option.:D