Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Moi, je l'utilise comme sauvegarde de tout mon disque (système, applications et données).
J'ai ainsi une solution de "remonter" mon disque dur de base en cas de crash.
Cela m'a bien servi quand je suis tombé sur l'anomalie de l'écran bleu.
Je ne sauve pas d'autres disques USB qui stoquent des données moins essentielles.
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. Si ce n'est pas le cas, un modo peut supprimer/déplacer sans autres...

Pour ceux qui utilisent TM, utiliseront-ils (qd il sera Léo-compatble) en parrallèle un soft tel que SuperDuper? En quoi reste-t'il utile?
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. Si ce n'est pas le cas, un modo peut supprimer/déplacer sans autres...

Pour ceux qui utilisent TM, utiliseront-ils (qd il sera Léo-compatble) en parrallèle un soft tel que SuperDuper? En quoi reste-t'il utile?
Continuer à utiliser un logiciel de clonage comme Super Duper a un intérêt :

- si on a demandé à Time Machine de ne pas tout sauvegarder
- pouvoir redémarrer dessus
 
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe de 250 Go. J'ai mon iMac depuis fin octobre et donc Time Machine fait des sauvegardes depuis ce moment. Je ne sais pas ce qui se passe depuis hier, mais j'ai l'impression qu'il n'arrête pas de sauvegarder. il me restait encore 170 Go et aujourd'hui un message pour me dire que mon disque est saturé... Est-ce normal ? Je ne comprends pas.

Joffrey
 
J’ai installé Leopard sur une petite partition destinée à l’entretien, la réparation et la duplication des autres disques.

Je n’ai donc choisi aucun disque ou volume pour Time Machine (désactivée et verrouillée) et pourtant le système me demande de façon répétitive et insistante de choisir un disque pour Time Machine. Comment se débarrasser de ces messages ?
 
Moi, je l'utilise comme sauvegarde de tout mon disque (système, applications et données).
J'ai ainsi une solution de "remonter" mon disque dur de base en cas de crash.
Cela m'a bien servi quand je suis tombé sur l'anomalie de l'écran bleu.
Je ne sauve pas d'autres disques USB qui stoquent des données moins essentielles.


Et pour "remonter" ton disque, tu passe pas par la fonction restauration si j'ai bien compris?
 
Si bien sûr.
J´ai juste choisi la date de la sauvegarde que j'estimai la meilleure.
C'était une incrémentale bien sûr. Mais comme le catalogue de chaque sauvegarde repointe sur tous les fichiers du disque présents au moment de la sauvegarde, la restauration a retrouvé tous ses petits et mon disque a été remis dans l'état lors de cette sauvegarde.

Ceci dit j'aurai pu repartir de la sauvegarde initiale puis manuellement retourner chercher les fichiers qui seuls m'intéressaient sans utiliser cette fois la restauration de TM.
 
Bonjour a tous!
Je suis sur le point d'acheter un nouveau disque dur interne pour mon macbook, j'ai choisi un hitachi travelstar 160GB 5400RPM.
Premierement, ou est ce que je peux trouver un tutorial bien detaille pour faire le changement moi meme.
Sinon, j'utilise Leopard et TimeMachine, toutes mes donnees sont sauvegardees donc sur le disque dur externe que j'utilise via timemachine, ma question est la suivante, une fois que j'aurai mis mon nouveau disque dur, qu'est ce que je devrais faire ? : installer leopard avec le cd d'installation et ensuite brancher mon disque dur externe et timemachine se souviendra de mon ancienne configuration avec toutes mes donnees et me proposera de faire l update ?
En esperant que j'ai ete assez clair,
merci,
Noam​

Il y a déjà un fil pour Time Machine… On regroupe…
 
Bonjour à tous
Voilà je suis toute nouvelle sur mac. J'ai découvert comment formater mon DD maintenant je voudrai lancer time machine.
Ma question est : les fichiers sauvegardés sur mon DD avec time machine je peux ensuite les utiliser sur un PC.
Exemple j'ai des films sur mon ordi, je fais le backup avec time machine ensuite j'enlève mon DD et je le connecte à un pc je pourrais récupérer le film et le visionner sur mon PC?
Merciiiiiiii
Elise
 
Cela parait peu commun comme usage, mais le PC montera probablement le volume.
Après il faudra consulter les catalogues pour trouver les fichiers dans les dossiers (répertoires…) et…
 
wé je sais c'est peu commun... mais bon mon copain a un PC donc voila...
J'ai un autre question.
Quels sont les fichiers à Exclure lors de la sauvegarde ? Si je ne sauvegarde que le dossier utilisateur c'est ok ?
Merci encore
Elise
 
Ne rien exclure si on veux pouvoir "remonter" le disque entier en cas de catastrophe.
Le principe dans ce cas sérieux : on reboot depuis le DVD Léopard et on demande à TM de recontruire le disque comme il était à une date donnée (celle correspondant à une sauvegarde).
Mais on peut aussi retourner chercher un dossier ou un fichier dans une de ces sauvegardes comme on le ferait à partir d un autre disque.
 
Bonjour à tous
Voilà je suis toute nouvelle sur mac. J'ai découvert comment formater mon DD maintenant je voudrai lancer time machine.
Ma question est : les fichiers sauvegardés sur mon DD avec time machine je peux ensuite les utiliser sur un PC.
Exemple j'ai des films sur mon ordi, je fais le backup avec time machine ensuite j'enlève mon DD et je le connecte à un pc je pourrais récupérer le film et le visionner sur mon PC?
Merciiiiiiii
Elise


Salut :)

C'est pas sûr que tu puisse faire marcher ton disque de Time Machine sur un PC: Time Machine nécessite que le disque soit en HFS + (format Mac OS étendu). Et ça, windaube ne le lit pas... En tout cas chez moi, la partition de mon disque dur externe dédiée à Time Machine n'est pas montée sur mon (vieux) pc. Donc...
 
Salut à tous,

Je me tourne vers vous après avoir cherché sur google et ici (via recherche), mais impossible de trouver une solution.

Voila je voudrais savoir s'il est possible de supprimer un fichier qui a été enregistré sur Time Machine?
Si oui, comment?

Merci d'avance,

Olivier
 
Si j'ai compris TM, si je devais faire ça, je détruirai le même fichier à partir de chaque catalogue le contenant en préjugeant qu'il ne serait vraiment détruit qu'au dernier.
 
J’ai installé Leopard sur une petite partition destinée à l’entretien, la réparation et la duplication des autres disques.

Je n’ai donc choisi aucun disque ou volume pour Time Machine (désactivée et verrouillée) et pourtant le système me demande de façon répétitive et insistante de choisir un disque pour Time Machine. Comment se débarrasser de ces messages ?

Depuis quelques temps, TM m'indiquait que le DD distant (DD 400Go sur un serveur, sauvegarde avec TM via Airport) ne pouvait accueillir la sauvegarde de 117Go... Je me suis donc inquiété des 117Go alors que cela dépassait rarement et au grand maximum les 2Go...

Sans trop avoir trouvé de réponse précise, j'ai simplement décoché l'option "avertir lorsque les anciennes sauvegardes sont supprimées" dans les options du panneau de config. TM.

Tout est rentré dans l'ordre: non seulement il a repris les sauvegardes, mais en plus elles ont repris une taille "normale" (la dernière faisait 26Mo).

Inutile de dire qu'entre temps, toutes mes anciennes sauvegardes ont été zigouillées.