Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Salut à tous !!

Bon alors voilà. J'ai le crâne explosé par la lecture des vingt pages du topic et j'ai juste trouvé un début de réponse à ma question...

J'avais fait une mise à jour de tiger vers léo mais ça ne me satisfait pas. Je vais donc faire d'ici peu une clean install.
Ma question est de savoir si je pourrais, après la nouvelle install, restaurer certains fichiers. Je ne veux pas faire une restauration complète du système avec TM puisque mon but est d'avoir un système à neuf hein.
Mais j'aimerais bien récupérer mes applications, les préférences et évidemment tous mes documents... Vu ce que j'ai lu, cela semblerait possible, mais... Lol pour dire les choses franchement, j'ai pas envie de me lancer là-dedans pour ensuite me faire avoir...
Je suppose (je sais pas si une clean install redemande un nom d'utilisateur) que je devrais redonner le meme nom d'utilisateur pour avoir le même nom de ma "maison".
Mais même dans ce cas, est-ce que le DD avec TM sera reconnu comme une sauvegarde TM ou comme un DD sur lequel TM pourrait s'intaller? Si TM voit un nouveau système, il fait une nouvelle sauvegarde ? Ou pas ?

Je sais pas si je me fais comprendre lol... En gros est-ce que TM après une clean install est capable de reconnaitre la sauvegarde de l'ordi avant clean install?
Après tout, même si le nom de la maison a changé, le contenu est le même: un dossier bibliothèque, documents, séquences, etc... Sera-t-il possible de restaurer le contenu de chacun de ces dossiers?

Ce serait le pied...

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg !

Please... :(
 
C'est toujours bon de savoir si on peut déplacer la sauvegarde d'un disque à l'autre ^^

mais est-ce que la sauvegarde marchera toujours après une clean install?
 
Ben j'en sais rien, ça me semble pas si évident que ça, c'est pour ça que je demande ici avant de me lancer là-dedans...

Le truc c'est que je vais devoir faire une clean install, la mise à jour n'est pas terrible finalement, je veux un système tout propre.
Et j'aimerais bien qu'une fois la clean install faite, time machine ne voit pas mon DDE comme un nouvel endroit où s'installer (la procédure de commencement de Time machine finalement)... Je voudrais pouvoir récupérer mes documents par exemple.
Et après, je referais une sauvegarde de départ de time machine pour qu'elle soit sur un système propre.


Jsais pas si jme fait comprendre lol...C'est dur le dimanche matin, scusez ;)
 
Bonjour à tous,

20 pages à lire c'est long.
J'ai lu rapidement mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème (si réponse il y a)
[/I][/SIZE]

Config: Mac Os 10.5.1 (iMac)
J'ai un disque dur externe connecté en Ethernet (RJ45) de type HP Media Vault.
Capacité actuelle: 1 To.
Ce disque est formaté en Eiser (format spécifique HP semble-t-il permettant une compatibilité totale entre PC et Mac sans limite de taille de fichier contrairement au FAT 32).

J'arrive bien à me connecter à ce disque et surtout aux volumes de ce disque (sauf que mon Mac ne s'y connecte pas automatiquement quand je l'allume mais bon c'est pas le lieu pour en discuter).

1°) Puis-je utiliser ce disque réseau pour utiliser TM ?

Quand j'ouvre TM, il me dit que TM n'est pas configuré. Donc je clique sur Configurer. Puis il me demande de choisir un disque et là je n'ai rien dans la liste de disques disponibles. J'en conclue qu'il ne sait pas "voir" mon disque dur réseau.

Merci de votre aide.

(j'ai oublié de dire que je ne suis pas trop familier avec l'environnement Mac, ca fait... 3 jours que j'en suis).
 
Ce disque est formaté en Eiser (format spécifique HP semble-t-il permettant une compatibilité totale entre PC et Mac sans limite de taille de fichier contrairement au FAT 32).

Il y a de fortes chances que cela provienne du format de ton disque dur. Il faudrait le reformater en HFS+ via l'Utilitaire de disque.

Perso, je n'ai jamais entendu parler de ce format Eiser dont tu fais mention.
 
Il s'agit en fait du format Reiser (désolé).

Extrait de la notice: "Cette option permet de formater le disque sur un système de fichiers Linux (version modifiée de ReiserFS)."

Donc ce pourrait-etre la cause du pb, mais sinon dans le principe, on pourrait utiliser un disque réseau en Ethernet pour TM?

(En tout cas merci pour la première réponse sans délais).
 
Il y a de fortes chances que cela provienne du format de ton disque dur. Il faudrait le reformater en HFS+ via l'Utilitaire de disque.

Perso, je n'ai jamais entendu parler de ce format Eiser dont tu fais mention.
Mac OS étendu (journalisé) avec dans les options le tableau de partition GUID.
 
Ben j'en sais rien, ça me semble pas si évident que ça, c'est pour ça que je demande ici avant de me lancer là-dedans...

Le truc c'est que je vais devoir faire une clean install, la mise à jour n'est pas terrible finalement, je veux un système tout propre.
Et j'aimerais bien qu'une fois la clean install faite, time machine ne voit pas mon DDE comme un nouvel endroit où s'installer (la procédure de commencement de Time machine finalement)... Je voudrais pouvoir récupérer mes documents par exemple.
Et après, je referais une sauvegarde de départ de time machine pour qu'elle soit sur un système propre.


Jsais pas si jme fait comprendre lol...C'est dur le dimanche matin, scusez ;)

C'est juste une impression ou personne ne veut me répondre?
 
Ba doit pas y avoir que le dimanche matin alors, ça fait une semaine que je pose régulièrement ma question...:mouais:
 
Ba doit pas y avoir que le dimanche matin alors, ça fait une semaine que je pose régulièrement ma question...:mouais:

c'est peut-être que personne n'en sais rien :siffle:
tout simplement ;)
 
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je me sépare d'un ancien Macbook avec leopard que je file à mes parents.

Je viens d'acheter un MacBook Pro.

Je voudrais récupérer tous mes documents et applications sur mon nouveau MacBook Pro, mais il y a un problème :

- Lorsque que je fait une clean install sur le nouveau MacBook Pro et que je veux récupérer ma sauvegarde Time Machine, tout se passe bien jusqu'au redémarrage. Il me demande un mot de passe pour mon utilisateur, qu'il ne reconnait pas.

C'est sans doute un mot de passe de Session que je ne peux changer en utilisant le dvd d'install, avec l'option 'réinitialiser le mot de passe'.

Donc je suis bloqué à l'écran de boot

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci
 
c'est peut-être que personne n'en sais rien :siffle:
tout simplement ;)

Ben y'a des chances... Mais de le dire, ça coûte pas cher et ça évite à celui qui pose la question d'avoir l'impression d'être ignoré...
 
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je me sépare d'un ancien Macbook avec leopard que je file à mes parents.

Je viens d'acheter un MacBook Pro.

Je voudrais récupérer tous mes documents et applications sur mon nouveau MacBook Pro, mais il y a un problème :

- Lorsque que je fait une clean install sur le nouveau MacBook Pro et que je veux récupérer ma sauvegarde Time Machine, tout se passe bien jusqu'au redémarrage. Il me demande un mot de passe pour mon utilisateur, qu'il ne reconnait pas.

Bonjour,

J'échafaude deux hypothèses possibles :

- une sauvegarde TM est liée à l'utilisateur => crée dans ton vieux Macbook un compte qui ait les mêmes nom et mot de passe que ton compte du nouveau MacBook Pro, relance une sauvegarde TM dans le Macbook, puis réessaie de l'ouvrir dans le Pro ;

- une sauvegarde TM est liée à une machine => peut-être aller voir avec le Macbook du côté des autorisations du Dossier de sauvegarde TM dans le disque externe, pour les ouvrir à tout vent ? :mouais:
 
Bonsoir,

j'ai plusieurs questions concernant time machine :
- tm est entierement automatique, sur mon dd de 250 giga, je ne retrouve que 2 sauvegardes ? il ne sauvegarde pas mes transactions (modifications ) au fur et à mesure ?

- mon macbook pro est branché sur un dd externe et tourne avec time machine, si je débranche le portable pour aller travailler dans une autre pièce, est-ce qu'en revenant TM va sauvegarder de nouveau les selections du disque entier du portable ?


merci pour vos réponses car je m'interroge sévère
:confused: :confused: :confused: