Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question mais je me risque: j'ai installé Leopard ( 10.5.1) sur un DD externe pour le tester. Aujourd'hui je démarre donc à partir de ce DD externe, sur lequel j'ai fait une partition dédiée à Time machine. La situation n'est pas saine puisque j'ai mes données et la sauvegarde sur le même DD externe. Comme je suis satisfait de Leo ( pas de bugs depuis 1 mois ) je voudrais bien le remettre sur mon disque interne pour ne laisser que TM sur le DD externe. Question, si j'utilise l'assistant Migration, quand je vais repartir sur mon disque interne, ne va-t-il pas recommencer un nouveau paramétrage de Time machine ou va-t-il continuer à sauvegarder sur la partition où Time Machine tourne déjà ?. Et s'il va bien trouver le bon volume pour TM, écrasera-t-il ce qui est déjà dessus ou va-t-il continuer à partir de l'existant ?
Merci de votre aide
 
à tous ceux qui utilisent filevault et timemachine,
si vous avez fait une mise à jour de tiger vers leopard, timemachine sauvera toute votre maison à chaque sauvegarde
c'est dû au fait que leopard gère filevault différemment de tiger
pour tout faire rentrer dans l'ordre, il faut désactiver filevault, redémarrer, réactiver filevault, redémarrer

plus d'infos en anglais par là ;)

edit :

petite remarque : la sauvegarde d'un compte utilisateur loggué qui utilise filevault se fait UNIQUEMENT à la fermeture de session
(ce qui paraît logique quand on sait comment filevault fonctionne)
donc si vous ne délogguez jamais, ne vous étonnez pas de n'avoir aucune sauvegarde de votre maison :p
Qui aurait la gentillesse de me décoder la marche à suivre ; je pense être dans ce cas de figure (insuffisance d'espace disque pour désactiver Filevault) ? :

I[]f you don't have enough free disk space to do this, you'll have to copy the user's files over to a backup disk, trash them in the home directory, empty the trash, log the user out to recover the disk space, log back in, turn FileVault off and on, copy the files back, trash the copies, and then use Secure Empty Trash in the Finder menu. [/I][/I]
Merci par avance
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème. Les fichiers des différentes sauvegardes de Time Machine sont bien dans mon disque dur externe Firewire, mais quand j'ouvre Time Machine les différentes sauvegardes ne s'affichent pas. Je n'ai que la première fenêtre "Maintenant" et derrière que des fenêtres vides.
Un conseil ?
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème. Les fichiers des différentes sauvegardes de Time Machine sont bien dans mon disque dur externe Firewire, mais quand j'ouvre Time Machine les différentes sauvegardes ne s'affichent pas. Je n'ai que la première fenêtre "Maintenant" et derrière que des fenêtres vides.

Ben, chez moi, chaque dossier a une taille de 43Go environ, taille de ma première sauvegarde... :siffle: J'en déduis que TimeMachine a un système bien à lui pour gérer les dossiers. Et que... :D


Ouais, laisser faire TimeMachine. :D
 
Bonjour, la réponse à ma question existe peur être déja mais je ne l'i pas trouvé. Nouvel imac tout beau, j'achète un DD externe Macway 500 G pour faire tourner Time Machine (en FW 800) Impossible de réussir la première sauvegarde, ça plante après 1 à 2 Giga de transfert...Il me faut redémarrer en force ...J'ai pourtant partitionné et formaté en GUID comme indiqué dans des info macgé... Help...
 
Qui aurait la gentillesse de me décoder la marche à suivre ; je pense être dans ce cas de figure (insuffisance d'espace disque pour désactiver Filevault) ? :

I[]f you don't have enough free disk space to do this, you'll have to copy the user's files over to a backup disk, trash them in the home directory, empty the trash, log the user out to recover the disk space, log back in, turn FileVault off and on, copy the files back, trash the copies, and then use Secure Empty Trash in the Finder menu. [/i][/i]
Merci par avance

Si vous n'avez pas assez d'espace libre pour le faire, il faudra copier les fichiers d'utilisateurs sur un disque de backup, les supprimer dans le dossier maison, vider la corbeille, "déloguer" l'utilisateur pour récupérer l'espace disque, se reloguer, désenclencher et renclencher FileVault, copier les fichiers dans l'autre sens, supprimer le copies et vider la corbeille en mode sécuriser (menu Finder)

Ouf, ça y est, suis au bout :zen:
 
Bonjour à tous,

J'ai lancé TM pour la première fois la nuit dernière. 51 Go à copier sur un La Cie (500 Go) FW 800 tout neuf.

24h après, il me reste encore une dizaine de Go à copier.

Plus lent, c'est pas possible.
Où est mon problème (le DD est neuf et il copie de disque à disque très vite)

Je redémarre à zéro selon vous?
 
Allez, j'ose : tu mets TM en retraite anticipée :D
 
Bonsoir,
un petit up: toujours le même problème: je veux mettre Leo sur mon disque interne. Je peux installer Leo et rapatrier mes données et applications mais je me demnade ce qui va arriver à la partition Time Machine que j'ai crée sur mon disque externe: tout repart à zéro ou les sauvegardes continuent sur la partition que j'avais crée. Quand j'ai installé Leopard, j'ai aussi paramétré Time Machine pour sa première exécution. Je suis toujours un peu inquiet d'avoir tout sur mon disque externe. merci de me rassurer (ou de m'inquiéter !)
 
Plait il ?

(je viens de reformater mon DD. TM vient tout juste (ou plutot, est en train) d'achever sa première sauvegarde. 8 heures pour 53 Go. C'est normal ?

Merci encore
Je crains fort que l'intérêt réel de TM soit bien moindre que ce qu'en dit Apple. Et le risque de ratage bien supérieur à ce qu'il faudrait. Je ne vois qu'un cas réel où c'est utile, mais c'est bien peu par rapport à ce que ça demande.
 
D'après ce que j'ai lu, c'est normal : 8 heures c'est beaucoup, mais 53 Go aussi. ;)

Les suivantes seront plus rapides ... puisque beaucoup moins volumineuses !
Désolé mais moi, j'avais 41 Go à sauvegarder et ça a dû mettre 1h tout au plus. Alors 8h pour 53 Go, je trouve que ça fait beaucoup.

Je crains fort que l'intérêt réel de TM soit bien moindre que ce qu'en dit Apple. Et le risque de ratage bien supérieur à ce qu'il faudrait. Je ne vois qu'un cas réel où c'est utile, mais c'est bien peu par rapport à ce que ça demande.
Pour moi, l'intérêt principal est de récupérer un fichier ou dossier effacé (je ne parle pas de la restauration du système à partir d'une sauvegarde Time Machine). Et récemment avec une fiche de Carnet d'adresses disparue je ne sais comment, j'ai eu l'occasion de vérifier son efficacité.
 
Je trouve que c'est beaucoup d'énergie et de volume pour pas grand-chose. Il me paraît préférable d'avoir un clone de sauvegarde (sur lequel démarrer est possible ...) sur lequel ta fiche se trouve sans doute.
Et si on veut avoir un outil de récupération de versions précédentes, je préfère utiliser quelque-chose comme Versomatic ou un équivalent. Comme ça, le clone contient aussi les versions précédentes.
Comme ça, c'est facile à gérer, c'est moins "héroïque" mais, au moins, ça marche et on comprend aisément ce qui se passe, retrouve tout aussi aisément ses données. Rien de tortueux, de l'efficace et du tangible.
Mais je suppose que quelque chose m'a échappé avec TM ;)
 
Je trouve que c'est beaucoup d'énergie et de volume pour pas grand-chose. Il me paraît préférable d'avoir un clone de sauvegarde (sur lequel démarrer est possible ...) sur lequel ta fiche se trouve sans doute.
Et si on veut avoir un outil de récupération de versions précédentes, je préfère utiliser quelque-chose comme Versomatic ou un équivalent. Comme ça, le clone contient aussi les versions précédentes.
Comme ça, c'est facile à gérer, c'est moins "héroïque" mais, au moins, ça marche et on comprend aisément ce qui se passe, retrouve tout aussi aisément ses données. Rien de tortueux, de l'efficace et du tangible.
Mais je suppose que quelque chose m'a échappé avec TM ;)
Tu as raison : avec un clone de sauvegarde, je peux récupérer la fiche. Mais il faut aller farfouiller dans le contenu de la sauvegarde à la recherche de la fiche perdue. Time Machine facilite grandement la tâche.
Et puisqu'un disque dur externe est chaudement recommandé même sans Time Machine, du moment qu'on a Leopard, pourquoi se priver de Time Machine ? Il est là : autant s'en servir.
 
je viens de reformater mon DD. TM vient tout juste (ou plutot, est en train) d'achever sa première sauvegarde. 8 heures pour 53 Go. C'est normal ?

J'ai fait une (modeste) recherche sur cette durée de première sauvegarde :

- pour ceux qui n'ont pas de problème avec TM, la première sauvegarde de 53 Go prend moins d'une heure et demie : Apple conseille de la lancer avant d'aller se coucher... (170 go, ça prend quand même 4 heures avec une CPU qui flirte avec les 100%)

- il y a le formatage du DDE qui doit être en HFS+ exclusif (pas de MBR !),
mais il y a aussi le nom du Mac qui doit apparaître dans Préférences Système > Partage comme composé uniquement de lettres de l'alphabet (minuscules ou majuscules) et de chiffres (à l'exclusion de tout autre caractère) : sinon, TM plante sur les fichiers invisibles (ou quelque chose comme ça).

Mais tu sais peut-être déjà tout ça... :zen:
 
Salut à tous !!

Bon alors voilà. J'ai le crâne explosé par la lecture des vingt pages du topic et j'ai juste trouvé un début de réponse à ma question...

J'avais fait une mise à jour de tiger vers léo mais ça ne me satisfait pas. Je vais donc faire d'ici peu une clean install.
Ma question est de savoir si je pourrais, après la nouvelle install, restaurer certains fichiers. Je ne veux pas faire une restauration complète du système avec TM puisque mon but est d'avoir un système à neuf hein.
Mais j'aimerais bien récupérer mes applications, les préférences et évidemment tous mes documents... Vu ce que j'ai lu, cela semblerait possible, mais... Lol pour dire les choses franchement, j'ai pas envie de me lancer là-dedans pour ensuite me faire avoir...
Je suppose (je sais pas si une clean install redemande un nom d'utilisateur) que je devrais redonner le meme nom d'utilisateur pour avoir le même nom de ma "maison".
Mais même dans ce cas, est-ce que le DD avec TM sera reconnu comme une sauvegarde TM ou comme un DD sur lequel TM pourrait s'intaller? Si TM voit un nouveau système, il fait une nouvelle sauvegarde ? Ou pas ?

Je sais pas si je me fais comprendre lol... En gros est-ce que TM après une clean install est capable de reconnaitre la sauvegarde de l'ordi avant clean install?
Après tout, même si le nom de la maison a changé, le contenu est le même: un dossier bibliothèque, documents, séquences, etc... Sera-t-il possible de restaurer le contenu de chacun de ces dossiers?

Ce serait le pied...

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg !
 
Je croyais qu’il s’agissait d’une sauvegarde incrémentale intelligente employant le nouveau système de fichiers de Leopard qu’on nous avait promis (ultra rapide).

Il n’en est rien manifestement. Pas trace de nouveau système de fichiers rapide dans Leopard et Time Machine ne semble pas faire de sauvegardes incrémentales. Si je regarde, avec le Finder, les dossiers archivés dans Backups.backupdb, chaque dossier semble contenir la totalité du volume Leopard sauvegardé à la date indiquée (hormis les éléments listés ne devant pas être sauvegardés).

Chaque fois que Time Machine se met en marche, la sauvegarde est fort longue, alors même que les modifications du contenu du volume source sont très faibles.

Un clonage avec Psynk (Déjà Vu) est bien plus rapide.

J’ai tenté à plusieurs reprises, sans y parvenir de reconstruire le directory du volume de Time Machine ; à chaque fois Diskwarrior 4.0 plante pendant la vérification du directory.

Manifestement le directory de Time Machine est beaucoup trop gros pour lui (chaque dossier de sauvegarde est à lui seul un système complet).

Alors Time Machine ne fait que des sauvegardes complètes qu’il classe dans des dossiers datés ou bien fait-il des sauvegardes incrémentales ? :confused:

P.-S.
Je précise que mon volume des sauvegardes de Time Machine se trouve sur un autre disque interne (S-ATA) que le volume Leopard.