Sujet unique Les problèmes de Time Machine

j ai achete un media disk memup320g multimedia sans partition je peux allez sur la tele voir mes video mais des que je partitionne impossible. apres contact avec la societe memup celle ci m indique qu il est impossible de partitionner ce dd. votre avis et si possible qu elle manip pour parttionner en deux un pour time machine l' autre pour mes video/ tele merci beaucoup

non, impossible

un dd multimédia ne peut pas être partitionné et généralement on ne peut même pas choisir le format, donc on dirait que tu l'as dans l'os :rolleyes:
 
Salut a tous,

J'ai lu la quasi totalité des 18 pages et j'ai trouvé des info contradictoires donc je vous pose cette petite question:

Je suis en train de configurer time machine sur mon dd externe mais la j'ai un affreux doute:

Sera t'il bien toujours possible d'utiliser mon disque dure externe pour stocker des données autres que celles de Time machine?

Merci d'avance :)
 
Salut a tous,

J'ai lu la quasi totalité des 18 pages et j'ai trouvé des info contradictoires donc je vous pose cette petite question:

Je suis en train de configurer time machine sur mon dd externe mais la j'ai un affreux doute:

Sera t'il bien toujours possible d'utiliser mon disque dure externe pour stocker des données autres que celles de Time machine?

Merci d'avance :)

oui ;)
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
la premiere mon disque dur externe de 250go est completement sature au bout de 2 jours
a premiere vue time machine ne complete pas seulement le 1er backup mais en refait un systematiquement a chaque enregistrement
deuxieme pour la restauration il m ouvre mon disque dur interne et me demande de choisir entre applications bibliotheque etc ..... n' y a t il pas possibilite de restauration generale?
merci pour vos reponses
 
Salut à tous,

Voilà mon problème, j'ai alloué un volume de 85Go à Time Machine. Tout marche nickel mais le volume sature à présent. J'ai donc créé un nouveau volume (en remplacement de mon clone tiger, il était temps !!!) plus grand et j'ai essayé de copier le dossier Backups.backupdb de mon ancien volume vers le nouveau mais ça ne marche pas :mad:

Quelqu'un a une idée ???? Merci

P.S. : L'option "changer de disque" ne me convient pas car je voudrais conserver mes anciennes sauvegardes TM.
 
Bonjour,

J'ai finalement un soucis puisque je ne sais pas comment partitionner mon nouveau disque dur externe de 500Go, j'aimerais avoir une partition de 220Go en HFS+ pour les sauvegardes de Time machine, et une partition de 280Go ( le reste ) en Fat 32 pour stocker videos, musique, photos...Mais je fais comment pour lui indiquer de faire deux partitions, de taille différentes et de formats différents??
Bon désolé, mais je débute!!
 
Bonjour,

J'ai finalement un soucis puisque je ne sais pas comment partitionner mon nouveau disque dur externe de 500Go, j'aimerais avoir une partition de 220Go en HFS+ pour les sauvegardes de Time machine, et une partition de 280Go ( le reste ) en Fat 32 pour stocker videos, musique, photos...Mais je fais comment pour lui indiquer de faire deux partitions, de taille différentes et de formats différents??
Bon désolé, mais je débute!!

Très simple : Ouvre "Utilitaire de disque", dans la colonne de gauche sélectionne le disque que tu veux partitionner, dans la liste déroulante choisis 2 partitions puis sélectionne la première donne lui un nom, choisis le format Mac Os étendu (journalisé) = HFS+ et la taille =220Go, enfin fais la même chose pour la deuxième partition avec format=MS DOS et taille=280Go....

Voila, j'espère que ça va t'aider.
 
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques jours que je cherche ma réponse mais sans jamais la trouver sur les forums.

Est-ce possible, après un problème système, de ne restaurer qu'une partie de mes données ?

Je m'explique : J'ai deux partitions sur mon disque externe. Une pour mon système, et l'autre pour mes données persos.

Si j'ai un problème avec mon système, ma partition de données perso ne doit donc pas etre restaurée, car j'aurai surement fait des changements avant la sauvegarde automatique.

Donc est-ce possible de ne restaurer que le système, et pas mes données de ma seconde partition ? En sachant que je regroupe mon backup TM sur une seule partition de mon disque externe.

Merci de vos réponses. Et excusez moi par avance si la réponse a déjà été donnée (mais je n'ai vraimznt pas trouvé après maintes recherches).

Guillaume
 
Très simple : Ouvre "Utilitaire de disque", dans la colonne de gauche sélectionne le disque que tu veux partitionner, dans la liste déroulante choisis 2 partitions puis sélectionne la première donne lui un nom, choisis le format Mac Os étendu (journalisé) = HFS+ et la taille =220Go, enfin fais la même chose pour la deuxième partition avec format=MS DOS et taille=280Go....

Et si ça ne marche pas, formate d'abord tout le disque en HFS+, et ensuite seulement partitionne-le en créant une partition MS-DOS. :zen:
 
Une petite question liee a Time Machine : ma librairie iTunes est trop grosse pour mon disque systeme, je l'ai mise sur un disque externe et j'y accede via un lien Unix pointant vers le disque externe. En gros j'ai fait un ln -s /Volumes/DISQUE_EXTERNE/Music Music puis un file Music.

Time Machine ignore ce lien et donc ne fait pas de backup de ma librairie iTunes. Que me conseillez-vous pour etre sur d'archiver a la fois mon disque systeme et ma librairie iTunes ? Dois-je choisir une autre solution, comme par exemple supprimer le lien, et a la place changer dans les preferences iTunes la destination ? Vos solutions sont les bienvenues :up:
 
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques jours que je cherche ma réponse mais sans jamais la trouver sur les forums.

Est-ce possible, après un problème système, de ne restaurer qu'une partie de mes données ?

Je m'explique : J'ai deux partitions sur mon disque externe. Une pour mon système, et l'autre pour mes données persos.

Si j'ai un problème avec mon système, ma partition de données perso ne doit donc pas etre restaurée, car j'aurai surement fait des changements avant la sauvegarde automatique.

Donc est-ce possible de ne restaurer que le système, et pas mes données de ma seconde partition ? En sachant que je regroupe mon backup TM sur une seule partition de mon disque externe.

Merci de vos réponses. Et excusez moi par avance si la réponse a déjà été donnée (mais je n'ai vraimznt pas trouvé après maintes recherches).

Guillaume

Je donne suite à ma question, car j'ai fais des ptites découvertes :

Hier j'ai fait le test de la restauration complète a partir du DVD d'install. Et que vois-je ? Juste une simple restauration sans aucun parametrage possible. Et en plus, je ne comprend pas trop quelque chose :

Il me demande LE disque (et qu'un seul) de réception de la sauvegarde ! Daccord, mais moi j'ai deux disques de réceptions normalement, étant donné que je sauvegarde deux partitions (mais même disque matériel) !! Bisard !

Donc voila, n'ayant pas de solution ni de réponse pour le moment, je me tourne vers Time Machine pour ma sauvegarde système uniquement. Et pour mes documents perso (seconde partition) je continu avec iBackup, qui est un très bon logiciel de sauvegarde.

En attendant, je suis toujours très prenneur de vos réponses.

Guillaume :)
 
Bonsoir à tous,

Je ne réussis pas à sauvegarder les fichiers photos, musique etc ...

Quand TM est activé, les bureaux qui s'affichent successivement dans la ligne du temps ne permettent pas d'accéder par exemple à "Documents". Seuls "MACINTOSH HD" et "APPLICATIONS" sont accessibles et sauvegardés.

Comment faire ?
Merci
 
Une petite question liee a Time Machine : ma librairie iTunes est trop grosse pour mon disque systeme, je l'ai mise sur un disque externe et j'y accede via un lien Unix pointant vers le disque externe. En gros j'ai fait un ln -s /Volumes/DISQUE_EXTERNE/Music Music puis un file Music.

Time Machine ignore ce lien et donc ne fait pas de backup de ma librairie iTunes. Que me conseillez-vous pour etre sur d'archiver a la fois mon disque systeme et ma librairie iTunes ? Dois-je choisir une autre solution, comme par exemple supprimer le lien, et a la place changer dans les preferences iTunes la destination ?

Non, ça ne fonctionnerait pas non plus.

Si tu veux pouvoir sauvegarder via Time Machine ta librairie iTunes située sur ton disque DISQUE_EXTERNE, en supposant qu'elle soit située à la racine de ce disque, la marche à suivre est la suivante :

— aller dans les préférences de Time Machine
— supprimer DISQUE_EXTERNE de la liste des éléments à ne pas sauvegarder
— ajouter à cette liste tous les répertoires et éléments à la racine de DISQUE_EXTERNE, sauf le répertoire contenant la librairie iTunes.

Bien sur, cela n'a de sens que si le disque DISQUE_EXTERNE n'est pas celui utilisé par Time Machine pour faire ses sauvegardes.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Non, ça ne fonctionnerait pas non plus.

Si tu veux pouvoir sauvegarder via Time Machine ta librairie iTunes située sur ton disque DISQUE_EXTERNE, en supposant qu'elle soit située à la racine de ce disque, la marche à suivre est la suivante :

— aller dans les préférences de Time Machine
— supprimer DISQUE_EXTERNE de la liste des éléments à ne pas sauvegarder
— ajouter à cette liste tous les répertoires et éléments à la racine de DISQUE_EXTERNE, sauf le répertoire contenant la librairie iTunes.

Bien sur, cela n'a de sens que si le disque DISQUE_EXTERNE n'est pas celui utilisé par Time Machine pour faire ses sauvegardes.

Eh oui, cela n'a aucun sens, mais je voulais quand meme essayer ;) Merci.
 
Je viens d'avoir un éclair. Mon problème majeur réside dans le fait que TM sauvegarde 30Go à chaque fois chaque heure... Depuis Panther, mes machines ont toujours été configurées avec FileVault, et si ma mémoire est bonne, FileVault transforme le dossier de départ en un fichier crypté unique (et donc énoooorme)... Qu'en pensez vous, c'est sans doute cela qui pose un problème ?[/QUOTE]

ça doit être ça mon problème aussi ... J'ai fait comme toi depuis le début de PANTHER.
TM ne me sauvegarde ; aucun fichier. Quand je veux désactiver le FILEVAULT, un message me dit que c'est pas possible ("La désactivation de FileVault requiert 25.3 GB d’espace disque supplémentaire sur le volume" que je n'ai pas naturellement (...))

Quelles reco. alors ?