Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Oui ça m'a pris 5 heures. Et curieusement tous les problèmes n'ont pas disparu, c'est vraiment curieux !

J'en arrive à penser que le système léopard n'est pas fiable.

Et si je refais une installation par mises à jour, je risque quoi ?

Albert

une réinstallation sur ton installation Leopard ? c'est un peu bizzare
et je suis pas sûr que tes problèmes disparaissent :rolleyes:
 
a chaque fois que je mets en route mon dd externe au lieu de sauvgarder les nouveaute il me fait une sauvgarde complete ce qui fait que le dd externe est plein tres rapidement
aurais je oublié quelque chose?? merci
 
a chaque fois que je mets en route mon dd externe au lieu de sauvgarder les nouveaute il me fait une sauvgarde complete ce qui fait que le dd externe est plein tres rapidement
aurais je oublié quelque chose?? merci

étrange ça :D

si tu n'en as pas besoin, commence déjà par virer tout ce qui est fichiers et dossiers système des sauvegardes timemachine ;)
 
a chaque fois que je mets en route mon dd externe au lieu de sauvgarder les nouveaute il me fait une sauvgarde complete ce qui fait que le dd externe est plein tres rapidement
aurais je oublié quelque chose?? merci

A mon avis il faut laisser ton DD en marche tout le temps car je pense que dès que l'on branche un DD ou qu'on le remet en route TimeMachine refait automatiquement une sauvegarde complète comme à la première fois :siffle:
 
A mon avis il faut laisser ton DD en marche tout le temps car je pense que dès que l'on branche un DD ou qu'on le remet en route TimeMachine refait automatiquement une sauvegarde complète comme à la première fois :siffle:

non :zen:
 
Tu peux dévellopper STP :zen:

LOL !
non, tu disais que si on débranche le disque de sauvegarde de TM et qu'on le rebranche, TM refait une sauvegarde complète
et ben je disais juste que c'est faux, c'est tout :p ;)
 
Bonjour,
Je viens de recevoir Leopard il y a une semaine maintenant et je me prépare à l'installer seulement j'ai encore quelques soucis avec Time machine. Je souhaite m'acheter un disque dur externe sur lequel j'aimerais d'une part faire mes sauvegardes à l'aide de Time machine et d'autre part faire une partition pour installer windows.
Je dois reconnaître que je suis encore amateur avec mac OS X, et que je n'ai jamais installé boot camp donc cela fait beaucoup de nouveautés en une fois.
Ce que je ne sais pas c'est dans quel ordre procédé, c'est à dire d'abord sauvegarde avec time machine puis installer boot camp et windows ou inversement. D'ailleurs je pense qu'il est possible d'avoir sur un même disque dur externe les deux, non? Ou est-ce que Time machine va se servir de tout l'espace du disque et il ne me sera plus possible de créer une partition sur ce disque?
Voilà désolé si ces questions paraissent un peu simplistes, mais je préfére me renseigner avant de mal faire.
Je vous remercie d'avance.
 
Bonjour,
Je viens de recevoir Leopard il y a une semaine maintenant et je me prépare à l'installer seulement j'ai encore quelques soucis avec Time machine. Je souhaite m'acheter un disque dur externe sur lequel j'aimerais d'une part faire mes sauvegardes à l'aide de Time machine et d'autre part faire une partition pour installer windows.
Je dois reconnaître que je suis encore amateur avec mac OS X, et que je n'ai jamais installé boot camp donc cela fait beaucoup de nouveautés en une fois.
Ce que je ne sais pas c'est dans quel ordre procédé, c'est à dire d'abord sauvegarde avec time machine puis installer boot camp et windows ou inversement. D'ailleurs je pense qu'il est possible d'avoir sur un même disque dur externe les deux, non? Ou est-ce que Time machine va se servir de tout l'espace du disque et il ne me sera plus possible de créer une partition sur ce disque?
Voilà désolé si ces questions paraissent un peu simplistes, mais je préfére me renseigner avant de mal faire.
Je vous remercie d'avance.

on ne peut pas installer windows sur un disque externe :modo:
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
D'accord, merci pour le renseignement. Par contre dans ce cas est-ce que je peux me servir de mon disque dur externe à la fois pour les sauvegardes via Time machine, et d'autre part pour y stocker mes données personnelles comme musique, vidéos et photos tout en pouvant les utiliser librement lorsque je suis sur Leopard, j'entends par là est-ce que front row m'affichera les films sur le disque dur externe ou non? Et dois-je faire quelque chose de particulier pour préparer le disque à stocker mes fichiers ou il suffit que je les envoie?
Merci d'avance.
 
D'accord, merci pour le renseignement. Par contre dans ce cas est-ce que je peux me servir de mon disque dur externe à la fois pour les sauvegardes via Time machine, et d'autre part pour y stocker mes données personnelles comme musique, vidéos et photos tout en pouvant les utiliser librement lorsque je suis sur Leopard, j'entends par là est-ce que front row m'affichera les films sur le disque dur externe ou non? Et dois-je faire quelque chose de particulier pour préparer le disque à stocker mes fichiers ou il suffit que je les envoie?
Merci d'avance.
Pour mettre à la fois les sauvegardes Time Machine et d'autres fichiers, je pense que le plus pratique est de le partitionner. C'est ce que j'ai fait avec le mien : une partition pour Time Machine (quand je serai passé à Leopard) et une pour le reste (sur laquelle j'ai cloné mon disque dur interne).
 
D'accord, merci pour le renseignement. Par contre dans ce cas est-ce que je peux me servir de mon disque dur externe à la fois pour les sauvegardes via Time machine, et d'autre part pour y stocker mes données personnelles comme musique, vidéos et photos tout en pouvant les utiliser librement lorsque je suis sur Leopard, j'entends par là est-ce que front row m'affichera les films sur le disque dur externe ou non? Et dois-je faire quelque chose de particulier pour préparer le disque à stocker mes fichiers ou il suffit que je les envoie?
Merci d'avance.

oui, c'est faisable sans soucis, mais comme l'a dit le gentil grand canard (;)) il est plutôt conseillé de faire 2 partitions distinctes

pour que tes fichiers soient lisibles dans front row, il faut que :
les musique se trouvent dans le dossier itunes library (mais celui-là tu le mets où tu veux)
les photos se trouvent dans le dossier iphoto library
les vidéos dans le dossier séquences ou alors mettre des y raccourcis vers les dossiers sur ton disque externe ;)
 
une réinstallation sur ton installation Leopard ? c'est un peu bizzare
et je suis pas sûr que tes problèmes disparaissent :rolleyes:

Finalement j'ai refait une installation propre....

le scanner ne marche pas et visiblement Canon ne souhaite pas communiquer sur un ilote éventuel.

J'ai un problème avec le logiciel Textures

le reste fonctionne pour l'instant

Albert
 
Ca devient plus clair dans ma petite tête, même si j'ai encore quelques questions. Je sais que Boot camp partionne sans que l'on s'occupe de quoi que ce soit mais là pour faire une partition pour y stocker mes documents vidéos et musique, je procéde de quelles maniéres? Je n'y installe pas mac OS X? Mais cela me permettra quand même de laisser sur le disque dur externe mon dossier musique de iTunes qui renfermera toutes mes pistes sans que j'en ai une copie sur le disque dur interne de mon Macbook pro?
Merci encore
 
Ca devient plus clair dans ma petite tête, même si j'ai encore quelques questions. Je sais que Boot camp partionne sans que l'on s'occupe de quoi que ce soit mais là pour faire une partition pour y stocker mes documents vidéos et musique, je procéde de quelles maniéres? Je n'y installe pas mac OS X? Mais cela me permettra quand même de laisser sur le disque dur externe mon dossier musique de iTunes qui renfermera toutes mes pistes sans que j'en ai une copie sur le disque dur interne de mon Macbook pro?
Merci encore

tu veux partitionner quoi ? ton dd interne ou externe ?
dans les deux cas, il est inutile de passer par bootcamp, l'utilitaire de disque est fait pour ça ;)
 
En fait je vais partitionner le disque dur interne via boot camp pour pouvoir installer windows, et partitionner le disque dur externe pour faire cohabiter les sauvegardes de Time machine et mes données personnelles.
Voilà, merci.