J'ai poussé les tests de Time Machine de mon coté.
Tout se passait bien avec le Western Digital My book branché en usb. Aujourd'hui, je retente le coup en firewire. Résultat : Time machine me plante ma sauvegarde (copie de sauvegarde introuvable) avec impossibilité d'éjecter le disque à la clé.
En Clair, l'équation Time Machine + Firewire + My Book = plantage. Reste à trouver qui est le fautif.
Edit :
En repassant en usb, je ne peux même plus monter aucune des 2 partitions de ce disque, une seule étant dédiée à time machine.
Je laisse tomber time machine et revient à super duper.
Je suis quand même surpris de ce plantage parce qu'avec TimeMachine j'ai, moi aussi, un Western Digital My Book de 750 Go qui marche parfaitement bien en Firewire 800 .
Mais avant d'en arriver là j'ai eu moi aussi des problèmes de plantages avec TimeMachine. Si je me souviens bien j'ai fait les opérations suivantes :
- Mettre Western Digital My book en USB pour qu'il monte dans Uitilitaire de Disque
- Ouvrir Utilitaire de Disque
- Choisir onglet "Partitionner"
- Choisir "2 partitions"
- Cliquer sur "Options (en bas)
- Marquer "Tableau de Partition GUID"
- Cliquer sur OK
- Cliquer sur "APPLIQUER"
- Le disque se partitionne en 2 disques
- Revenir à "partitionner"
- Choisir UNE partition
- Le disque se partitionne en UNE partition
- Faire effacer et le disque est prêt pour TimeMachine en Fireware 800, tout du moins chez moi et depuis je n'ai plus de problème avec TimeMachine
- Va à TimeMachine et sélectionne ton Western Digital My Book comme disque TimeMachine
- TimeMachine fait sa première sauvegarde COMPLETE et le reste suivra, si, si