Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjours a tous.
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser TM avec un baladeur audio. J'ai un archos de 30go et je n'arrive pas à l'utiliser pour TM. Ya t'il une autre solution que d'etre obligé d'acheter un DDE?
 
Bonjours a tous.
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser TM avec un baladeur audio. J'ai un archos de 30go et je n'arrive pas à l'utiliser pour TM. Ya t'il une autre solution que d'etre obligé d'acheter un DDE?
Je ne sais pas si c'est possible mais Time Machine risque de se sentir à l'étroit dans 30 Go ou alors il va falloir exclure pas mal de trucs. Un disque dur externe serait peut-être plus indiqué. Non ? :D ;)
 
Je ne sais pas si c'est possible mais Time Machine risque de se sentir à l'étroit dans 30 Go ou alors il va falloir exclure pas mal de trucs. Un disque dur externe serait peut-être plus indiqué. Non ? :D ;)


Je confirme que 30 GO, même pour le dossier d'un utilisateur, c'est trés trés petit. Sans compter qu'apple déconseille d'utiliser le DD pour Time machine et pour des données.

julien2004_2, la raison pour laquel tu ne peux pas utiliser TM sur ton archos, est soit :
  • un problème de format du système de fichier de ton archos
  • ton archos utiliser un mbr, ce qui est incompatible avec TM.
Je te conseille de ne pas changer ce genre de paramètres, car ton archos pourrait ne plus fonctionner.
 
merci de vos réponse. je pense que je vais donc m'acheter un DD, depuis le temps que je devais le faire c'st l'occasion. Mon Macbook fait 80GO, a vore avis je devrais prendre un DD de combien sachant que j'ai beaucoup de photos, que je telecharge beaucoup de vidéos et de musiques?...... Au fait n'importe quelle DD est compatible ou il en faut des spéciaux??? vous connaissez un site ou je peux en trouver des pas chers et de bonne qualité???
 
merci de vos réponse. je pense que je vais donc m'acheter un DD, depuis le temps que je devais le faire c'st l'occasion. Mon Macbook fait 80GO, a vore avis je devrais prendre un DD de combien sachant que j'ai beaucoup de photos, que je telecharge beaucoup de vidéos et de musiques?...... Au fait n'importe quelle DD est compatible ou il en faut des spéciaux??? vous connaissez un site ou je peux en trouver des pas chers et de bonne qualité???
Taille : au moins 80 Go (forcément)
Compatibilité : tous. Mais privilégie ceux qui offrent une connexion FireWire, plus rapide que l'USB 2 bien qu'en théorie ce soit l'inverse.
Site : chez MacWay, il paraît qu'il y en a des biens et pas chers.

D'autres questions ? :siffle: :D
 
Ouaip, après vérification sur Mac Intel, la carte Apple fonctionne aussi (en tout cas je touche du bois, depuis une semaine ça fonctionne).

Pareil.

Sinon ma frangine à un Mac Intel et son disque externe My Book était formatté en FAT. TM l'a reformatté en ... carte Apple. Donc il est possible que tous ceux ayant branché un HD FAT sur Mac Intel soient en carte Apple et non pas GUID. :mouais:
 
Salut tout le monde :)

J'ai poussé les tests de Time Machine de mon coté.
Tout se passait bien avec le Western Digital My book branché en usb. Aujourd'hui, je retente le coup en firewire. Résultat : Time machine me plante ma sauvegarde (copie de sauvegarde introuvable) avec impossibilité d'éjecter le disque à la clé.
En Clair, l'équation Time Machine + Firewire + My Book = plantage. Reste à trouver qui est le fautif.

Edit :
En repassant en usb, je ne peux même plus monter aucune des 2 partitions de ce disque, une seule étant dédiée à time machine.
Je laisse tomber time machine et revient à super duper.

J'ai exactement le même problème que toi. De mon côté Time Machine doit sauvegarder 76 Go environ, il s'arrête à 56Go puis j'ai les même messages d'erreur et impossible de reprendre une sauvegarde qui marche.

J'utilise un boitié AluIce de chez Macway, avec un disque dur Samsung 250Go à l'intérieur, le tout connecté en FW 800 sur mon MBP.

je résume mon équation ;) : Time Machine + FW 800 + Boitier AluIce = plantage.

En comparant avec ton équation serait-ce le FW que Time Machine a du mal à gérer ?

Je vais essayé de partitionner en deux, puis repartitionner en une seule partition pour voir.

p.s : je souhaiterais à l'avenir stocker 30 Go de données autres que cells situées sur mon mac sur le même disque dur externe et sur la même partition que time machine, Apple le déconseille à ce que j'ai compris mais quels sont les risques ?
 
Non.. TM+FW 800+ My Book fonctionne très très bien!!!

Mais il me semble qu'il y des soucis FW sur pas mal de boîtiers Macway... (à confirmer)
 
Non.. TM+FW 800+ My Book fonctionne très très bien!!!

Mais il me semble qu'il y des soucis FW sur pas mal de boîtiers Macway... (à confirmer)

Ouille, j'avais commandé ce boitier expres pour le FW 800 (voir même le eSATA un jour).

J'ai oublié de préciser que lorsque je relance la sauvegarde (qui est de toute evidence incomplete car il manque 20 Go et que TM me dit qu'il n'y a ni de "sauvegarde la plus récente", ni de "sauvegarde la plus ancienne") elle avance Ko par Ko (jusqu'à 20 Ko environ) pour ensuite m'afficher un message d'erreur.
 
bon je me permet de copier un message dans ce topic,n'ayant pas de réponses dans celui des "périphériques"




bon, en attente de mon mb pro 17 qui doit arriver autour du 15 novembre (mon 1er mac :rateau: ) je suis en train de regarder pour l'achat d'un disque externe pour les sauvegardes de time machine, et pour le montage vidéo.

je me suis fixé sur 2 modèles en particulier, dont voici les liens :

http://www.macway.com/fr/product/693...o-7200tmn.html


http://www.materiel.net/ctl/Disques_...ro_500_Go.html


merci de m'aider a faire mon choix :up:
vbrep_register("4467684
 
J'ai le message suivant sur Time machine:

"Erreur de time Machine
Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la création du répertoire de sauvegarde."

Sachant que j'ai le "family pack" installé sur deux machines (2 iMac: un 17" et un 20"). Le backup a très bien marché sur le 17" sur un vieux DD de 80Go reformaté après 2 ans d'utilisation sur un PC; et impossible de faire tourner Time Machine sur le 20" avec un superbe DD LaCie de 230Go que j'utilisais déjà sur le même MAC et que j'ai formaté pour l'occasion.

Quelqu'un a t'il une idée ? Je prendrais assez mal le fait d'être obligé de me racheter un DD, d'autant qu'il me faut au moins 200 Go.
 
Oui, mais le pb que j'ai n'est pas évoqué dans le post existant, d'où cette nouvelle demande...

Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur

Ton post y a donc sa place… Hop fusion…
 
Encore une petite question: est-ce que le schéma suivant est possible?

Avoir 2 DD externes connectés sur mon PB, un en FW400, l'autre en FW800. Faire une sauvegarde du DD FW800 sur le FW400 via TM?

Merci
 
Avoir 2 DD externes connectés sur mon PB, un en FW400, l'autre en FW800. Faire une sauvegarde du DD FW800 sur le FW400 via TM?

Moi, je mettrais le TM sur le 800 : si ça rentre en 400 dans le PB, ça ressortira à l'aise dans du 800,
mais l'inverse me paraît être un goulot d'étranglement (le débit du 400 risque de ne supporter pas ce qui lui arrivera en 800).

Pour mettre TM en 400, je le chainerais directement sur le DD FW800 (si celui-ci a un port FW400 disponible), sans passer par le Mac.
 
Bonsoir

En plus des sauvegardes Time machine, faites vous une autre sauvegarde comme un clone de votre DD ?

Albert
 
L'avantage du clone, c'est qu'il est la copie conforme, complète et bootable.

L'avantage de TM, c'est de voyager dans le temps, sur des fichiers choisis.

Bon, on peut aussi rendre TM bootable, mais il vaut peut-être mieux encore le doubler d'un clone, le temps d'être sûr de soi, de lui... :siffle: