Sujet unique Les problèmes de Time Machine

En fait, quand tu fais une install clean, tu n'as pas le temps de configurer quoi que ce soit au niveau Utilisateur, mot de passe, la récupération de ta sauvegarde TM viens avant le process d'enregistrement.

... donc je récupère obligatoirement ma session TM de mon ancien MacBook.

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur ce MacBook par exemple, j'ai mit l'utilisateur à savoir 'iJames' en connection automatique, mais là sur le nouveau MacBook Pro, il s'arrête à la session d'identification de l'utlisateur. Et mon mot de passe admin ne fonctionne plus.

Est ce à cause d'un problème de sécurité que Apple a bridé, cette utilisation d'upgrade d'un compte vers du nouveau matériel ?
 
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je me sépare d'un ancien Macbook avec leopard que je file à mes parents.

Je viens d'acheter un MacBook Pro.

Je voudrais récupérer tous mes documents et applications sur mon nouveau MacBook Pro, mais il y a un problème :

- Lorsque que je fait une clean install sur le nouveau MacBook Pro et que je veux récupérer ma sauvegarde Time Machine, tout se passe bien jusqu'au redémarrage. Il me demande un mot de passe pour mon utilisateur, qu'il ne reconnait pas.

C'est sans doute un mot de passe de Session que je ne peux changer en utilisant le dvd d'install, avec l'option 'réinitialiser le mot de passe'.

Donc je suis bloqué à l'écran de boot

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

A ta place je n'utiliserais pas Time Machine dans ce cas.
- Lors de l'installation de Léopard (Clean Install)
- Je mettrais le Macbook en mode Target (appui sur la touche T au démarrage)
- Liaison via cable Firewire du Macbook et du Macbook Pro
- Utilisation de l'utilitaire "Assistant de Migration"

Tu te retrouveras avec tous tes documents, paramètres, etc... sur ton nouveau MBP.

Il me semble que dans ton cas, c'est la meilleure méthode.
 
Bonjour,

J'échafaude deux hypothèses possibles :

- une sauvegarde TM est liée à l'utilisateur => crée dans ton vieux Macbook un compte qui ait les mêmes nom et mot de passe que ton compte du nouveau MacBook Pro, relance une sauvegarde TM dans le Macbook, puis réessaie de l'ouvrir dans le Pro ;

- une sauvegarde TM est liée à une machine => peut-être aller voir avec le Macbook du côté des autorisations du Dossier de sauvegarde TM dans le disque externe, pour les ouvrir à tout vent ? :mouais:

La première hypothèse serait chouette si c'était la bonne. Ca voudrait dire qu'une clean install avec les mêmes noms d'utilisateurs et mdp accepterait la sauvegarde de TM comme une ancienne sauvegarde plutot que de demander si TM peut squatter le DD que l'on vient de brancher...
Où pourrait-on trouver la réponse avant de plonger dans le vide??? :eek:
 
Je vais acheter un nouveau DD externe, comment faire pour la base de donnée de Time Machine d'un disque à l'autre?
(un simple clonage suffit-il?)

#158 - Déplacer les sauvegardes TimeMachine sur un autre disque
dimanche 16 décembre 2007 par Toumak


Si vous vous rendez compte que votre disque réservé aux backups de TimeMachine est plein, ou que vous aimeriez tout simplement en prendre un autre, tout en gardant tous vos backups, voici la marche à suivre.

Pour commencer, il faut désactiver TimeMachine momentanément via les Préférences système.
Une fois fait, branchez votre futur disque de sauvegarde, lancez l'Utilitaire de disque et sélectionnez ce disque.
Là, cliquez sur l'onglet Restaurer et faites glisser votre disque de sauvegarde actuel dans la case Source et le futur disque dans la case Destination.
Cliquez sur restaurer et entrez votre mot de passe.

Une fois la restauration terminée, déconnectez l'ancien disque de sauvegarde et renommez le nouveau avec EXACTEMENT le même nom que l'ancien.
Réactivez TimeMachine et lancez-le, vous devriez dès à présent naviguer dans vos sauvegardes sur votre nouveau disque !
(http://www.applestuut.com/archives8.html#158)

:);)
 
A ta place je n'utiliserais pas Time Machine dans ce cas.
- Lors de l'installation de Léopard (Clean Install)
- Je mettrais le Macbook en mode Target (appui sur la touche T au démarrage)
- Liaison via cable Firewire du Macbook et du Macbook Pro
- Utilisation de l'utilitaire "Assistant de Migration"

Tu te retrouveras avec tous tes documents, paramètres, etc... sur ton nouveau MBP.

Il me semble que dans ton cas, c'est la meilleure méthode.


Merci pour ta méthode que je ne connaissais pas, mais après cette utilisation bien pratique de récupération de données, ça ne marchait pas non plus...

Appel au support Apple, il faut utiliser un mot de passe simple type : 'soleil' car le clavier est en qwerty... Et hop, c'est parti pour un nouveau départ sur le MacBook Pro, avec toutes les applis, préférences de l'ancien MacBook

Encore une précision, ça marche avec TM sans problèmes, on peut donc récupérer notre TM, mais avec ce même soucis de mot de passe simple.
 
Appel au support Apple, il faut utiliser un mot de passe simple type : 'soleil' car le clavier est en qwerty... Et hop, c'est parti pour un nouveau départ sur le MacBook Pro, avec toutes les applis, préférences de l'ancien MacBook

Encore une précision, ça marche avec TM sans problèmes, on peut donc récupérer notre TM, mais avec ce même soucis de mot de passe simple.

Donc on peut supposer qu'après une clean install avec même nom d'utilisateur et même mdp (simple:up: ), on pourrait se reservir d'une sauvegarde time machine... Je voudrais pas faire une restauration système, juste pouvoir récupérer certains trucs après la nouvelle installation. J'espère que ça va le faire...
 
bonsoir,

Après une sauvegarde totale de mon mbp avec TM et un sacré boxon dans mon OS (à cause de la suite Final Cut), j'aimerai tout réinstaller et ainsi tout restaurer (sauf l'OS, surtout pas le système).... or, il semble que TM ne laisse pas le choix lors de l'insertion du DVD de Leopard...

Quelqu'un a t il une idée svp? Merci
 
Pas possible!
Tout ou rien...

Avec TM on choisit la date à laquelle on veut revenir. Après il se débrouille mais commence par reformater le disque.

Par contre le catalogue choisi repointe sur tous les dossiers/fichiers.
On peut donc retrouver ses affaires et les remettre en place manuellement…
Donc en théorie on réinstalle un système propre puis…
 
Merci de ta rapide réponse et je me suis lancé dans une réinstall propre... Installation en cours en ce moment même, d'où ma réponse depuis mon iPhone ;-) bonne soirée
 
bonsoir,

Après une sauvegarde totale de mon mbp avec TM et un sacré boxon dans mon OS (à cause de la suite Final Cut), j'aimerai tout réinstaller et ainsi tout restaurer (sauf l'OS, surtout pas le système).... or, il semble que TM ne laisse pas le choix lors de l'insertion du DVD de Leopard...

Quelqu'un a t il une idée svp? Merci

1) Je pense que ton TM est bien sur un disque externe de préférence Firewire. pour faire ce que tu veux ne t'occupes pas de TM et fais ton installation OS 10 comme si c'était la première fois

2) Tu réinstalles OS 10 à partir du disque d'installation

3) Ensuite L'installation va te demander si tu veux importer tes données et te demandera sur quel disque les prendre

3) Tu cocheras la ligne et tu désigneras ton TM

4) L'installation importera toutes tes applications, tes dossiers et fichiers et ton "user"

5) Tu redémares et tu vérifies que tout est en place

6) Tu effaces ton disque TM et TM tout seul va refaire sa sauvegarde (La première est trés longue)

Tout ce qui précède n'est pas de la théorie parce que je l'ai déjà fait 2 fois et çà marche impeccablement bien
:up: :up: :up:
 
Pas de désaccord avec la réponse précédente.

Cependant après la réinstallation de léopard on peut vouloir être plus "sélectif"
dans sa restauration et c'est là que se place "ma théorie".

A part ça je confirme que mieux vaut un disque FW que USB (pour moi).
Dans ce cas on lance et on va se coucher…
Ceci dit on apprécie quand même la solution.

Si TM est une belle "machine" elle manque à mon goût de souplesse.
On pourrait espérer plus de paramétrage tant dans la sauvegarde que dans la restauration.
 
On pourrait espérer plus de paramétrage tant dans la sauvegarde que dans la restauration.

On choisit au départ ce que TM ne sauvegardera pas,

et on peut choisir plus tard les dossiers que TM ne restaurera pas (sélectionner le dossier, roue dentée > Détruire), quand même. :zen:
 
Si TM est une belle "machine" elle manque à mon goût de souplesse.
On pourrait espérer plus de paramétrage tant dans la sauvegarde que dans la restauration.
En fait TM n'a effectivement aucune souplesse et si on veut qu'elle marche bien il faut la laisser faire toute seule. Mais elle est trés efficace pour les restaurations
 
Pas possible!
Tout ou rien...

Avec TM on choisit la date à laquelle on veut revenir. Après il se débrouille mais commence par reformater le disque.

Par contre le catalogue choisi repointe sur tous les dossiers/fichiers.
On peut donc retrouver ses affaires et les remettre en place manuellement…
Donc en théorie on réinstalle un système propre puis…

Donc si je te comprends bien, je peux faire une clean install, en faisant gaffe à mettre le meme nom d'utilisateur et le meme mdp et je pourrais ensuite rebrancher le disque de TM et récupérer juste ce dont j'ai besoin ?

@bgali:
" 4) L'installation importera toutes tes applications, tes dossiers et fichiers et ton "user" "
Donc on récupère un bug préexistant... Jme plante? En tout cas on restaure par exemple plein de fichiers préférences de trucs que l'on a déjà installé puis désintallé...
Pour que cela marche, tu réinstalles ac les memes noms et mdp?
 
Oui TM réinstalle fidèlement les fichiers présents lors de la sauvegarde utilisée pour la restauration.
Hélas, il ne sait pas distinguer le bien du mal…
 
En fait TM n'a effectivement aucune souplesse et si on veut qu'elle marche bien il faut la laisser faire toute seule. Mais elle est trés efficace pour les restaurations
Très efficace pour les restaurations ? C’est une affirmation d’expérience ou de confiance ?

Car pour restaurer un volume de démarrage, il faut faire appel au DVD d’installation qui une fois sur deux se révèle « défecteux » (c’est le DVD qui le dit). Car avec un DVD qui ne parvient à faire son installation jusqu’au bout qu’après plusieurs tentatives infructeuses (malgré sa propre vérification préalable qui ne révèle aucun défaut), je suis sceptique…

Je pense qu’un clone du disque de démarrage sur un autre disque serait plus sûr et plus rapide pour récupérer ses données.
 
TM est fiable - d'expérience. Sa restauration est strictement fidèle à l'état de la machine sauvegardée.
Dans mon cas pas de souci avec le DVD d'installation. Si ce dernier est défectueux voir le SAV selon moi.
Le clone est aussi une solution mais avec les mêmes défauts… On a pu cloner un "bug"…
Dans une autre discussion on a mentionné un "complément" au clone au travers de SuperDuper! capable de "mettre à jour" un clone. Ça, moi, je ne l'ai pas expérimenté.
 
Comment utilisez-vous TM?

Je fais appel aux utilisateurs PRO.

Aprés lecture des 23 pages, j'hésite toujours...

Ayant comme beaucoup d'entre vous plusieurs disques comportant, photos puis musique etc..Soir environ 600Go d edonnées PRO


utilisez-vous TM uniquement pour sauvegarder votre "maison"??
Ou avez-vous un disque (énorme) genre 1To pour sauvegarder la maison + les autres disques externes??

Merci de donner votre config (disques externes) et votre utilisation de TM, cela me donnera des idées..
 
Pas possible!
Tout ou rien...

Avec TM on choisit la date à laquelle on veut revenir. Après il se débrouille mais commence par reformater le disque.

Par contre le catalogue choisi repointe sur tous les dossiers/fichiers.
On peut donc retrouver ses affaires et les remettre en place manuellement…
Donc en théorie on réinstalle un système propre puis…

Je sais je suis relou mais je veux être sûr ^^
Si je te comprend bien, on peut rebrancher TM et choisir après une clean install ce que l'on veut restaurer? :confused: