Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Ya juste un truc étrange quand je fais ça,
ça surprime les raccourcis Dashboard, exposé etc.. des touches F9, F10...

C'est pas bien grave il suffit de les remettre... un Bug ?
 
Ya juste un truc étrange quand je fais ça,
ça surprime les raccourcis Dashboard, exposé etc.. des touches F9, F10...

C'est pas bien grave il suffit de les remettre... un Bug ?


Etrange... T'as supprimé une sauvegarde entière? Je l'ai fait plusieurs fois sur mon macbook sans aucun pb...
 
C'est tout ton système qui est sauvegardé par TM ou seulement certains dossiers?

J'avoue qu'on arrive à mes limites... Je sais pas quoi te dire, je suis nouveau sur Mac et je ne connais pas encore les astuces pour trouver l'origine d'un bug...
 
attention que si vous supprimez des fichiers ou sauvegardes via le finder et pas via timemachine, il y a des choses que vous ne retrouverez jamais !

et oui, chaque sauvegarde de tm est basée sur la précédente, donc si vous enlevez un maillon de la chaîne... c'est pas super bon :D ;)
 
Pourquoi dans ce cas-là offrir cette fonction? :eek::confused:
Jamais eu de problème moi... (Bon ok j'avoue ne pas sauver tout le système avec TM mais seulement quelques dossiers)
 
Pourquoi dans ce cas-là offrir cette fonction? :eek::confused:
Jamais eu de problème moi... (Bon ok j'avoue ne pas sauver tout le système avec TM mais seulement quelques dossiers)

Ce n'est pas une fonction, mais simplement un accès à des données.

Zigouiller une sauvegarde via le finder reviendrait à zigouiller un fichier dans le dossier Système, par exemple... ;)

Donc mieux vaut lancer TM et cliquer sur la roue dentée de la fenêtre du finder-hyperespace.

:)

EDIT: Nanaky, peux-tu nous dire comment tu as procédé?
 
Comme tu as dit : J'ai lancer TM et je suis allé sur mes anciennes sauvegarde, j'ai cliqué sur la roue et j'ai fait "supprimer la sauvegarde".

De plus j'ai configurer TM pour qu'il sauve tout le système.
 
Comme tu as dit : J'ai lancer TM et je suis allé sur mes anciennes sauvegarde, j'ai cliqué sur la roue et j'ai fait "supprimer la sauvegarde".

De plus j'ai configurer TM pour qu'il sauve tout le système.

Bizarre. J'ai eu le même bug avec le raccourci de ma mighty vers dashboard.

Un redémarrage (après les màj :D ) et c'est rentré dans l'ordre.
:eek:
 
Zigouiller une sauvegarde via le finder reviendrait à zigouiller un fichier dans le dossier Système, par exemple... ;)

Donc mieux vaut lancer TM et cliquer sur la roue dentée de la fenêtre du finder-hyperespace.

C'est bien de ça que je parlais. J'irais quand même pas vider via le finder les sauvegardes de TM, s'y retrouverait plus la pauvre bête...
 
Oui mais si tu les supprime toujours dans l'ordre de la plus ancienne à la plus récente, je pense pas que ça pose de vrai problème, c'est plutôt logique je trouve de faire comme ça même.
Parce que sinon, comment faire de la place sur ton DD ? Il finira forcément, à long terme, par être plein. Et donc plus d'aucune utilité autre que pour TM...
 
Oui mais si tu les supprime toujours dans l'ordre de la plus ancienne à la plus récente, je pense pas que ça pose de vrai problème…

Je pense que c'est plutôt dans l'autre sens, les nouvelles sauvegardes s'appuient sur les anciennes.

…Parce que sinon, comment faire de la place sur ton DD ?..

En supprimant directement dans Time Machine, non ?
 
Oui mais si tu les supprime toujours dans l'ordre de la plus ancienne à la plus récente, je pense pas que ça pose de vrai problème, c'est plutôt logique je trouve de faire comme ça même.
Parce que sinon, comment faire de la place sur ton DD ? Il finira forcément, à long terme, par être plein. Et donc plus d'aucune utilité autre que pour TM...

Pas de soucis !
si ya plus de place, tm supprimera automatiquement la sauvegarde la plus vieille ;)
(en vous prevenant a l'avance)
 
Oui mais si tu les supprime toujours dans l'ordre de la plus ancienne à la plus récente, je pense pas que ça pose de vrai problème, c'est plutôt logique je trouve de faire comme ça même.
Parce que sinon, comment faire de la place sur ton DD ? Il finira forcément, à long terme, par être plein. Et donc plus d'aucune utilité autre que pour TM...

Il faut laisser faire TM tout seul et tout fonctionne comme il faut .

Dés que l'on y tripote, TM ne sait plus où il en est et les problèmes commencent :confused: :confused: :confused:
 
@ Bgali:

Bin mince, j'avais cru comprendre que la fonction de restauration de TM ne laissait pas le choix et renvoyait tout, y compris les bugs ou autres fichiers corronpus existants...
Ou alors faut pas passer par la fonction restauration?
 
Il faut laisser faire TM tout seul et tout fonctionne comme il faut .

Dés que l'on y tripote, TM ne sait plus où il en est et les problèmes commencent :confused: :confused: :confused:

exact ! :)
 
Oui, je pense bien que c'est ça : tu cibles précisément les fichiers à restaurer.

on fait pas ça avec l'assistant migration une fois l'install terminée ?