Je te remercieOui nettement, un disque mécanique de 2 à 3 fois la taille de ton disque interne sera parfait pour Time Machine
Si tu ne crains pas de perdre tes données de temps en temps (parce que tu as une copie ailleurs par exemple), oui.Et donc pour le disque qui servira uniquement à du transfert de données sur n'importe quel système d'exploitation il faut que je le formate en GUID + ExFAT ?
Bonsour,Quel format de partition est ce que je dois mettre pour chaque partition ?
Oui, mais comme c'est un APFS un peu spécial il vaut mieux laisser Time Machine formater lui-même la partitionBonsour,
Pour une nouvelle sauvegarde Time Machine avec BigSur il faut de l’AFPS. (Il peut utiliser HFS+ si c’est une ancienne sauvegarde faite avant bigsur)
Le fait que le disque TM soit plein ne pose aucun problème, dans la mesure où TM fait le ménage quand il en a besoin.Depuis quelques jours chaque démarrage du Mac déclenche une sauvegarde 33go. Le disque est presque plein, il reste une vingtaine de go disponibles.
Disons que si tu as activé les mises à jour automatiques (dans les Préférences Système / mises à jour de logiciels), alors les màj se font à ton insu. Donc le volume de données à sauvegarder par TM pourrait être important, sans que tu le saches.Quelles MàJ - où ?
Je n'ai pas cette fonction !
Dans la barre de menus, tu ne vois pas le même affichage que ma copie d'écran ?Je n'ai pas cette fonction !
J'ai çà:
Bonjour,il s'est d'office transformé en APFS chiffré sensible à la casse.