Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider... je crois que je suis vraiment dans la mouise !!!
voilà le contexte : J'ai un macbook pro 2015 (avec l'OS d'époque) . J'ai voulu passer sur OS Monterey hier pour installer les dernières versions de la suite Adobe.
HIER : J'ai fait une sauvegarde time machine sur un DD externe. J'ai bien vérifié , la sauvegarde était faite, j'avais tous mes fichiers de sauvegardés.
Comme le mac me demandais plus de place pour installer MONTEREY, j'ai supprimé BEAUCOUP de mes fichiers et dossiers qui étaient sur mon mac, me disant que je les avais sur ma sauvegarde de DD externe. J'ai installé Monterey. Tout fonctionne.
Ce matin, j'ai rebranché mon DD externe. J'ai bossé qques heures sur mon mac.... Et lorsque j'ai voulu récupérer mes fichiers via time machine. Les dossiers étaient vides.
Je pense que je n'avais pas décoché sauvegardes automatiques de TIME machine. donc elle a écrasé ma sauvegarde de la veille avec les dossiers que j'avais entre temps vidés !
j'ai passé 1 heure avec Appel care. Ils pensent que faute d'espace suffisant sur mon DD, Time machine a aussi effacé les sauvegardes précédentes (entre ce matin et hier pm). en clair je n'ai plus rien !
Deux questions :
- Avez vous une super idée pour récupérer mes fichiers .
- Peut-on récupérer des fichiers qui ont été ecrasés ou effacés sur un DD externe (via un logiciel ou je ne sais quoi ?)
merci d'avance pour votre aide... (il y a toute mon activité pro sur ce mac... et beaucoup de ma vie perso je suis désespérée !)
Aurélie_94