Bonjour,
Je rencontre des difficultés à réinstaller une ancienne sauvegarde présente sur mon disque Time Machine. Je m'explique.
Je rencontrais depuis quelques temps des bugs d'affichage des discussions dans Mail ainsi que des crash intempestifs de Lightroom. J'ai donc procédé à une réinstallation de High Sierra (qui est l'OS que j'utilisais déjà sur ce MBP early 2011) en espérant que cela règle ces problèmes. Pour cela, je me suis au préalable assuré de lancer une sauvegarde sur mon disque Time Machine et ai procédé à la réinstallation de macOS (formatage du SSD interne et réinstallation à partir d'une partition bootable). Jusque-là, tout s'est bien passé, mis à part que les bugs de Mail sont toujours présents, mais peu importe.
Mon souci actuel est que je ne parviens pas à réinstaller ma sauvegarde. Les fichiers sont bien présents dans le disque dur externe, je peux éventuellement les restaurer en entrant et navigant dans TM, mais impossible de procéder à la réinstallation complète (avec les applications, réglages, etc). Que ce soit via le mode recovery ou via l'assistant de migration. Aucune sauvegarde n'y est visible, mis à part celle que j'ai fait ces derniers jours.
J'ai dans un premier temps accusé mon DD Time Machine qui, pour une raison inconnue, est passé en mode "écriture seule" et présentait des problèmes de permissions, donc impossible de faire de nouvelles sauvegardes. J'ai donc fait dupliquer mes données sur un disque tout neuf. Maintenant, je peux à nouveau faire des sauvegardes, mais toujours aucune des anciennes sauvegardes n'est visible et récupérable.
Quelqu'un aurait-il des pistes à étudier afin d'arriver à tout remettre en ordre ?
Merci d'avance
Guillaume